scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Contact ... plus rien !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vieufox

Vieufox


Nombre de messages : 34
Age : 81
Localisation : Sud AHP
Date d'inscription : 04/01/2013

Contact ... plus rien !!! Empty
MessageSujet: Contact ... plus rien !!!   Contact ... plus rien !!! Icon_minitime04/01/13

Very Happy C'est pas tous les jours No Aujourd'hui temps magnifique, balade dans les collines, et roule ma poule ... Petit arrêt, contact : Rien, plus de petit arbre de Noêl affraid ... démontage, coup de pince pour éffectuer le branchement sans la clé de contact ... Rien ! plus de jus ... le soleil commence à descendre sérieusement ... Coup de fil en essayant d'expliquer l'endroit (Les collines provençales c'est magique mais c'est grand) Donc, dans le garage ... du boulot pour demain ! Si vous avez déjà eu le pbm, merci d'avance de vos conseils et vos astuces. Very Happy
-
J'ai l'intention de virer tout le superflu électrique (Je suis en collines) Si là aussi vous avez des conseils, D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Contact ... plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Contact ... plus rien !!!   Contact ... plus rien !!! Icon_minitime05/01/13

Bonjour,
tu as donc le nouveau modèle avec batterie et démarreur.

A priori, difficile à dire... la batterie peut être. Tu as essayé de la démarrer au kick ou à la poussette ? Lorsque tu donne un coup de kick le "petit arbre de Noël" s'éclaire un peu ? Tu as vérifié le branchement de la batterie ? Un fusible ? Un relais ?

Peut être aucun rapport mais la nouvelle est catalysée d'origine et sur les anciennes le catalyseur chauffait beaucoup vérifie si un fil n'a pas fondu au alentour du pot d'échappement.

Bon courage et tiens nous au courant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Vieufox

Vieufox


Nombre de messages : 34
Age : 81
Localisation : Sud AHP
Date d'inscription : 04/01/2013

Contact ... plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Contact ... plus rien !!!   Contact ... plus rien !!! Icon_minitime05/01/13

Bonjour Pat 45

Merci de l'intêret que tu portes à mon pbm. Il est vrai que mon explication était succincte, pour excuse j'avais une fin d'aprem un peu mouvementée !!
-Oui tu as bien vu, c'est une nouvelle avec batt, démarreur etc... Et elle à 180 bornes ............. Shocked Je suis en plein rodage, j'ai toujours une mini "caisse à outils" dans mon sac à dos, surtout quand la bécane est neuve ...! Cherche pas ... avec l'age... ! Rolling Eyes
-Mais la veille je me suis apperçu que mon phare s'éteignait en tournant le guidon .... en rentrant dans le garage !, petit démontage de la plaque, vérification de la connectique,(la j'ai confirmé mon intention de faire le ménage en virant des fils) Je n'ai rien trouvé d'anormal, le lendemain il faisait un temps superbe.... pas de mécanique mais de la balade ... 2 petites heures et ... Paff ! Sad J'ai vérifié, les fils, j'ai ponté,et c'est lorsque que j'allais chercher à voir la tronche du fusible que je me suis rendu compte que j'étais trop court comme temps.Donc avant de partir:
-1 vérifier le fusible , (Je blague !)
-2 vérifier si le mobile est chargé avant de prendre les pistes !
-3 une peite lampe frontale ..... c'est pratique !!!
-4 ne rien oublier dans son sac à dos !
-5 même si votre village à 150 habitants ... Débrouillez vous pour qu'il y ai des gens sympas, avec de quoi vous "rapatrier" .... et disponibles clown
-
Je vais jeter un coup d'oeil cet aprem., demain et je tiens au jus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vieufox

Vieufox


Nombre de messages : 34
Age : 81
Localisation : Sud AHP
Date d'inscription : 04/01/2013

Contact ... plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Contact ... plus rien !!!   Contact ... plus rien !!! Icon_minitime08/01/13

Smile Fusible grillé , certainement la fiche de connection du phare pas complétement enclenchée .... C'est tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Contact ... plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Contact ... plus rien !!!   Contact ... plus rien !!! Icon_minitime08/01/13

Merci du retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vieufox

Vieufox


Nombre de messages : 34
Age : 81
Localisation : Sud AHP
Date d'inscription : 04/01/2013

Contact ... plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Contact ... plus rien !!!   Contact ... plus rien !!! Icon_minitime08/01/13

Normal Pat Smile ,d'ailleurs j'en profite pour ajouter qq bouts de scotch américain afin "d'assurer" certains fils, qq colliers rilsan qui éloignent les faisceaux de frottements éventuellements dangereux ! ... et autres petits bidouillages pour d'agréables futures balades ... clown ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Morello

Matteo Morello


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : CH-Chiasso
Date d'inscription : 02/07/2013

Contact ... plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Contact ... plus rien !!!   Contact ... plus rien !!! Icon_minitime30/10/14

Bonsoir,
Ou se trouve le fusible sur la Ty 125 2012?

merci!

p.s. mon demarreur ne mrche pas, meme si la batterie est chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Vieufox

Vieufox


Nombre de messages : 34
Age : 81
Localisation : Sud AHP
Date d'inscription : 04/01/2013

Contact ... plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Contact ... plus rien !!!   Contact ... plus rien !!! Icon_minitime31/10/14

Bonjour,

Tu démontes selle, gb, amorto (vis du haut), que tu fais pivoter,et c'est près de la batterie ...

@+ Wink

PS : Concernant ton démarreur, si tu as phare, éclairage cadran ..etc qui fonctionnent, cela est (sauf erreur de ma part) du à un pbm "relativement" facile à cerner : Tu contrôles tout ce qui touche au ...: Démarreur (lui), son alimentation, son contacteur, sa prise de masse ! En gros tu commences à un bout et finis à l'autre. Il y a peut être d' autres trucs, mais déjà avec ces vérifications je te souhaite de trouver la solution.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Contact ... plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Contact ... plus rien !!!   Contact ... plus rien !!! Icon_minitime31/10/14

+1 avec Vieufox, si l’éclairage fonctionne voir aussi le relais de démarreur.

As-tu laver la moto au nettoyeur haute pression ? Si oui pulvérise du nettoyant contact ou WD40 sur toutes les connections.
Tiens-nous au courant @+
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Morello

Matteo Morello


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : CH-Chiasso
Date d'inscription : 02/07/2013

Contact ... plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Contact ... plus rien !!!   Contact ... plus rien !!! Icon_minitime31/10/14

Merci beaucoup!!

J'irai controler...

MM
study
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Morello

Matteo Morello


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : CH-Chiasso
Date d'inscription : 02/07/2013

Contact ... plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Contact ... plus rien !!!   Contact ... plus rien !!! Icon_minitime30/01/16

maintenant je vais l'allumer avec le kick , et ca marche...salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact ... plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Contact ... plus rien !!!   Contact ... plus rien !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact ... plus rien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui pensent que manifester ne sert à rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: TY-S 125 F-
Sauter vers: