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 "manuel débridage"

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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   26/09/10

Salut Kerfig,
perso je trouve que la moto bridée / débridée il n'y a pas grande différence sauf le nombre de tour max (personnellement l'utilisation supérieur à 9500 tr/m ne me sert pas !)
effectivement par rapport a un 250WRF (moto que je possedais avant la t ride) rien a voir !! il manque 7cv à la t-ride... merci au cdi et au dellorto !)
sinon tu verra que dans le "hard" (c'est un grd mot !) dans le technique dirons nous c'est une taupe moto !
je ne racheterai plus de vrai enduro !
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   26/09/10

kerfig a écrit:

comment faire ? je ne vois pas le liens "mode d'emploi débridage".

megaupload.com/?d=0DLSHSI4
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kerfig



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   26/09/10

merci beaucoup à tous.
en fait j'ai un spy HS au niveau de la fourche - est ce compliqué à changer ? mon mari se débrouille plutôt nien.

merci

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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   27/09/10

kerfig a écrit:
merci beaucoup à tous.
en fait j'ai un spy HS au niveau de la fourche - est ce compliqué à changer ? mon mari se débrouille plutôt nien.

merci


slt,
sur une fourche inversé c'est super simple, sur une standard comme la notre il me semble que 'est un peu plus complexe
tiens nous au courant, ou fait lui faire un reportage photo !
lecxcel
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jacques-077



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   28/09/10

Salut

c'est vrai qu'il n'y a vraiment rien à ce sujet dans la revue technique. J'ai démonté les bouchons supérieurs de fourche il y a quelques jours pour une vidange et impossible de désolidariser ces bouchons, une fois dévissés, de la tringle de réglage de compression/détente. J'ai donc rerempli la fourche comme j'ai pu Peut-être que quelqu'un a un tuyau ?

Par contre, une fois les bouchons dévissés, tu dois pouvoir dévisses les visses en bas des fourreaux de fourche. Puis, après avoir retiré les criclips de joints spy, tu dois pouvoir sortir les tubes des fourreaux.
(J'ai déjà joué à ça sur une fourche plus ancienne).

En tous cas, on est preneur d'un mode opératoire avec photos ...

A suivre.


Jacques


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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   02/10/10

david87 a écrit:
bonjour claude 48
si tu a mis le pin c2 a la masse et:
o mettre le contact
o démarrer la moto
o débrancher le fil de masse (T ride sous tension)
o couper le contact
manip a faire 3 fois pour être bien sur du debridage du cdi
et si tu ne prend pas 12000 tr/min alors perçage du cdi
sinon va voir David 48 (King off scorpa)
a Lezan (30350)
ouvert du lundi au samedi .
pour plus de renseignement contacte le au 04.66.60.35.74

a plus David 87

salut
j'avance enfin sur ma moto...
j'ai regardé mon jolie CDI :
- il n'est pas percé (m'en doutais la moto prend pas plus de 9500tr/m)
- le PIN C2 n'est pas libre sur mon cdi.... (libre : C4 C5 C6 ; B8 B7 B5 B3 B2 ; A8 A5 A3)
que dois je faire docteur ! suis le seul ?
Claude48, tu as avancé sur le sujet ?

HELP ME §!!
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david87

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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   02/10/10

le pin et libre une fois enlever le petit cache en caoutchouc vert
a plus David 87
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   02/10/10

je me suis mal exprimé peut etre :
- le pin n'est pas libre, j'ai un fil dessus (ORANGE) !!! les plots d'étanchéité vert sont sur ceux cités ci-dessus


EDIT : dans 2heures je me replonge sur la bête ! il est temps de passer sur le forum !
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   04/10/10

Réponse par moi même :
le fil orange va jusqu'à un connecteur derrière le réservoir et aucun fil ensuite !

merci à DAVID qui m'a envoyé un message "de soutien" Smile

j'essaye de débridé juste par le fil ce midi
lecxcel
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   04/10/10

T-ride débridée (12500 tr/min max) sans perçage, juste "en lui faisant les fils"
(N° série T-ride modèle 2008 : 080254)
hip hip hip !
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Claude48



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   04/10/10

Bonjour lecxcel,

Bravo pour ton débridage !
Tu me demandais si j'avais avancé, je ne peux pas faire de test, la moto est en province.
Ton N° de série est dans la même tranche que le mien, il faudrait que je fasse comme toi mais je ne comprends pas ce que tu appelles " en lui faisant les fils"
Si tu peux me détailler la manip
merci de ton aide

Claude48
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david87

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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   04/10/10

claude bonjour
la modif de lecxel et la mise a la masse du pin C2
pas plus pas moins
a plus David 87
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   04/10/10

comme le dit David87,
sur le PIN C2 du cdi sort un fil orange, tu retrouvera celui-ci dans un connecteur derrière la colonne de direction sous le réservoir,
tu retires avec un petit truc fin (je l'ai fait avec une mini btr) le capuchon d'étanchéité qui se trouve sur le "connecteur femmelle (ou male)"
tu met un jolie fil rigide genre 1,5mm² dans le connecteur,je l'ai relié directement au moins de la batterie pour etre sur de la masse
tu démarres la moto, retire le fil qui va a la masse et tu coupes le contact, réalisé 3 fois comme le disais david
on laisse chauffer un peu, quelque coup de gaz et hop régime maxi 12600tr/min (9580 maxi avant)

après je me pose tout de m^me la question sur le percage, c'est louche je trouve... ma moto logiquement il aurai fallu que ca soit fait... (celui de jacques 077 à été percée, et pourtant on ai dans la même fourchette de N° de série !)

j'essaye la moto samedi, je vous donnerai mes impressions ensuite
A+
lecxcel
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Claude48



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   05/10/10

Merci pour le détail, je vais essayer la manip à la Toussaint, je vous tiendrai au courant (mon CDI n'est pas percé)
Il est indiqué que le perçage du CDI est effectif à partir du numéro de série 80297,
la mienne porte le numéro 80098, celle de lecxcel a le numéro 80254.
Si l'on comprend que le perçage se fait à partir du numéro 80297, il se pourrait bien que ces 2 CDI ne soient pas concernés par le perçage.

Claude48
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   05/10/10

je ne saurais pas te repondre pour les cdi....
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   11/10/10

bon,
après avoir roulé samedi :
la moto marche mieux... plus "rageuse" à partir de 5000tr/m
lève plus facilement en 3
donc pas mécontent du débridage (chauffe peut etre un peu plus, j'ai passé les 100°C mais faut dire que samedi après midi il faisait chaud)
lecxcel
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catcamar



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   09/11/12

Bonjour,

Achat d'une Tride 2008 qui n'est pas débridée (sauf le pot)
Avez- vous encore ce manuel à disposition?
Si oui , pouvez- vous me le faire parvenir?
Merci d'avance,
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jacques-077



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   09/11/12

Salut

si tu m'envoies par MP ton adresse email, je te l'enverrai.


A+


Jacques
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david87

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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   09/11/12

bonjour catcamar
pour le débridage de ta moto regarde le post débridage t ride 2008 2009 avec la fonction recherche
il y a tout pour avoir une t ride nickel
A+
DAVID 87
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nicolas74

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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   09/11/12

Bonjour catcamar, vas voir mon post " débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese ", il y a tout comme dit David, si tu veut des compléments, hésite pas, A+
pour David, je te tient au courant pour la modif amortissement parlé ce matin Laughing
A+
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   12/11/12

salut Nicolas David,
c'est quoi cette modif ?????
lecxcel
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nicolas74

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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   12/11/12

salut, je suis en cours de changement de fourche pour passage fourche inversé marzocchi, A+ Nicolas
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   12/11/12

Ok,
merci pour l'info,
je suis en réflexion aussi a ce sujet,
mais en cherchant une fourche avec le même débattement pour ne pas faire varier l'assiete de la moto.
la Marzo à un débattement de 300mm ? ou plus petit ?
lecxcel
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nicolas74

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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   12/11/12

Le débattement est en effet de 300 mm, mais je regarde surtout l'assiete de la moto machine au repos avec moi dessus, et l'angle de chasse, si le débattement est plus grand, cela n'a pas d'incidence sauf en fin de compression de fourche ce qui modifie l'assiette de la moto sur un virage ou un appui. Il suffit soit de mettre des cales dans les tubes, soit augmenter les réglage en compression en fin de course
Voila, c'est ce que je pense, à essayer et je vous tient au courant Laughing
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lecxcel



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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   12/11/12

Salut
l'angle ne sera pas différent par contre la longueur de la moto sera plus grande et la maniabilité sera un peu moins bonne (si je me trompe on m'arrete merci !) et l'assiete sera elle aussi différente
tu cherches un fourche WP ou ??
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MessageSujet: Re: "manuel débridage"   

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"manuel débridage"
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