scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Transmission "idéale"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pacalou38




Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Tullins
Date d'inscription : 08/11/2013

Transmission "idéale" Empty
MessageSujet: Transmission "idéale"   Transmission "idéale" Icon_minitime09/11/13

Bonjour à tous, je viens juste d'acheter un T Ride de 09/2008 et souhaite ajuster quelques paramètres moteur & transmission. Je fais donc appel à vos expériences.

- Transmission idéale en TT technique, actuellement en 12*47, et aimerai essayer un 11*47, déjà essayé ?
- Je recherche un peu de réponse moteur dans les bas régimes (coup de gaz + franc), avec le Delorto d'origine, actuellement en 35 ralenti et 108 principal (valeur de débridage et normalement 2ième cran aiguille ), y'a t-il un meilleur réglage ? La moto tourne bien, je recherche juste plus de "gnac en bas", la puissance max va bien et je ne recherche pas la puissance d'une enduro.
- Est ce quelqu'in a le dossier de débridage (impossible à télécharger, j'suis pas trés doué en informatique non plus lol!...) ? Je ne suis pas certain du débridage CDI
- Est ce qu'il y a un dB killer a l'intérieur du pot (j'ai déjà la cane racing), ma T Ride reste "très" silencieuse

Globalement super content de cette moto très facile et polyvalente, merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Transmission "idéale" Empty
MessageSujet: Re: Transmission "idéale"   Transmission "idéale" Icon_minitime11/11/13

salut l'ami pour le débridage tout et sur le forum
pour le pignon SDB d'origine 12 nous on passe en 13 même pour du technique
installe un 11 et tient nous au courant
a plus et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pacalou38




Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Tullins
Date d'inscription : 08/11/2013

Transmission "idéale" Empty
MessageSujet: Re: Transmission "idéale"   Transmission "idéale" Icon_minitime11/11/13

david87 a écrit:
salut l'ami pour le débridage tout et sur le forum
pour le pignon SDB d'origine 12 nous on passe en 13 même pour du technique
installe un 11 et tient nous au courant
a plus et bienvenue
Salut David, j'ai bien vu le dossier sur le Forum mais je n'arrive pas à le télécharger. Est ce que tu l'aurais ?
Pour le pignon de 11 il est commandé je l'attends, et sera monté le week end prochain.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Transmission "idéale" Empty
MessageSujet: Re: Transmission "idéale"   Transmission "idéale" Icon_minitime11/11/13

pas besoin du fichier a télécharger tous et sur le forum
sur le fichier il y a debridage du CDI par perçage si ta moto prend 12000 c est bon
suppression du db killer aussi en photo sur le forum
https://i.servimg.com/u/f29/16/39/11/45/db_kil10.jpg
suppression recyclage de l'air en sortie échappement cylindre aussi sur le forum
https://i.servimg.com/u/f29/16/39/11/45/dscn0324.jpg
réglage carbu aussi sur le forum
) Réglage carburation et ouverture boite à air
Outillage nécessaire : gicleur principal 108, gicleur ralentie 35, plaque plexiglas, sand stop
*Changer gicleur principal par un 108 et ralenti par un 35, contrôler la position de l’aiguille, doit être au 2eme cran
*Ouvrir la boite à air et mettre une plaque de plexiglas perforé avec une feuille de sand stop afin d’ouvrir au maximum la boite à air
le fichier doit être encore trouvable sur Google
Revenir en haut Aller en bas
Pacalou38




Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Tullins
Date d'inscription : 08/11/2013

Transmission "idéale" Empty
MessageSujet: Re: Transmission "idéale"   Transmission "idéale" Icon_minitime13/11/13

david87 a écrit:
pas besoin du fichier a télécharger tous et sur le forum
sur le fichier il y a debridage du CDI par perçage si ta moto prend 12000 c est bon
suppression du db killer aussi en photo sur  le forum
https://i.servimg.com/u/f29/16/39/11/45/db_kil10.jpg
suppression recyclage de l'air en sortie échappement cylindre aussi sur le forum
https://i.servimg.com/u/f29/16/39/11/45/dscn0324.jpg
réglage carbu aussi sur le forum
) Réglage carburation et ouverture boite à air
Outillage nécessaire : gicleur principal 108, gicleur ralentie 35, plaque plexiglas, sand stop
*Changer gicleur principal par un 108 et ralenti par un 35, contrôler la position de l’aiguille, doit être au 2eme cran
*Ouvrir la boite à air et mettre une plaque de plexiglas perforé avec une feuille de sand stop afin d’ouvrir au maximum la boite à air
le fichier doit être encore trouvable sur Google
Merci David, effectivement en utilisant le moteur de recherche j'ai trouvé les infos. La mienne est débridée coté "mécanique", mais pas le CDI puisque max 10000 tours env.
Justement concernant le débridage CDI j'ai pu lire de mettre à la masse le fil C2 et sur un autre message B2 ???? Du coup je sais plus quoi faire et vu le prix d'un CDI.....
Tu confirmes C2 ou B2 ?
T'as viré "l'électrovanne" sur les trop plein carbu ? Ca sert a quoi exactement ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nicolas74

nicolas74


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/05/2010

Transmission "idéale" Empty
MessageSujet: Re: Transmission "idéale"   Transmission "idéale" Icon_minitime15/11/13

regarde bien le forum tout est indiqué Very Happy, david, arrête de prendre les photos Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission "idéale" Empty
MessageSujet: Re: Transmission "idéale"   Transmission "idéale" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission "idéale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission
» Transmission scorpa ty 125
» Transmission secondaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: