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 "manuel débridage"

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lecxcel



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MessageSujet: "manuel débridage"   16/08/10

ci-joint le mode d'emploi pour ldébridage usine (cdi, carbu etc)
merci Jacques077...

3w .megaupload.com/ ?d=0DLSHSI4

lecxcel


Dernière édition par lecxcel le 10/09/10, édité 1 fois
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jacques-077



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   16/08/10

Salut à tous,

ce manuel est un document officiel de l'usine Scorpa qui a été remis sur demande à l'ancien propriétaire de mon T-ride.

A+

Jacques
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   16/08/10

jacques-077 a écrit:

mon T-ride.

A+

Jacques

félicitation jacques pour cet achat !

sais tu si la courbe "full" est différente ou si on joue juste sur le nombre de tours max (moi non débridé, régime max : 9800t/m) qui doit être à 12000t/m
mercki!
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jacques-077



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   17/08/10

Salut

le régime maxi passe à 12000 tours/min et apparemment, avec cette manip, on bascule sur une autre courbe d'avance à l'allumage dite "racing". Mais bon, il ne faut pas s'attendre à un changement extraordinaire non plus ...

A+
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   17/08/10

ok, merci.... et ou je trouve les 7cv manquant???
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Zampa



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   20/08/10

Merci pour ce document ! Je vais me pencher sur ma moto maintenant ! Very Happy
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Claude48



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   07/09/10

Salut à tous

Il est indiqué que le perçage du CDI est effectif à partir du numéro de série 80297, la mienne porte le numéro 80098 et elle ne dépasse pas les 10000 tours.
Percer ou ne pas percer, telle est la question, je pense que la réponse n'est pas facile à trouver.

Merci d'avance pour les conseils
Claude48
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jacques-077



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   09/09/10

Salut,

ta moto est donc forcément bridée au du CDI. Après c'est à toi de voir en fonction de ton besoin.
Tu peux aussi commender par les modifications carbu qui semble moins risquées, car honnêtement la plage entre 10 et 12000 trs/min est quand même peu utilisée en rando, voir jamais.
Mais bon il y a aussi l'apport d'une nouvelle courbe d'allumage où je ne sais pas dire si elle apporte un réel plus car je n'ai pas connu la moto avant perçage.

Pour rassurer tout le monde sur le perçage, voici la photo de mon CDI percé.



A+

Jacques
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   09/09/10

salut,
jacques, je serai tenter de te dire :
Jolie photo :!!!! Smile

a samedi

PS : la chasse est ouverte Sad
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david87

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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   09/09/10

Claude48 a écrit:
Salut à tous

Il est indiqué que le perçage du CDI est effectif à partir du numéro de série 80297, la mienne porte le numéro 80098 et elle ne dépasse pas les 10000 tours.
Percer ou ne pas percer, telle est la question, je pense que la réponse n'est pas facile à trouver.

Merci d'avance pour les conseils
Claude48

La réponse et facile a trouver tu mais le pin du connecteur a la masse tu démarre 3 fois puis tu enlève le fil qui ta permit de mettre le pin a la masse
Tu redémarre si tu à 12000 tr/min c'est ok si pas 12000 tr/min perçage du cdi CQFD
A PLUS DAVID 87
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   09/09/10

merci David87 pour l'info

Moi, qui n'est pas encore regardé mon numéro de série.... ! le boulet
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   09/09/10

Donc j'ai le N° 080254, donc pas de perçage (logiquement) comme Claude48...
Claude as tu essayé la technique de David ?

Jacques, tu as mal lu, son N° de série est antérieur à celui qu'il faut percer !

David, tu confirmes qu'il y a une différence dans la courbe ? ou juste un régime maxi plus haut ? merci

lecxcel




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jacques-077



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   10/09/10

Salut Lecxcel,

en fait je n'ai pas compris le manuel de débridage comme ça : il me semble qu'à partir du numéro de série 80297, les CDI ont déjà été percés en usine. La mienne par exemple à le numéro 80142, et l'ancien propriétaire m'a dit que d'origine, le CDI n'était pas percé.
Par contre comme dit David, ça vaut surrement le coup de faire l'essai du pin à la masse avant de percer le CDI.

A+

Jacques
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   10/09/10

effectif à partir du N°08297 ,
donc pour toi à partir de ce N° il n'y a pas a percé??

du coup je doute !
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david87

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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   10/09/10

lecxcel a écrit:
Donc j'ai le N° 08054, donc pas de perçage (logiquement) comme Claude48...
Claude as tu essayé la technique de David ?

Jacques, tu as mal lu, son N° de série est antérieur à celui qu'il faut percer !

David, tu confirmes qu'il y a une différence dans la courbe ? ou juste un régime maxi plus haut ? merci

lecxcel



différence de courbe peut être j'ai essayer ta t ride avec le cdi bridé régime max 9 a 10000 tr/min et surtout inexploitable un véritable bridage électronique.
après modif du cdi sans perçage régime 12000 sans pb et moto exploitable.T RIDE 2009
a plus David 87
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Claude48



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   10/09/10

J'ai déjà fait le test de mettre le PIN à la masse et cela n'a rien changé (80098)
PS: essayez de mettre les bons N° de série, je pense que les N° doivent commencer par 80XXX

A+ Claude48
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david87

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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   10/09/10

bonjour claude 48
si tu a mis le pin c2 a la masse et:
o mettre le contact
o démarrer la moto
o débrancher le fil de masse (T ride sous tension)
o couper le contact
manip a faire 3 fois pour être bien sur du debridage du cdi
et si tu ne prend pas 12000 tr/min alors perçage du cdi
sinon va voir David 48 (King off scorpa)
a Lezan (30350)
ouvert du lundi au samedi .
pour plus de renseignement contacte le au 04.66.60.35.74

a plus David 87
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Endurolivier

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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   10/09/10

Entièrement d'accord avec la manip de David 87 !
Méfiez vous des perçages
Mon premier CDI avait été percé du mauvais côté....
...par le con...cessionnaire

Sinon avant et après le débridage, c'est plus le même jouet !!
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Claude48



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   10/09/10

Merci à tous pour vos conseils.
Endurolivier, quand tu dis qu'après débridage, c'est plus le même jouet, tu parles uniquement du débridage du CDI ? et c'est par rapport à la courbe ou au nombre de tours/minute ?

Claude48
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Zampa



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   10/09/10

Mais il n'existe pas de boitier CDI adaptable pour prendre 12.000 tr sans prendre le risque de mal percer ?
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jacques-077



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   11/09/10

Salut

surrement en contactant DELLORTO ...
Sinon tout simplement le SAV Scorpa qui m'a confirmé par téléphone qu'il refaisait les pièces de T-RIDE. Or les modèles aujourd'hui ne sont plus bridés ...

Pour info, il s'agit de
Adrien PRATO (mandaté par Sherco pour la commercialisation de la marque SCORPA)
Tu le trouveras sur le site :
http://www.otar.fr/

mais bon en faisant ça proprement il n'y a pas de raison de le détériorer en faisant ça méticuleusement.

A+


Jacques
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Endurolivier

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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   11/09/10

Claude48 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils.
Endurolivier, quand tu dis qu'après débridage, c'est plus le même jouet, tu parles uniquement du débridage du CDI ? et c'est par rapport à la courbe ou au nombre de tours/minute ?

Claude48

Incontestablement la moto n'est plus la même avant et après débridage du CDI
la montée de régime dépasse les 9000t/mn !
La vitesse de pointe dépasse les 70-80 km/h !
La moto a enfin la possibilité de tirer mes 80 kg en haut d'une grimpette, je peux enfin gravir une marche, donner un p'tit coup de gaz rageur...
Bref, ça n'a plus rien à voir du tout.
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   12/09/10

Messieurs,
en 3 sur un chemin, la moto lève sur le coup de gaz ?
j'ai essayé celle de jacques hier, je ne trouve pas de grde différence (il est vrai on a fait que du roulant) hormis le nbre de tour max que la moto prend (qui a mon avis n'apporte rien)
merci
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kerfig



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   26/09/10

bonjour,

Je suis une nouvelle "adhérente" de ce forum - alors d'abord avant de vous poser mes questions, je vais rapidement me présenter.
Je suis une femme de 33 ans et pratique depuis quleques années l'enduro avec mon mari, comme je suis relativement petite, j'ai acquis hier un T Ride (de 2008).

je trouve que la moto a très peu de pêche par rapport à la WRF de mon mari, je pense (surtout en lisant ce post) qu'elle n'est pas débridée.

comment faire ? je ne vois pas le liens "mode d'emploi débridage".
sinon au niveau carbu, qu'y a t il à faire ? remonter l'aguille simplement ?
en plus la moto à tendance au callage, et elle prend un bon 5 min pour chauffer.
En plus le starter n'est pas pratique : il est ON ou OFF.

sinon étant novice T Rideuse, je prends toutes les infos sur la "bête"
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Eric26790

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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   26/09/10

salut a toi le lien pour telecharger le manuel de debridage est megaupload.com 0DLSHSI4 tout est bien expliqué et pour le starter "on" "off" le mieux est de le tenir en position intermediaire quelques secondes et apres ca roule !
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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   

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