scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 help help (bis) Femme desesperée !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

help help (bis) Femme desesperée !! Empty
MessageSujet: help help (bis) Femme desesperée !!   help help (bis) Femme desesperée !! Icon_minitime23/04/11

Bonjour à tous les T rideur (rideuse ?)
je vous mail à nouveau, car l'heure est GRAVE. je pars en Lozère fin de semaine et ma T RIDE ne marche pas.

j'explique, cela fait 2 mois que je n'ai plus roulé (cause pneumothorax et donc hopital), entre temps mon homme a bichoné la bête et à réglé le pb du passage de câble.

aujoud'hui nous sortons faire notre 1er balade depuis, et Clac, la durite radiateur/culasse se défait, on remet (pensant à un mauvais serrage), elle se barre à nouveau, on remet et on contate que la durite est en forte pression : EST NORMAL ? (sur la KT de mon mari, à l'arrêt pas de P° dans les durit)
on décide d'enlever la soupape du bouchon de radiateur --> plus de pression (évidement), mais je perds de l'eau..
on a roule pendant quelques heures ainsi, la seconde sonde de T° reliée au compteur, indiquait parfois de valeur de 98°, alors qu'on ne faisait rien de dur (pas de moulinage moteur, pas de bourbiers, etc..)
--> QUELLE EST LA T° NORMAL DU MOTEUR - ET LA T° MAXI ??

Avant dernière question, la durit de mise à l'air de la culasse a été brûle par le pot (qui chauffe à donf !), comme elle est désormais très courte, j'ai remarqué que de l'air (GAZ ?) sous pression sortait par là, avec une odeur d'huir --> EST CE NORMAL ? sachant, que le niveaud 'huile est peut être un peut élevé (quand on retire le bouchon de "test", ça coule bien)

dernière question, je ne peux pas démarrer avec une vitesse, mais en embrayant, Y A T IL MOYEN DE REMEDIER A CELA ??

désolé de vous embêter avec toutes ces questions, mais on part fin de semaine, et je prépare ce trip depuis plus d'un an - d'ailleurs si ça interesse quelqu'un, on sera près de MENDE, et on connait beaucoup de piste.
J'attends vos réponse avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

help help (bis) Femme desesperée !! Empty
MessageSujet: Re: help help (bis) Femme desesperée !!   help help (bis) Femme desesperée !! Icon_minitime24/04/11

kerfig a écrit:
Bonjour à tous les T rideur (rideuse ?)

Avant dernière question, la durit de mise à l'air de la culasse a été brûle par le pot (qui chauffe à donf !), comme elle est désormais très courte, j'ai remarqué que de l'air (GAZ ?) sous pression sortait par là, avec une odeur d'huir --> EST CE NORMAL ? sachant, que le niveaud 'huile est peut être un peut élevé (quand on retire le bouchon de "test", ça coule bien)

dernière question, je ne peux pas démarrer avec une vitesse, mais en embrayant, Y A T IL MOYEN DE REMEDIER A CELA ??


Salut Mme,
il est normal que de l'air légèrement ss pression sorte de là, il s'agit "d'une décompression" de la partie haute de la culasse, par contre un niveau d'huile trop important est me semble t-il pas bon pour le moteur

pour la dernière question, j'ai plus ce problème, j'ai mis une batterie d'1A supérieur et ca va mieux qu'avec celle d'origine (cf un des messages du forum)

quant à la température, chaque t-ride semble différente, mais 98°C dans du soft parait un poil haut... dans du hard avec température extérieur de 15°C je l'ai monté à 104°C
Petite astuce, roule avec une moto un poil plus riche (vis de richesse uniquement) pour que la température de ton moteur soit inférieur à celle que tu a en ce moment


voila pour ma petite contribution
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

help help (bis) Femme desesperée !! Empty
MessageSujet: Re: help help (bis) Femme desesperée !!   help help (bis) Femme desesperée !! Icon_minitime24/04/11

merci bcp
en fait quand je dis que le moteur ne démarre pas avec une vitesse, c'est que même le démarreur ne fonctionne pas, ça n'est pas un pb de batterie à mon avis.
je pense que le contacteur qui devait se trouver au niveau de l'embrayage a été schunté..

merci

flower
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

help help (bis) Femme desesperée !! Empty
MessageSujet: Re: help help (bis) Femme desesperée !!   help help (bis) Femme desesperée !! Icon_minitime26/04/11

Salut

pour ta durite qui se déboite, c'est bizarre, change peut-être le collier de serrage afin de s'assurer qu'il est bien efficace. Le bouchon de mémoire est tarré à 1,1 bar, ce qui est peu et donc ne peut pas vraiment engendrer une pression qui fait sauter les durites. Peut-être le tarrage du bouchon à vérifier avec un compresseur par exemple.

Sinon pour le tuyau de mise à l'air sur la culasse, il y a effectivement des mouvements d'air gras à la sortie car ceux-ci sont liés essentiellement à ce qui se passe au niveau du piston. Donc l'air doit sortir par jet en phase avec le descente du piston, donc normal. Le jour ou ça sortira trop fort, il y aura peut-être un problème de perte de compression.

Pour ton pb de démarrage, penche toi effectivement sur le contacteur d'embrayage à coté du levier de vitesse. Sur ce point, désolé, je n'ai jamais trop creusé la questiion, mais la réponse doit être là.
Voilà

Bon courage

A+


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jm16




Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2011

help help (bis) Femme desesperée !! Empty
MessageSujet: Re: help help (bis) Femme desesperée !!   help help (bis) Femme desesperée !! Icon_minitime26/04/11

S'il y a de la pression dans le radiateur (ou dans les durites) et que le liquide sort, c'est probablement le joint de culasse qui est mort (la pression moteur passe dans le circuit de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

help help (bis) Femme desesperée !! Empty
MessageSujet: Re: help help (bis) Femme desesperée !!   help help (bis) Femme desesperée !! Icon_minitime26/04/11

merci à tous
joint de culasse HS !! Sad
pour le démarrage, mon homme a schunté le capteur de point mort sous le selecteur, du coup ça démarre avec une vitesse sans pb (mais plus de sécu)

bon j'ai les joints et normalement quelqu'un qui me change le joint de culasse

avec un peu de chance, à moi la Lozeère !! Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

help help (bis) Femme desesperée !! Empty
MessageSujet: Re: help help (bis) Femme desesperée !!   help help (bis) Femme desesperée !! Icon_minitime26/04/11

bon tout s'arrange pour toi tant mieux
y suffit qu'une femme appelle au secours et tous les hommes accourent par leurs réponses... la chance.
tu n'as peut être pas vu ma réponse sur mon post "trouvez le numéro", mais ramènes nous des photos avec les plaques roses...
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

help help (bis) Femme desesperée !! Empty
MessageSujet: Re: help help (bis) Femme desesperée !!   help help (bis) Femme desesperée !! Icon_minitime27/04/11

si si je viens de voir.. ça donne envie
mon homme et moi on s'inscrit normalement à l'epreuve de juin de Jamilly Trophy
en attendant si (si si si) on part, ce sera photos de la Lozère..j'espère que rien n'a changé là bas, que c'est toujours "free" pour les randonneurs comme nous..

à bientôt

VInciane flower
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

help help (bis) Femme desesperée !! Empty
MessageSujet: Re: help help (bis) Femme desesperée !!   help help (bis) Femme desesperée !! Icon_minitime14/05/11

dernière nouvelles du front :

salut à tous

je reviens tout juste de Lozère, avec mon T ride tout neuf (en démontant on s'est rendu compte que piston/cylindre étaient HS en plus du joint de culasse)
donc après 2 jours de "rodage" sur place...place à l'action..
miss T Ride ne m'a pas trop fait souffrir, quoique...
après quelques chutes (les singletrack sont raides et je n'ai pas vraiment les pieds au sol), ma cocote d'embrayage casse, réparation de fortune (rilsans + scotch US) puis achat d'un modèle adaptable que nous avons du percer..
après ça "tranquille" pendant quelques jours, mais la bête chauffe quand même pas mal, toujours à plus de 85°C même dans un roulant..
et pour finir l'avant dernier jours : big surchauffe 105°C en pleine pampam dans les gorges du Tarn, mon homme commence à démonter, vérifier les connections, rien n'y fait le ventilo ne tourne plus... nous décidons d'abréger (dun jour) notre périple...
arrivé at home, et après moultes essais, c'est en fait 'à prori' le relais de ventilo qui est HS, car lorsque qu'on le schunte, le ventilo tourne dès que le moteur est en marche...
saleté de petit relais...

quelqu'un a til déjà eu pareil mésaventure ??
est il possible de le laisser by passer, de cette façon le ventilo tourne en permanence, de toute façon il tourne quasi tout le temps sauf les 5/10 premières minutes, le tant que le moteur monteur à 67°C et ne redescend jamais en dessous ...
y a t il un risque de voir le ventilo "mourrir" prématurément à cause de son fonctionnement permanent ?

autres points :
suite à mes nombreuses chutes (et oui mon homme m'a entrainée sur les traces du Trefles Lozérien), mon guidon est HS, ma house de selle aussi, quelqu'un a t il un bon plan (pastrop chère) pour le remplacement ?

sinon pour ceux qui veulent des photos, demander le moi par MP, je me ferais un plaisir

bye

et merc encore à mes "sauveurs"

flower
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

help help (bis) Femme desesperée !! Empty
MessageSujet: Re: help help (bis) Femme desesperée !!   help help (bis) Femme desesperée !! Icon_minitime14/05/11

bonsoir vincianne
beau séjour et périple à priori !

"c'est le métier qui rentre " on dirait

j'veux bien quelques photos ... pour donner envie d'aller.

(j'envoi un MP)

bonsoir;patrice


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help help (bis) Femme desesperée !! Empty
MessageSujet: Re: help help (bis) Femme desesperée !!   help help (bis) Femme desesperée !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help help (bis) Femme desesperée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: