scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 salut a tous

Aller en bas 
+2
lecxcel
laurenzo
6 participants
AuteurMessage
laurenzo




Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 16/03/2012

salut a tous Empty
MessageSujet: salut a tous   salut a tous Icon_minitime16/03/12

bjr a tous ,

j' ai 40 ans , je suis ancien mécano moto et je suis en sarthe ( pays des rilettes ou des 24 h du mans ).
je fais de l' enduro loisir depuis un an et je roule sur 250 gasgas.je me suis inscrit sur ce forum car je
m' interesses de + en + au 250 t-ride.
pourquoi ? , je fais 1.70 m et 65 kg et j 'en ai plein le rectum de kicker comme un âne ou d'être sur la pointe d'un pied dans des situations qui vous font hurler dans le casque " put.. bord.. de mer.. qu'est ce que je fou là ! ".
je pense que beaucoup d'enduristes me comprennent , pourtant j' adore l 'enduro mais il faut savoir avouer qu'un 250 ou 300 gas ou autres n' est pas trop adapté pour ma taille , mon niveau et de l'idée que je me fais de l'enduro . sur d'autres forums certains aiment à répeter que pour kicker il faut " pas être un mou du genou " ou "que la taille n'a rien à voir" , mais moi , tous les lundi , il faut que je lève pour aller au boulot et je n'ai pas envie de faire de courses en championnat , mais de pratiquer l' enduro le plus longtemps possible .
c' est pourquoi je m' intéresse a cette t- ride qui doit être un bon compromis pour l' enduro loisir que je pratique .
( il faut savoir que je plais dans le technique , les grimpettes et autres........)

a+ sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitime16/03/12

salut,
bienvenue,
la t-ride est la moto qu'il te faut !
dicton du jour : quand on a un pied sur rien et l'autre sur pas grd chose, çà le fait !
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitime16/03/12

Salut ami sarthois
Plus un pour la t ride
Effectivement cette moto et très pratique uniquement pour les humbles les petits bras les moyen (comme moi) et alors quelle pied quand tu et en haut de la grimpette chaude que du bonheur.
DAVID 87
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitime17/03/12

david87 a écrit:
quelle pied quand tu et en haut de la grimpette chaude que du bonheur.
surtout quand les autres galère et que toi ca l'a fait presque facile !
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni




Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 31/12/2011

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitime18/03/12

Quelle différence entre T-ride, X-ride et KTM 350 freeride ? J'ai une scorpa SY-F 250 mais quand j'en serais lassé, il se peut que je m'oriente vers l'un de ces modèles qui sont un bon compromis pour mon utilisation balade tranquille & franchissement. Alors d'après vous, laquelle prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitime18/03/12

Salut,
pour moi un 4T est plus sympa qu'un 2T, en enduro loisirs (frein moteur etc) donc pas la x-ride...
après la orange je l'ai pas vu en "vrai", mais ce qui doit etre sympa c'est l'injection, avec la possibilité de lui redonné quelques cv, car elle est très anémiée !!!
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni




Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 31/12/2011

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitime18/03/12

Salut lecxel

Je suis comme toi, après avoir eu plusieurs 2T je préfère maintenant le 4T car ça convient mieux à mon pilotage plus coulé (je me suis bien calmé depuis mes 20 ans...) et surtout ça pue beaucoup moins !

J'ai vu les 3 modèles au salon de la moto à Paris début décembre, je suis monté dessus (à l'arrêt bien sûr) et j'ai tout de suite aimé car c'est des vrais vélos et surtout la hauteur de selle est correcte. En fait les 3 moto se ressemblent beaucoup niveau gabarit.

Comme ça je choisirais la KTM pour le moteur, mais j'aimerais bien faire un test et avoir un avis sur la fiabilté des chassis. Peut-être un comparatif à venir dans une revue TT ? Rien vu pour l'instant à part des essais de la KTM seule...

Pour la T-ride, je crois que c'est maintenant un 2 tps comme la x-ride.
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitime19/03/12

pour le moteur de la KT .... attention il lui ont retiré beaucoup de CV....
si la cartigraphie est modifiable (ou CDI remplacable) ca vaut peut etre le coup...
perso ma t-ride "préparée carbu" me va bien.... et "moman" voudrai pas que je change de moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : bachivillers
Date d'inscription : 21/01/2009

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitime19/03/12

Salut laurenzo; J'ai eu une TRIDE pendant environ 2 ans;moi qui est horeure de la mecanique, Sad il a bien fallut que je m'y mette car le garagiste coute chere Mad , et avec la T RIDE ,il faut etre un bon mecano;Je vais m'attirer les foudres des scorpistes pale Mais je donne mon opignion;J'adore randonner;mais avec cette moto je suis tomber en panne regulierement;donc rando foutue;j'ai fini par la fiabiliser grace a ce forum ou je doit dire qu'il y a de la compétance; cheers Maintenant je roule husqvarna et je ne touche plus a la caisse a outils bounce . Et j'ai commander une KTM Free Ride . Je vous dirais donc ce que j'en pense l'orsqu'elle serat sortie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitime19/03/12

Salut à vous et particulièrement à Laurent
Comme Laurent le dit il a eu des problèmes avec sa moto pourquoi ??
Comme toutes les motos et pas particulièrement la T RIDE si la moto et mal débridé on a des problèmes et a l’époque les revendeurs SCORPA ne connaissait pas tous sur cette moto .
Mais pour ne pas en avoir (de PB) je vous recommande le tuto fiabilité T RIDE 2008 2009 et la après plus de problèmes. TUTO à lire et a appliqué à la lettre
Pour le compte rendu de la 350 free ride Laurent reviendra vers nous j’en suis sur
A+ DAVID 87
Revenir en haut Aller en bas
triumph61




Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : bury
Date d'inscription : 08/07/2009

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitime16/06/12

laurent a écrit:
Salut laurenzo; J'ai eu une TRIDE pendant environ 2 ans;moi qui est horeure de la mecanique, Sad il a bien fallut que je m'y mette car le garagiste coute chere Mad , et avec la T RIDE ,il faut etre un bon mecano;Je vais m'attirer les foudres des scorpistes pale Mais je donne mon opignion;J'adore randonner;mais avec cette moto je suis tomber en panne regulierement;donc rando foutue;j'ai fini par la fiabiliser grace a ce forum ou je doit dire qu'il y a de la compétance; cheers Maintenant je roule husqvarna et je ne touche plus a la caisse a outils bounce . Et j'ai commander une KTM Free Ride . Je vous dirais donc ce que j'en pense l'orsqu'elle serat sortie. Smile

bonsoir a tous
un petit passage de temps en temps sur le forum
dit moi laurent on est voisin
as tu eu ta ktm freeride

et tes impressions

Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : bachivillers
Date d'inscription : 21/01/2009

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitime19/06/12

Salut triumph61 moi je relook le forum de temps en temps; oui j'ai acheter la freeride,que du bonheur ; c'est facile c'est plus puissant qu'une tride,c'est moin bruillant,et cela a l'air plus fiable; si tu veu on peut rouler une jornée ou une demi ,vue que l'on est voisin.
Revenir en haut Aller en bas
triumph61




Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : bury
Date d'inscription : 08/07/2009

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitime19/06/12

pas de soucis mais j ai plus de tride vendue il y a un oment a une personne de 60 ans pour la balade
je l entretiens encore il est comptant
j ai une 350 tt yamaha bertaux de 1989 mdr
enfin jen ai deux que je reconditionne ppour la balade et je vise une freeride ktm mais la vache pas donne la bete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a tous
» Salut à tous
» salut a tous
» salut a tous
» Salut à tous..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Présentez-vous-
Sauter vers: