scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les trucs importants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyril




Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Les trucs importants Empty
MessageSujet: Les trucs importants   Les trucs importants Icon_minitime10/12/10

Bonjour à tous,

Je suis en train de changer de moto et le concept de la T-ride m'intéresse.
Je faisais avant du trial et je me suis mis à l'enduro. Le problème cest qu'avec une enduro on ne peut pas faire du gros franchissement (sauf les tops pilotes).
Du coup j'aimerais bien faire l'aquisition d'une T-ride. Ce qui me freine c'est que j'ai entendu beaucoup de mal sur la fiabilité de la petite.

C'est pourquoi avant d'en acheter une j'aimerais connaître les modifications à apporter pour que la moto soit plus fiable (si vous pouviez faire une liste, ça serait super).

J'aimerais aussi connaître les points importants à vérifier lors de la vente. Par exemple, s'ily a des mofications qui ont été faites et qui sont néfastes pour la fiabilité de la moto.

J'aimerais savoir s'il y a des années à privilégier au niveau fiabilité.

J'ai parcouru le forum et le nombre de problèmes mécaniques me freinent un peu (je ne veux pas passer tout mon temps dans le garage à bricoler).

Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Les trucs importants Empty
MessageSujet: Re: Les trucs importants   Les trucs importants Icon_minitime11/12/10

Les yeux fermés ! c'est une super moto,
a vérifier (relis le forum tu trouveras TOUT) entre autre chose (les éléments néfastes) : suppression système antipollution- coude echappement (suppression du niz d'abeille)
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Les trucs importants Empty
MessageSujet: Re: Les trucs importants   Les trucs importants Icon_minitime11/12/10

Cyril bonjour
pour faire suite a ton questionnement la T RIDE et une super moto comme le dit lexel.
mais si et seulement si elle et débrider dans les règles de l'art et pour cela il y a le forum ou tu trouvera tout
a plus David 87
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Les trucs importants Empty
MessageSujet: Re: Les trucs importants   Les trucs importants Icon_minitime17/12/10

Je fais une liste des modifications à apporter sur la moto.
La liste sera mise à jour régulièrement (je ne vais pas lire tout le forum d'un coup).

- Débridage suivant les recommandations de Scorpa,
- Flotteurs de carburateurà changer,
- Changer le kit chaine d'origine pour mettre une chaine à joint torique,
- Préparations des suspensions (pour une utilisation typée enduro),
- Modifier le passage du cable d'accélarateur,
- Rajouter des dissipateurs de chaleur sur le circuit de refroidissement,
- Mettre un additif dans le liquide de refroidissement pour un meilleur refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Les trucs importants Empty
MessageSujet: Re: Les trucs importants   Les trucs importants Icon_minitime17/12/10

Cyril a écrit:

- Rajouter des dissipateurs de chaleur sur le circuit de refroidissement,
- Mettre un additif dans le liquide de refroidissement pour un meilleur refroidissement.

tu as des infos à ce sujet ? type de liquide ? type de refroidisseur

la chaine aura normalement été changé par l'ancien proprio.. !
les flotteurs moi ils sont nickel alors que ma moto fait partie de la première série...
le passage de gaz faut juste bien positionner le reservoir
préparer les suspats, je suis pas un As mais je trouve que d'origine ca va bien...
A+
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Les trucs importants Empty
MessageSujet: Re: Les trucs importants   Les trucs importants Icon_minitime17/12/10

Tout ce que je mets dans la liste est tiré du forum.

Pour l'additif à mettre dans le liquide il faut demander à david.

Pour les dissipateur, vu que la moto a tendence à chauffer car le radiateur est sous dimensionner il faut mettre des dissipateur de chaleur sur le circuit de refroidissement. C'est un bon complément au radiateur. et c'est plus facile à installer qu'un radiateur plus gros.
Après pour le type de dissipateur, il faut regarder en fonction des diamètres des durits et les mettre aux endroits les plus appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Les trucs importants Empty
MessageSujet: Re: Les trucs importants   Les trucs importants Icon_minitime17/12/10

http://www.mxworld.fr/catalogue/kite-roue-fourche-jante/accessoires-kite/dissipateur-chaleur
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Les trucs importants Empty
MessageSujet: Re: Les trucs importants   Les trucs importants Icon_minitime17/12/10

Cyril bonjour
pour la T RIDE
débridage oui
kit chaine oui
prepa suspat pas obligatoire surtout pour mon niveaux
passage de cable oui
flotteur non uniquement si cuve démonter sur la moto et flotteur mal remonter
dissipateur bof
liquide mocool de motul bof
les deux derniers c'est bien pour la tête et peu être aussi pour la moto?
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 10/07/2009

Les trucs importants Empty
MessageSujet: Re: Les trucs importants   Les trucs importants Icon_minitime25/12/10

Cyril salut,
pour la protection il y a aussi a faire une "oreille" ou un prolongement du sabot pour la protection du carter de démarreur. sinon oui apres qq bricole c'est une super super moto....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trucs importants Empty
MessageSujet: Re: Les trucs importants   Les trucs importants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs importants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: