scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lecxcel

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   17/09/12

Salut Buenfer,
le moto est métamorphosé à bas régime et à mi-régime, dès que tu change le carbu,
le montage carbu de jacques (TM36) est plus facile a réaliser, mais le carbu coute chère

Revenir en haut Aller en bas
Nathan11

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   15/02/13

Bonjour

Qui peut m'envoyer le document de montage du TM36 car on ne peut pas le télécharger sur mégaupload ?

Merci beaucoup.
lecxcel

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   16/02/13

demande à Jacques c'est lui qui en est à l'origine
Nathan11

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   16/02/13

lecxcel a écrit:
demande à Jacques c'est lui qui en est à l'origine

Ok j'y envoi un MP !
Merci
lecxcel

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   07/03/13

Nathan, tu as reçut le tuto ?

vivement dimanche....on roule !!!
Nathan11

lecxcel a écrit:
Nathan, tu as reçut le tuto ?

vivement dimanche....on roule !!!

Oui j'ai bien reçu le tutoriel, je l'ai mis de coté et maintenant je recherche traquillement un tm36.

Nous aussi dimanche on roule et comme tu dit vivement !!!
david87

J e vend un TM 36 Nathan
contact moi en MP pour prix, photos,etc..
maxime0646

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   12/11/13

bonjour serait-il possible d'avoir la doc pour le montage du carbu svp
merci d'avance
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   19/11/13

bonjour
parmi ceux qu'ils l'ont puis je l'avoir par mail svp car un nouveau membre en a besoin et n'arrive pas à joindre jacques
adresse mail ssvmania@gmail.com

merci pour lui
Voir le profil de l'utilisateur http://scorpa-fans.superforum.fr
david87

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   19/11/13

pepemoto69

MessageSujet: roulements   24/05/14

Bonjour Jacques,

rien à voir avec le carbu, je crois que tu connais la dimension des roulements de bras oscillant. Comme j'envisage de les changer prochainement je pourrais les commander sans attendre.

Pour le frein avant, il me semble que tu t'y intéressais, j'ai essayé plusieurs choses. Je pense qu'il suffit de changer le maître cylindre pour un modèle avec un piston de plus petit diamètre. De la sorte, ça augmente la pression pour un même effort au levier et ça freine carrément mieux.

A+ en attendant de tes nouvelles.
pepemoto69
pour les personnes intéressées, après de nombreuses recherches (notamment sur la préparation des mécanos Scorpa sur la moto de Greg EYRIES), et beaucoup d'énergie dépensée dans les réglages (près de 3 mois à m'arracher les cheveux de la tête et des tas de commandes de gicleurs), j'ai pu adapter un Mikuni TM36 "4 temps" (donc avec pompe de reprise) sur notre bien-aimée T-RIDE.

J'ai mis tout ça au propre dans un beau manuel de montage que vous n'avez qu'à télécharger :
megaupload.com KHQLKLU

Je pense avoir trouvé les bons réglages car j'ai fait des dizaines et des dizaines d'essais avec plusieurs gicleurs jusqu'à trouver le bon, en étant passé par des tailles trop pauvres et des tailles trop riches.

Maintenant que le boulot a été fait, le montage du carbu se fait en quelques heures seulement.

Cette solution permet de gagner de la puissance (probablement celle de la WRF) avec un comportement très "2 temps" (ça pousse fort dans les tours), la moto chauffe beaucoup moins (car je l'ai réglé plus riche sur le circuit de ralenti).

A présent, je suis preneur de vos réactions.

A bientôt

Jacques

PS : Pour info, j'ai fait une tentative avec le carbu KEIHIN FCR37 de la WRF, et celui-ci est trop gros, donc trop de modifications à faire.[/quote]
Pilat42

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   25/05/14

Merci pour ce super tuto. Je vais essayer ce carbu.
Par contre ton lien ne fonctionne pas, merci.
jacques-077

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   26/05/14

Bonjour Pilat42,

si tu m'envoies ton adresse email pas MP, je te renverrai le fichier .doc.

A bientot

Jacques
Pilat42

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   27/05/14

MP envoyé merci d'avance.
gazatoc

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   10/06/14

Bonjour a tous
Depuis le temps que j'étais derriere j'ai quand meme fini par le monter le tm 36 , pile-poil a temps pour tester la bete sur la rando de Chalais qui a eu lieu dimanche .
C'est enorme la difference , on a une autre machine . J'ai repris les memes réglages de jacques-077
c'est impécable , il y aurait juste un petit creux vers les 5000 tours ,peut etre l'injecteur de pompe (une taille de plus) apres au dessus ca prend bien les tours . Par contre avec tout ca le train avant suit encore moins bien le rythme ,va falloir se pencher sérieusement la dessus .
Merci encore a Jacques-077 pour le tuto .
jacques-077

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   16/06/14

Salut à tous,

merci à gazatoc pour ta réponse. Je dois dire que j'ai du envoyer au moins 10 fois ce tuto par mail et, sauf oubli de ma part, tu es le premier à me faire un retour.
Alors, les gars, j'ai passé un temps dingue à mettre au point ce carbu pour partager l'info avec vous, ça serait quand même sympa de me faire part de vos impressions ou de vos réglages particuliers.

En résumé, on retrouve toujours ce creux à 5000/7000 tours (c'est pareil sur la mienne). J'aimerai bien trouver la solution ...

Si l'on regarde les réglages ci-dessous de mon tuto , on voit qu'on ne peut pas mettre plus gros sur le gicleur principal (car avec 120, si on ouvre, ça broutte). Et pourtant, théoriquement lorsqu'on ouvre les gaz en grand, il n'y a que le gicleur principal qui agit.

Ok, on peut tenter 45 sur celui de la pompe de reprise, ça peut améliorer la reprise mais c'est pas ça qui va régler le problème en continue.

Je pense qu'il y a deux pistes :
* Remplacer le bouchon au niveau du gicleur d'air principal par un autre gicleur (ou rien du tout). Cela va probablement modifier le réglage du gicleur principal...
* Sinon, plus compliqué, revoir le diamètre du puit d'aiguille (plus large ??) ou le profil de l'aiguille (encore plus compliqué).

Avez vous un avis svp ?

Merci

A suivre.

Jacques

-------------------------------------------------------------------------------
REGLAGE MIKUNI TM36

* Gicleur de ralenti : 15 (vis richesse du ralenti desserrée d'1,5 tours, mais cela peut légèrement varier d’une moto à une autre).
* Gicleur d'air de ralenti : 0.8
* Gicleur d'air principal : bouchon (réf MKN0)..
* Gicleur principal : 117.5 (le 120 est trop riche, j'ai essayé).
* Injecteur de pompe de reprise : 40 (voir 45 je n’ai pas fait l’essai. En effet, le gicleur 30 est trop pauvre et le 50 trop riche).
* Circlip d'aiguille : position du milieu.
(Réglage standard pour l'aiguille -> 9DZH05-50 et le puit d'aiguille -> 568 P6)
juju69

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   27/06/14

Bonjour à tous , ma moto ne démarrant plus et après avoir vérifié complètement mon dellorto j ai acheter un tm 36 provenant d'un 410 husqy . Après 2 heures de montage ça démarre ! Il me reste a installer le cable d accélérateur et quelques réglages ... Je fini cet aprem et vous tien au courant ! Sinon le tuto , il est GÉNIAL.  Merci encore
juju69

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   03/07/14

Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver l'aiguille 9dzh05-50 et le puit 568 p6 .Quelqu'un aurait un site ou une boutique en ligne svp .

merci d'avance

julien
juju69

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   02/08/14

juju69 a écrit:
Bonjour à tous , ma moto ne démarrant plus et après avoir vérifié complètement mon dellorto j ai acheter un tm 36 provenant d'un 410 husqy . Après 2 heures de montage ça démarre ! Il me reste a installer le cable d accélérateur et quelques réglages ... Je fini cet aprem et vous tien au courant ! Sinon le tuto , il est GÉNIAL.  Merci encore

Voila montage et réglage fini! elle tourne nikeyl . Montage du mikuni ; débridage cdi et échapemment ( vidage du catalyseur ) plus montage deuxieme sonde temperature .Sinon pour le reglage carbu j'ai mis un gicleur de pompe de reprise de 45  ( vis de richesse devisser de 1.75 tour ) et j'ai remplacer le filtre a air d 'origine par l'adaptation d'un filtre a air de 250 yz....découpé .Aucun trou a l'accélération  et coup de pied au cul garanti . Un régal

Encore merci a tous pour vos précieux méssage et réponse

julien
Pilat42

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   03/08/14

juju69 a écrit:
juju69 a écrit:

Voila montage et réglage fini! elle tourne nikeyl . Montage du mikuni ; débridage cdi et échapemment ( vidage du catalyseur ) plus montage deuxieme sonde temperature .Sinon pour le reglage carbu j'ai mis un gicleur de pompe de reprise de 45  ( vis de richesse devisser de 1.75 tour ) et j'ai remplacer le filtre a air d 'origine par l'adaptation d'un filtre a air de 250 yz....découpé .Aucun trou a l'accélération  et coup de pied au cul garanti . Un régal

Encore merci a tous pour vos précieux méssage et réponse

julien

Bjr Julien,
Voilà un petit moment que j'étais pas revenu sur le forum, je viens de voir ton MP au sujet du montage du nouveau carb.
Non pour le moment j'ai rien fait à ce niveau...
A la fin de la saison (mai/juin) j'étais pas sur de garder la T-ride !
J'ai eu deux trois ennuis lors de mes dernières sorties.
Un des deux Écrous d'étrier de frein avant, tombé dans les bois. Comble de la rando, je me suis dépanné avec un ecrou galva à 6 pan d'un panneau d'interdiction moto/quad dans un chemin !  Very Happy 
La sortie d'après c'était tous les vis BTR de la couronne qui étaient désséré, au point de faire flotter la couronne sur le moyeu.
La sortie encore d'après, jante avant fendu sur une pierre.

Quand j'ai acheté la moto y'a quelques semaines, elle avait 500 km et aucunes révisions.

J'ai du coup tout repris de A à Z au frein filet.
Changement des deux jantes par des Excel version enduro, et pneu enduro III Michelin à l'arrière et Enduro IV à l'avant.
Bientôt les prochains essais.

Je pense du coup la garder encore un moment, car je vois pas quoi acheter à la place. J'ai bien pensé à la gasgas 250 4 temps...
On verras à l'avenir, c'est que la T-ride c'est du bonheur dans le technique, c'est léger, moins épuisant qu'une enduro classique.
Mais c'est vrai que certaines finitions sont bien loin des japonnaises ou autrichiennes.
Juste en touchant des commodos YAMAHA et ceux de SCORPA (leonelli) ça n'a rien à voir, moins robuste, plastique plus cheap...
C'est là où le bât blesse avec cette moto, sur certain truc je trouve que ça manque de finitions comme chez les grands constructeurs japonnais par exemple.
Tout ça c'est bien dommage, car le comportement au guidon est vraiment novateur je trouve !

Pour revenir au montage du carburateur mikuni, je pense que je vais le faire.
Car le DELLORTO d'origine, cale trop souvent la moto au coup de piston et sur de la grimpette trialisante je trouve ça frustrant !
En tout cas bravo pour ton montage et surtout ton retour ! c'est top ! merci ;-)

Salutation,
Brice
Simon 04

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   08/12/16

Salut a tous je suis à la recherche d un carburateur d origine. Si l'un d'entre vous sait ou je peux trouver ca ou si parmis ce qui ont changer leur carburateur me vendrais pas le leur. Si c est le cas, merci de me contacter a l adresse suivante: guillaumesimon89.gs@gmail.com
Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2