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 SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP

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bigwood



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MessageSujet: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   23/12/12

amis scorpistes bonsoir,
sur ma SY de 2006, je rencontre un problème de carburation qui devient peinible. La moto est prête a caler, donne l'impression de s'engorger, après un franchissement du type marche ou montée de quelques mettre en très forte pente. Il faut accélérer plusieurs fois pour qu'elle reprenne une carburation normale. J'ai aussi l'impression qu'elle est un peu riche au ralenti, je ne sais pas si cela est en rapport. Je veux votre avis sur la cause du truc, mais aussi, comme je veux reprendre tous les réglages de carburation, j'aimerais connaitre sur ce millésime 2006 :
La taille du gicleur de ralenti le mieux adapté
la taille du gicleur principal le mieux adapté (en vous lisant, j'ai trouvé des infos un peu différentes, qui tournent autour de 140 ?)
La position du cran de l'aiguille en partant du haut
la hauteur du flotteur de cuve qui convient ( c'est une mesure en mm je crois), et une explication pour MESURER et REGLER cette cote de flotteur, car je sais pas du tout faire....
Après, sur le principe du réglage de vis de richesse, je sais a peu prés m'en sortir.
Je suis exigeant là.... désolé, mais avec cela, je vais m"en sortir, car c'est une super moto, mais pour l'instant, ce gicleur de 145 me semble gros, et j'ai un doute sur la bonne hauteur de l'essence dans la cuve
Merci beaucoup d'avance
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Eric 60

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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   02/01/13

Bonjour bigwood
je n'ai pas tous les réglages de sy 250 en ce qui me concerne j'ai une TY 125
par contre pour avoir passer pas mal de temps sur le réglage
d'une cota 123 j'ai trouvé des trucks qui pourront surement t'aider
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/r233glage-et-fonctionnement-d%27un-carburateur-dell%27orto-%28vu-sur-le-site%29/
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buenfer



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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   03/01/13

Excuse mon retard me je reviens de faire un petit voyage.

Bon simplement te dire que j´ai changé a un gicleur de 135 et l´aiguille au 3eme. Je roule environ a 700 m d´altitude. J´utilise 1,5% d´huile.
Ça fonctionne mieu, car 145 c´était beaucoup trop riche. Plein d´huile au villebrequin et je crois que ça claquait par ça.


Tu me dira comment ça marche.

Bye
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bigwood



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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   04/01/13

Bonsoir,
Merci bien les gars pour vos réponses.
Oui, à mon sens aussi, 145, c'est pas possible!!!
Je vais donc partir sur un 135 ou 138, sauf avis différent de quelqu'un d'autre. En tout cas, ça sera sûrement beaucoup mieux. Sait tu quel est la taille de ton gicleur de ralenti, car je suppose que le mien est à l'image du gicleur principal : pas adapté, ce qui fait aussi s'engorger ma moto au début de course de l'accélérateur. Tant qu'à commander, je voudrais changer les deux. Merci pour cette info supplémentaire qui me serait bien utile. Pour la hauteur de cuve, si quelqu'un connait la côté, ce serait encore plus le top!!! Merci encore pour ces premières infos superstar utiles.
Cordialement
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buenfer



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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   05/01/13

Moi, je continu avec le 40, mais le Gicleur ralenti 38 est surement mieu.
La hauteur de cuve de cuve je la connais pas.

Bye
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bigwood



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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   06/01/13

Ok, merci beaucoup. Je vais trouver les pièces et je vous tiendrais au courant. À bientot
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bigwood



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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   09/01/13

Bonsoir.
Si quelqu'un d' entre vous sait la côte pour la hauteur de cuve, ou d'autres info pour les gicleurs, je suis preneur (et sûrement pas le seul a l'être!)
Merci d'avance. À+
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Isa71

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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   12/01/13

Je ne pense pas que le niveau de cuve se dérègle tout seul et, si j'étais toi, je n'y toucherais pas, pas plus qu'au gicleur.

Si tu as un carburateur TK, oui ? je pense que le problème vient de l'aiguille et de son puit mais j'anticipe:

1 As-tu vérifié le pointeau ?

2 Ton échappement a-t-il été décalaminé récemment ?



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bigwood



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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   12/01/13

Bonjour. Merci pour ta réponse. Je ne peux pas te donner la marque du carbu à l'instant. J.ai fait de la moto cet AM. La carburation est parfaite tant que la moto est à plat ou à un angle raisonnable. Elle ne s'engorge pas, est coupleuse, reprend bien, bref normale quoi. Par contre, systématiquement, après une grosse prise d.angle, en montée ou en descente, ou sur un passage de marche en franche roue arrière, le trou intervient juste après la prise d'angle. La moto cale d'un coup (typique de la panne d'essence question sensation). Elle redémarre aussitôt, et c'est réparti pour un tour sans plus aucun problème jusqu'au prochaine angle de dingue. Ceci me laisse à penser ( mais je peux me tromper) que le niveau de cuve n'est pas bon ( je suppose trop bas) et qu'au moment ou l'angle est trop important, les gicleurs tètent de l'air. Voilà mon interprétation, après tout mes essais de cet AM. Je te rejoins sur le fait que les gicleurs n.ont pas de rapport avec mon problème, car mis à part à angle important, cette moto marche parfaitement (je l'ai taquiné en l'obligeant à repartir en sous régime, ect...).
Si les flotteurs se coinçaient, je suppose que ce ne serait quand même pas systématique à chaque gros angle, et j'avais vérifié leur mobilité qui me semblait bonne.
Donnez moi votre avis et Merci de m'aider.
À bientôt. Cordialement
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buenfer



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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   17/01/13

Si tu peu voir l´image tu as la solution a a ton problême. C´est un teikei 26 mm comme le notre, pour un 4T.

Je te conseille aussi de voir et si necesaire, change l´aiguille qui coupe le souministre d´essence au carbu.

Tu me diras ...

Bye

[img][/img]
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bigwood



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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   17/01/13

Bonsoir.merci bien Buenfer, la c'est clair, y a la cote en MM et la méthode, c'est top. Le seul truc qui m'inquiète dans ton message, est quand tu dis pour un 4 temps. La côte est bien bonne pour le sy 2 temps? Merci d'avance pour ta réponse.
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buenfer



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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   17/01/13



Regarde ton aiguille qui coupe le souministre d´essence au carbu, c´est surement le culpable de remplir trop la cuve d´essence par usure.

Oui, tu devras faire des essais, je pense que c´est pareille. En plus le Teikei sur la Sy, je voi qu´il est incliné vers l´avant, alors je prendrai 9,5 mm. Je crois qu´avec 2 ou 3 essais tu solutionne ça.

Ya pas de risque.

Bye
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bigwood



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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   17/01/13

Bonjour,
Ok, merci buenfer, je vais faire ça quand je pourrai. Je vous tiens au courant.
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bigwood



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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   25/01/13

Salut, j'ai commandé les pièces chez yamaha : aiguille, puit d'aiguille, gicleur de 140 et gicleur de ralenti de 40. Le pointeau est bon, et le niveau de cuve aussi.
Je remercie david87 qui m'a dégoté les éclatés et manuels d'atelier sur scorpa USA
Bon une petite question concernant les mises à l'air de carbu. Lorsque j'ai acheté la moto, il y avait une durite sur une mise à l'air delà cuve de carbu, et pas de durite sur l'autre. Ces mises a l'air sont à droite et à gauche du carbu au dessus du plan de joint de cuve. Elle communique avec la cuve. La durite étant évasé à chacun de ses bouts, lors de la révision de la moto, j'ai cru bon de la raccorder d'une mise à l'air à l'autre, en pensant que cela devait servir à équilibrer les pressions de chaque côté de la cuve. Vu les soucis que j'ai décrit plus haut, je me demande si cela ne pourrait pas être la cause de mes problèmes. Concrètement, su votre carbu de sy, avez vous deux durites, une sur chaque mise à l'air, qui ne sont raccordé à rien, et font donc mise à l'air réelles, ou avez vous une seul durite qui va d'une prise à l'autre comme j'ai cru que cela devait être. Bon je suis pas sur d'avoir été clair, mai si vous jetez un œil à votre moto, vous verrez les deux bites au dessus de la cuve de carbu,et si il y a une durite de liaison entre les deux ou une durite pour chaque bite, reliée à rien! Ce renseignement n'apparaît pas sur les docs.
Merci d'avance
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buenfer



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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   15/02/13


Moi sur le carbu d´origine, j´ai deux tubes diférents. C´est un erreur les racorde, la cuve peu se noyer.

Tu connait alors la côte pour la hauteur de cuve?

Alors, ça marche maintenant?

Bye
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bigwood



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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   16/02/13

Salut buenfer,
Oui, j'ai remis deux durites différentes, car ce sont des mises à l'air .merci de me le confirmer et d'avoir pris le temps de regarder, c'est sympa. Je ne sais pas encore si ça marche car j.ai profité que la moto soit démontée, et le carburateur sorti pou commander des gicleur neufs ( 140 et 40), une aiguille et un puit d'aiguille neufs. Il y a trois semaines que c'est commandé, et les pièces ne sont pas arrivées! Je te tiendrais au courant quand ça sera remonté, mais je pense qu'une grosse partie de mes problèmes venait des mises à l'air raccordées entre elles!
Pour info, le niveau de cuve se mesure en retournant le carburateur, cuve enlevé pour voir les flotteurs évidemment. On mesure la hauteur entre le plan de joint et le point haut du flotteur ( carbu retourné, donc flotteurs vers le ciel). La mesure doit être comprise entre 21 et 23 mm. David87 m'a fait passé gentiment le "user manuel "et le "engine manuel". C'est des bibles, tout y est. On les trouve sur le site scorpa USA Sinon, un MP, avec votre mail et j'essaierai d'envoyer.
À suivre
À bientôt
Cordialement
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bigwood



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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   17/02/13

Bon, moto réparée!! Ouf
J'ai remis deux durites de mise à l'air séparées. Nickel.
J'en ai profité pour monter un gicleur principal de 140 et un gicleur de ralenti de 38, un réglage de richesse dans les règles avec le filtre à air tout neuf. La moto marche parfaitement. Elle était vraiment trop riche avec le gicleur de 145, en plus du problème de durites qui la faisait caler. N'hésitez pas a passer en 140 si vous êtes dans le même cas que moi
À bientôt et merci aveux qui ont essayé de m'aider
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MessageSujet: Re: SOS REGLAGE DE CARBURATION DU MODELE 2006 SVP   

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