scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 content de vous rejoindre

Aller en bas 
+2
david87
pepemoto69
6 participants
AuteurMessage
pepemoto69




Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : près de narbonne
Date d'inscription : 14/09/2011

content de vous rejoindre Empty
MessageSujet: content de vous rejoindre   content de vous rejoindre Icon_minitime16/09/11

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, mais pas dans la vie avec mes 74 ans, ni pour la moto avec un permis qui date des années 50 !

Je voudrais d'abord adresser tous mes remerciements à ceux qui ont publié de précieux renseignements pout l'entretien des T-Ride, particulièrement à Claude 48 dont le remarquable schéma du faisceau électrique m'a permis de changer sans difficultés le régulateur-redresseur de ventilo (comme certains l'ont dit déjà, ne pas confondre avec le relais de ventilo).
En passant, je crois que l'avance est peut-être modifiée par l'établissement du contact de la sonde de température puisque les fils de celle-ci sont reliés au CDI, comme l'hypothèse en a été émise par un T-Rideur.

Pour apporter une petite pierre à l'édifice j'indique avoir trouvé le régulateur très aisément chez Dherbey Motos à Vinay (38) où l'accueil téléphonique a été excellent, et la livraison très rapide. Facile à trouver sur le net.

Pour finir je dirai que j'adore cette T-Ride pour la rando. Elle est accessible sans escabeau, qualité rare dans cette catégorie. Dommage que l'usine ait connu des déboires commerciaus qui rendent tout de même l'entretien un peu compliqué.

Bonnes balades (ou plus si affinités !) à tous.
Pépémoto69.
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

content de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: content de vous rejoindre   content de vous rejoindre Icon_minitime16/09/11

bienvenue a toi
au fait la T RIDE quelle année ?
A+
DAVID 87
Revenir en haut Aller en bas
pepemoto69




Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : près de narbonne
Date d'inscription : 14/09/2011

content de vous rejoindre Empty
MessageSujet: merci   content de vous rejoindre Icon_minitime16/09/11

david87 a écrit:
bienvenue a toi
au fait la T RIDE quelle année ?
A+
DAVID 87
Bonjour David,

merci pour le message de bienvenue.

Ma T-Ride est de 2008, seconde main achetée dans le Lot (que je n'ai pas gagné !) en Juillet 2010. Une pierre m'a percé le réservoir d'huile (à l'avant du bras oscillant), ressoudé grâce aux bons soins de Dafy Motos à Narbonne (ils sont super). Sinon soucis mineurs, tels que sonde tempé et régulateur redresseur ventilo, comme je l'ai déjà dit (si je radote, c'est mon grand âge...)

Bonnes randos.
pepemoto69
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

content de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: content de vous rejoindre   content de vous rejoindre Icon_minitime17/09/11

bienvenue Mister PéPé,
si tu a besoin d'info n'hésite pas !
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

content de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: content de vous rejoindre   content de vous rejoindre Icon_minitime26/09/11

Bienvenu à toi Pepemoto69,

j'avoue je tire mon chapeau, 74 ans sur une moto d'enduro ... Comme quoi vieillir c'est pas mal dans la tête.
Si le mental reste jeune, et que l'on entretien cette merveilleuse machine qui nous sert de corps, celà peut servir longtemps en bon état.

Et moi qui me trouvait sur la fin à 41 ans, j'ai finalement pas mal d'années d'enduro encore devant moi.

En tous les cas, profite bien de cette moto extraordinaire en terme de maniabilité et de facilité d'utilisation.

A+

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

content de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: content de vous rejoindre   content de vous rejoindre Icon_minitime26/09/11


Bonjour pepemoto69:

Tout d´abord vous en dire que j´aimerai arriver a cet âges et continuer appassionné par la moto.
Je crois que sûrement le fisique vous acompagne grâce a la moto et les promenades.

Après ça, pensé que l'avance est peut-être modifiée par l'établissement du contact de la sonde de température parceque les fils sont reliés au CDI. Peu être pour limiter los tours du moteur?

Enfin, j´ai écouter qu ´il y des TRideur qui ont simplifié le schema electrique des Tride.
Quelqu´un sait?
On peu améliorer quelque chose peut´être?

Sa sert a quelque chose vraiment le valve d´air pour enrichissement des gaz d´admisión ou le capteur de position du papillon du carbu?


Il y a quelqu´un qui a fait des éssais sans les conecteurs de ces éléments?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
track05




Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : Guillestre
Date d'inscription : 22/08/2011

content de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: content de vous rejoindre   content de vous rejoindre Icon_minitime26/09/11

Et bien puisqu'on est entre retraités, moi j'en ai 64 soit 10 de moins et je fait toujours de l'escalade de haut niveau, du VTT cross country, du 4/4 et bien sur j'ai replongé dans le Trial en vendant mon Fantic 305 et acheter une Scorpa 125 neuve. Je redécouvre le trial grâce à cette moto légère de 66 kg et qui se pilote aussi facilement qu'un VTT de descente ! J'ai redécouvert l'attaque de chemins pentus et de virages serrés voire très serrés sans aucune appréhension et pratiquement sans jamais mettre des pieds .... En cas de difficultés ou de calage au pied d'une marche, il est possible en plusieurs manœuvres de tourner la gazelle dans un mouchoir de poche ce qui était in-envisageable avec une moto trop lourde et trop haute ... De plus j'ai la chance d'habiter dans le 05, le spot Européen le plus important et le plus ensoleillé d'Europe, des milliers de km de chemins et jamais croisé personne !
Alors, si quelqu'un veut venir faire un tour dans la région, ce serait bien, qu'il me fasse signe et je lui concocte une ou 2 sorties sympa .... Et tout simplement, je suis preneur de toutes infos sur ce modèle de moto et ses utilisateurs à moins que je sois tout seul ? JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





content de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: content de vous rejoindre   content de vous rejoindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
content de vous rejoindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous
» Vous roulez où chaque WE ????
» demande a vous, Scorpistes !!
» [présentation] une nouvelle parmis vous...
» SERIEZ VOUS INTERESSES PAR CA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Présentez-vous-
Sauter vers: