scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Purge étrier arrière impossible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
funambule




Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : st priest la prugne
Date d'inscription : 03/10/2011

Purge étrier arrière impossible Empty
MessageSujet: Purge étrier arrière impossible   Purge étrier arrière impossible Icon_minitime05/10/11

Bonjour,

J'ai jeté un oeil sur la toile et visiblement la purge "classique" des étriers AJP est diffcile.... Là je ne sais plus, j'avoue. J'ai passé une heure à purger la bestiole, sans résultat, cela freine très mal de l'arrière, et pas beaucoup plus à l'avant. Ou la machine a des freins de Solex (allez de Ciao pour être sympa) d'origine, c'est vrai que la surface des plaquettes n'est pas...Mais bon si quelqu'un a déjà été confronté au problème de purge de freins arrières sur la petite Scorpa (visiblement pour les cyclos, la même marque d 'étrier semble poser des problèmes...) Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
phtz




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2010

Purge étrier arrière impossible Empty
MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   Purge étrier arrière impossible Icon_minitime05/10/11

Bonjour

Le problème viens souvent du piston de maitre cylindre n'est pas tout à fait dans sa position de repos;
En effet, la pédale au repos appuis sur le piston,et le piston est legerement enfoncé,1ou2mm mais cela suffit.
Il faut donc dévissé le doigt de la pédale de frein, s'assurer que le piston n'est pas actionné, et la purge peut se faire correctement.
J'ai eu le même pb, astuce pas facile à comprendre....
Phil
Revenir en haut Aller en bas
funambule




Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : st priest la prugne
Date d'inscription : 03/10/2011

Purge étrier arrière impossible Empty
MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   Purge étrier arrière impossible Icon_minitime06/10/11

Merci !

Je vous ai adressé un mp . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roms

Roms


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Purge étrier arrière impossible Empty
MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   Purge étrier arrière impossible Icon_minitime06/10/11

phtz a écrit:
Bonjour

Le problème viens souvent du piston de maitre cylindre n'est pas tout à fait dans sa position de repos;
En effet, la pédale au repos appuis sur le piston,et le piston est legerement enfoncé,1ou2mm mais cela suffit.
Il faut donc dévissé le doigt de la pédale de frein, s'assurer que le piston n'est pas actionné, et la purge peut se faire correctement.
J'ai eu le même pb, astuce pas facile à comprendre....
Phil


Bonne logique mais perso, j'ai déjà testé en laissant 1,5cm de jeu à la pédale et rien de mieux!!!
La seule manière que j'aie trouvé de finioler la purge, c'est de pincer la durite de frein après avoir
enfoncé la pédale. De manière à empêcher les pistons de revenir et avoir une dépression en avale
du maître cylindre pour aspirer l'huile... Après, la pression dans la durite permet de la redresser!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigroms.skyblog.com
Padawan

Padawan


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Montpellier - pic saint loup
Date d'inscription : 15/11/2007

Purge étrier arrière impossible Empty
MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   Purge étrier arrière impossible Icon_minitime09/10/11

funambule a écrit:
cela freine très mal de l'arrière, et pas beaucoup plus à l'avant. Ou la machine a des freins de Solex (allez de Ciao pour être sympa) d'origine, c'est vrai que la surface des plaquettes n'est pas... Rolling Eyes

Effectivement, j'ai tapé un peu dans la p'tite en rando avec des potes en enduro. et grossse surprie de constater qu'une fois les freins une peu sollicités plus rien, du chewinggum... Shocked
Heureusement qu'au final on ne roule pas très vite, sinon, y'a de quoi faire de beaux tout-droits

je me suis carrément interrogé pour carrément changer les deux lignes de frein, mais est-ce possible et par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Roms

Roms


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Purge étrier arrière impossible Empty
MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   Purge étrier arrière impossible Icon_minitime10/10/11

Ben, je sais que AJP fait des machoires à double pistons pour l'avant.
(C'est ce qui est monté sur la version Racing je crois...)
Pour l'arrière, je sais pas!
Y a les disques Racing avant et arrière.
Puis si une fois chaud ça freine plus, faudrait peut-être essayer de l'huile
de frein Racing...
Changer le maître cylindre de frein avant c'est facile, l'arrière... Faut trouver!!!
Les durites type aviation sont de série donc là, c'est joué.

Difficile de trouver des disques plus grands je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://bigroms.skyblog.com
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Purge étrier arrière impossible Empty
MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   Purge étrier arrière impossible Icon_minitime13/10/11

Pour le frein AR j'arrive à bloquer la roue AR sans problème, donc pour une utilisation trial et rando très suffisant. Pour le frein AV J'arrive à soulever la roue AR au freinage donc c'est pas une machine de super compétition mais s'est pas mal du tout.
Pour améliorer le freinage un truc qui a marcher pour moi mettre un gros élastique ou un collier plastique pour maintenir levier ou la pédale en position freinage et ouvrir légèrement le réservoir pour faciliter la mise à l'air, laisser le tout reposer une nuit et le lendemain les commandes n'étaient plus molles.
Si cela peut vous aider.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Padawan

Padawan


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Montpellier - pic saint loup
Date d'inscription : 15/11/2007

Purge étrier arrière impossible Empty
MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   Purge étrier arrière impossible Icon_minitime13/10/11

pour ma part poursuite de la discussion ici https://scorpa-fans.superforum.fr/t1211-frein-arriere-qui-chauffe#6302 post plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Purge étrier arrière impossible Empty
MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   Purge étrier arrière impossible Icon_minitime14/10/11

Citation :
je me suis carrément interrogé pour carrément changer les deux lignes de frein, mais est-ce possible et par quoi ?
Oui s'est possible mais s'est cher. Si tu veux une idée, sur le site "dherbey" tu tapes la marque/ l'année/ le modèle et tu as toutes les pièces qui montent sur ta machine, dont le nissin 4 pistons pour l'avant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge étrier arrière impossible Empty
MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   Purge étrier arrière impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge étrier arrière impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help!!!!!!!!!purge frein arriere
» Démontage /remontage MC arrière + Purge
» ETRIER AJP
» fourche kx85 + étrier
» Recherche kit réparation etrier de frein AV AJP T RIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: TY-S 125 F-
Sauter vers: