Bonjour à tous et à toutes,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'envisage l'achat d'une T-ride cependant après avoir lu vos messages, mon avis est plutôt mitigé et je voudrais avoir vos avis pour m'aider à faire mon choix.
Je voulais acheter une T-ride parceque je suis débutant dans le tout terrain et après essaie d'autres motos du genre Husky 250 TE, GasGas 200 ou Yam 250 WRR... la plupart sont trop hautes, trop exigeantes et je ne me sens pas à l'aise dessus.
J'ai essayé une T-ride 2008 dans un garage près de chez moi, je me suis tout de suite senti bien dessus, mes pieds touchent bien le sol, la moto est légère, le moteur est suffisamment puissant et coupleux ! Tout parait parfait ? Oui mais... question fiabilité ?
Plusieurs d'entre vous reportent des problèmes importants qui me semblent être des défauts de conceptions : surchauffe, problème de démarrage, cramage de CDI...
Le garagiste où je me sers habituellement m'a dit qu'il ne préférait ne plus vendre de T-ride car ils ont eu pas mal de soucis avec les quelques modèles 2008 qu'ils ont vendu.
Pensez-vous que ces "défauts de jeunesse" ont été corrigés sur les modèles 2009 ou même sur les modèles 2010 ?
Sur internet j'ai trouvé des modifications conséquentes pour les modèles 2009 par rapport aux 2008 :
Homologation EURO 3 © / Augmentation de l’inertie du moteur pour un comportement plus onctueux à bas régime / Nouveaux disques de frein BRAKING ”Wave” offrant un freinage puissant et plus progressif / Nouveau radiateur renforcé et entièrement monté sur silentbloc pour une meilleure absorption des vibrations moteur / Nouveaux tés supérieurs et inférieurs allégés et redimensionnés en alliage d’Aluminium 7075 / Nouveau pivot de direction en Aluminium / Nouveaux pontets de guidon permettant deux mises en positions différentes / Chaîne de transmission secondaire à joints toriques assurant une meilleure tenue dans le temps et une résistance à toutes épreuves / Nouveau réglage de l’amortisseur développé en partenariat avec SACHS pour plus de fermeté en fin de course pour un meilleur amorti sur les gros chocs / Nouveau kit déco au design graphique racé et insertion d'une nouvelle couleur qui vient appuyer une ligne encore plus agressive
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il vaut mieux prendre une moto neuve (modèle 2009 d'occasion introuvable) ou un modèle 2008 d'occasion ?
Je ne suis pas du tout penché en mécanique, je ne vois pas entreprendre des grosses modifications comme certains l'ont fait sur le forum afin d'obtenir une moto qui fonctionne.
Est-ce que quelqu'un à eu un modèle 2009 dans les mains et si tel est le cas, pourrait-il me donner son retour d'expérience ?
Je vous remercie à tous et à toutes par avance,
Vos réponses me seront précieuses pour mon choix :-)
Jérôme.