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 Montage et pièces avec segments.

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buenfer



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Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Montage et pièces avec segments.   05/12/13

Salut:
J´aimerai que vous m´aidiez. j´ai acheté les segments et il viene avec deux bagues.
C´est obligé a monter sous les segments. En se cas mon piston ne rentre pas au cilindre!

Quelqu´un a changé ses segments?

J´aime bien se moteur yamaha parce qu´il est très robuste.

Merçi
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buenfer



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MessageSujet: Re: Montage et pièces avec segments.   06/12/13



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buenfer



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MessageSujet: Re: Montage et pièces avec segments.   16/12/13

S´il vous plait, quelqún qui puisse aider avec son expérience.
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bigwood



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MessageSujet: Re: Montage et pièces avec segments.   13/01/14

Salut,
Sûrement beaucoup trop tard, mais on ne sait jamais.
J'ai changé piston et segment il y a peu de temps sur mon sy. Les petites bagues se mettent sous les segments. Moi elles ne m'on pas empêché de remonté le piston bien huillé dans le cylindre. C'est très étonnant que ça bloque, car les pièces sont adaptées.
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buenfer



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MessageSujet: Re: Montage et pièces avec segments.   13/01/14

Merçi bigwood, c´est ma faute, j´avais pas bien monté.
 
J´aimerai te demandé, si tu te rappelle, combien de joints sont le joint de culasse de ta Sy? De quelle année?
J´ai une Sy Longride 2004 et ce sont 3 joint ensemble, avec une épaisseur total de 0.9mm.
Mais je soupsonne que les modèles posterieur ont un joint plus mince (moin de 3 joints).
 
Dire aussi que cette joint coute 90 Eu ..... c´est chère!
Tu as monté la même de nouveau?
 
Bye
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bigwood



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MessageSujet: Re: Montage et pièces avec segments.   13/01/14

Salut. Il n'était pas nécessaire de déculasser pour changer le piston. Il suffit d'enlever le cylindre en laissant la culasse dessus. Il ne faut surtout pas enlever la culasse, à cause du prix du joint!!! Le joint de cylindre ne vaut presque rien (23 euros). Dommage que tu ai démonté la culasse!! Le nombre de joint détermine le couple de la moto. Plus il y a de joints, plus la moto est coupleuse mais moins nerveuse. En réduisant le nombre de joints, tu risque de changer nettement le comportement de ta moto. Elle sera plus nerveuse et calera plus facilement à bas régime. Pas bon pour un trial...Je ne sait pas combien il y a de joints de culasse sur ma moto car je n'ai pas déculassé, mais je suppose qu'il y en a 3 aussi. Si ton joint de culasse est en bon état, essaie de le réutiliser. Tu sauras vite si ça va, car si il est mort, tu auras de la mayonnaise dans l'huile de boîte. Tu le changera a ce moment la.
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bigwood



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MessageSujet: Re: Montage et pièces avec segments.   13/01/14

Pour l'année, ma moto est de 2006, mais le moteur yamaha n'a pas évolué jusqu'au passage au moteur sherco. L'année ne change donc rien.
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buenfer



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MessageSujet: Re: Montage et pièces avec segments.   14/01/14

C´est bien pensé, ne pas déculassé, mais je voulais faire un bon néttoyage de la culasse.

Je voulais te dire que l´huile de la boite est séparé, alors la façon de controler la perte sera de regarder le niveau au radiateur.

Toi aussi tu as du enlevé completement le moteur?
Je suis très content avec la Sy, mais l´accesibilité, c´est pas son fort!
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bigwood



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MessageSujet: Re: Montage et pièces avec segments.   14/01/14

Oui, obligé de tomber le moteur, c'est un peu pénible. Je ne voulais pas déculasser pour nettoyer, car le nettoyage va te revenir très cher, ça ne vaut pas le coût. Tu as raison pour l'huile de boîte, ça n'a rien a voir... Je suis content moi aussi de mon sy, c'est une bonne moto, très fiable. L'accessibilité n'est pas terrible, mais je roulé avec des amis en gasgas, beta, et le problème est le même, il n'y a pas de place. Bon courage.
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