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 Purge étrier arrière impossible

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funambule



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : st priest la prugne
Date d'inscription : 03/10/2011

MessageSujet: Purge étrier arrière impossible   05/10/11

Bonjour,

J'ai jeté un oeil sur la toile et visiblement la purge "classique" des étriers AJP est diffcile.... Là je ne sais plus, j'avoue. J'ai passé une heure à purger la bestiole, sans résultat, cela freine très mal de l'arrière, et pas beaucoup plus à l'avant. Ou la machine a des freins de Solex (allez de Ciao pour être sympa) d'origine, c'est vrai que la surface des plaquettes n'est pas...Mais bon si quelqu'un a déjà été confronté au problème de purge de freins arrières sur la petite Scorpa (visiblement pour les cyclos, la même marque d 'étrier semble poser des problèmes...) Rolling Eyes


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phtz



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   05/10/11

Bonjour

Le problème viens souvent du piston de maitre cylindre n'est pas tout à fait dans sa position de repos;
En effet, la pédale au repos appuis sur le piston,et le piston est legerement enfoncé,1ou2mm mais cela suffit.
Il faut donc dévissé le doigt de la pédale de frein, s'assurer que le piston n'est pas actionné, et la purge peut se faire correctement.
J'ai eu le même pb, astuce pas facile à comprendre....
Phil
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funambule



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : st priest la prugne
Date d'inscription : 03/10/2011

MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   06/10/11

Merci !

Je vous ai adressé un mp . Wink
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Roms

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Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   06/10/11

phtz a écrit:
Bonjour

Le problème viens souvent du piston de maitre cylindre n'est pas tout à fait dans sa position de repos;
En effet, la pédale au repos appuis sur le piston,et le piston est legerement enfoncé,1ou2mm mais cela suffit.
Il faut donc dévissé le doigt de la pédale de frein, s'assurer que le piston n'est pas actionné, et la purge peut se faire correctement.
J'ai eu le même pb, astuce pas facile à comprendre....
Phil


Bonne logique mais perso, j'ai déjà testé en laissant 1,5cm de jeu à la pédale et rien de mieux!!!
La seule manière que j'aie trouvé de finioler la purge, c'est de pincer la durite de frein après avoir
enfoncé la pédale. De manière à empêcher les pistons de revenir et avoir une dépression en avale
du maître cylindre pour aspirer l'huile... Après, la pression dans la durite permet de la redresser!
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Padawan

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MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   09/10/11

funambule a écrit:
cela freine très mal de l'arrière, et pas beaucoup plus à l'avant. Ou la machine a des freins de Solex (allez de Ciao pour être sympa) d'origine, c'est vrai que la surface des plaquettes n'est pas... Rolling Eyes

Effectivement, j'ai tapé un peu dans la p'tite en rando avec des potes en enduro. et grossse surprie de constater qu'une fois les freins une peu sollicités plus rien, du chewinggum... Shocked
Heureusement qu'au final on ne roule pas très vite, sinon, y'a de quoi faire de beaux tout-droits

je me suis carrément interrogé pour carrément changer les deux lignes de frein, mais est-ce possible et par quoi ?
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Roms

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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   10/10/11

Ben, je sais que AJP fait des machoires à double pistons pour l'avant.
(C'est ce qui est monté sur la version Racing je crois...)
Pour l'arrière, je sais pas!
Y a les disques Racing avant et arrière.
Puis si une fois chaud ça freine plus, faudrait peut-être essayer de l'huile
de frein Racing...
Changer le maître cylindre de frein avant c'est facile, l'arrière... Faut trouver!!!
Les durites type aviation sont de série donc là, c'est joué.

Difficile de trouver des disques plus grands je pense...
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Pat45



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MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   13/10/11

Pour le frein AR j'arrive à bloquer la roue AR sans problème, donc pour une utilisation trial et rando très suffisant. Pour le frein AV J'arrive à soulever la roue AR au freinage donc c'est pas une machine de super compétition mais s'est pas mal du tout.
Pour améliorer le freinage un truc qui a marcher pour moi mettre un gros élastique ou un collier plastique pour maintenir levier ou la pédale en position freinage et ouvrir légèrement le réservoir pour faciliter la mise à l'air, laisser le tout reposer une nuit et le lendemain les commandes n'étaient plus molles.
Si cela peut vous aider.
@+
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Padawan

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Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   13/10/11

pour ma part poursuite de la discussion ici http://scorpa-fans.superforum.fr/t1211-frein-arriere-qui-chauffe#6302 post plus approprié
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Pat45



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MessageSujet: Re: Purge étrier arrière impossible   14/10/11

Citation :
je me suis carrément interrogé pour carrément changer les deux lignes de frein, mais est-ce possible et par quoi ?
Oui s'est possible mais s'est cher. Si tu veux une idée, sur le site "dherbey" tu tapes la marque/ l'année/ le modèle et tu as toutes les pièces qui montent sur ta machine, dont le nissin 4 pistons pour l'avant.
@+
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