scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ?

Aller en bas 
+3
Endurolivier
david87
Jerome34
7 participants
AuteurMessage
Jerome34




Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2010

Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Empty
MessageSujet: Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ?   Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Icon_minitime09/08/10

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'envisage l'achat d'une T-ride cependant après avoir lu vos messages, mon avis est plutôt mitigé et je voudrais avoir vos avis pour m'aider à faire mon choix.

Je voulais acheter une T-ride parceque je suis débutant dans le tout terrain et après essaie d'autres motos du genre Husky 250 TE, GasGas 200 ou Yam 250 WRR... la plupart sont trop hautes, trop exigeantes et je ne me sens pas à l'aise dessus.

J'ai essayé une T-ride 2008 dans un garage près de chez moi, je me suis tout de suite senti bien dessus, mes pieds touchent bien le sol, la moto est légère, le moteur est suffisamment puissant et coupleux ! Tout parait parfait ? Oui mais... question fiabilité ?

Plusieurs d'entre vous reportent des problèmes importants qui me semblent être des défauts de conceptions : surchauffe, problème de démarrage, cramage de CDI...
Le garagiste où je me sers habituellement m'a dit qu'il ne préférait ne plus vendre de T-ride car ils ont eu pas mal de soucis avec les quelques modèles 2008 qu'ils ont vendu.
Pensez-vous que ces "défauts de jeunesse" ont été corrigés sur les modèles 2009 ou même sur les modèles 2010 ?

Sur internet j'ai trouvé des modifications conséquentes pour les modèles 2009 par rapport aux 2008 :

Homologation EURO 3 © / Augmentation de l’inertie du moteur pour un comportement plus onctueux à bas régime / Nouveaux disques de frein BRAKING ”Wave” offrant un freinage puissant et plus progressif / Nouveau radiateur renforcé et entièrement monté sur silentbloc pour une meilleure absorption des vibrations moteur / Nouveaux tés supérieurs et inférieurs allégés et redimensionnés en alliage d’Aluminium 7075 / Nouveau pivot de direction en Aluminium / Nouveaux pontets de guidon permettant deux mises en positions différentes / Chaîne de transmission secondaire à joints toriques assurant une meilleure tenue dans le temps et une résistance à toutes épreuves / Nouveau réglage de l’amortisseur développé en partenariat avec SACHS pour plus de fermeté en fin de course pour un meilleur amorti sur les gros chocs / Nouveau kit déco au design graphique racé et insertion d'une nouvelle couleur qui vient appuyer une ligne encore plus agressive

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il vaut mieux prendre une moto neuve (modèle 2009 d'occasion introuvable) ou un modèle 2008 d'occasion ?

Je ne suis pas du tout penché en mécanique, je ne vois pas entreprendre des grosses modifications comme certains l'ont fait sur le forum afin d'obtenir une moto qui fonctionne.
Est-ce que quelqu'un à eu un modèle 2009 dans les mains et si tel est le cas, pourrait-il me donner son retour d'expérience ?

Je vous remercie à tous et à toutes par avance,
Vos réponses me seront précieuses pour mon choix :-)

Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ?   Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Icon_minitime12/08/10

jerome bonjour
les problèmes de la t ride son connue et son du en grande majorité a un debridage mal fait par les propriétaire ou les concessionnaire .
a savoir la chauffe du moteur et du a la présence du pot catalytique et du système de recyclage de l"échappement euro 3 et au réglage carbu, moteur trop pauvre donc chauffe exagéré et démarrage difficile.
pour le cdi il y a u des problèmes c'est vrai mais il y a plus de moto qui marche avec le cdi que celle qui l'on griller .pour info ma ktm 200 ma griller un cdi alors?
pour le retour d'expérience d'une 2009 ras une fois les modifs de débridage effectuer. comme toute moto japonaise ou européenne sortie de caisse cela ne marche pas il et impératif de la débrider sinon même problème chauffe démarrage etc..
contact moi en messagerie perso et je te donnerais mon tel
a plus david 87
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ?   Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Icon_minitime15/08/10

+1 pour l'avis de David.Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Icon_cool

Le problème de cette moto, ce n'est pas la moto, c'est le manque de mise au point et surtout le manque d'agents et de concessionnaires formés pour ce genre de machine innovante.

Ils n'ont pas eu le tempsFiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Icon_study , ou pas l'envie.Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Confused

Maintenant les motos des gars sur ce forum marchent du feu de Dieu, j'en suis sur !Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ?   Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Icon_minitime27/09/10

Bonjour à tous (et toutes, ou suis je la seule femme ?)
après avoir achetté une T Ride moi même, mon mari a entreprit de la "fiabiliser".

lors du démontage du filtre à air ("chiant" selon ces termes), il aremarqué que la boîte à air n'était pas étanche au niveau des coins inférieurs (usure ?) - pas génial pour la carbu et/ou le moteur --> d'autres ont ils eu ce même "soucis", si oui, comment le résoudre, en plus j'ai l'impression (assez génarales en plus) que le filtre à air n'a rien de standard et doit être assez cher..là aussi s'il y a une combine

j'entreprends également de virer tout ce qui est "street légale", vu ce qu'on fait..
quelqu'un sait il comment schunter le neimann (relier les deux fils c'est ça ?)

dernière question (de la soirée) comment être sûr que la belle a été débridée au niveau du CDI (c'est ce que l'ancien vendeur m'affirme) ?

merci à tous (toutes ;-) ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ?   Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Icon_minitime28/09/10

Slt,
si la moto prend plus de 9500tr/m le cdi est débridé (si c'est un des premiers modèles tu verras sur un coin du cdi derrière la plaque phare que celui ci à un petit trou (surement siliconé)
elle doit prendre 12000tr/m comme un WRF
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ?   Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Icon_minitime28/09/10

Salut

va voir le post

https://scorpa-fans.superforum.fr/t-ride-f16/manuel-debridage-t1058.htm

Tu verras le photo d'un CDI débridé.
Pour ton neiman, monte un bouton on/off à la place car si tu relies les fils en permanence tu vas vider la batterie.
Pour ton filtre à air, pas besoin de le changer, il faut juste le nettoyer et le huiler avec des produits de marque GREEN que tu trouveras en centre auto.
Pour sa référence, tu le trouveras sur le post

https://scorpa-fans.superforum.fr/t-ride-f16/reference-pieces-detachees-scorpa-t-ride-t812.htm

Et tu peux aussi le trouver en centre auto avec cette même réf.

A+


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
david48




Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : anduze
Date d'inscription : 18/11/2008

Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ?   Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Icon_minitime15/10/10

franchement
j ai vu la derniere gas gas 4t ( moteur yam) vous emmerder pas elle au moins elle est aboutie.
désolé les gars mais c est la pure vérité.
david
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ?   Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité Modèle 2008 versus modèle 2010 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche modèle 2008 et avis sur modèle 2012...
» Cherche modèle 2008 et avis sur modèle 2012...
» SY 2007
» T-ride modèle 2011
» {avis} SY 250 modèle 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: