scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fourche inversée

AuteurMessage
kawondyam

MessageSujet: Fourche inversée   23/01/14

Après quelques mois avec ma t ride je veux mettre une fourche inversée, celle d'origine ne me plait pas du tout: instable, "sautillante"... Je pense qu'une fourche de cross 85 cm3 (yz, kx, cr, rm...) fait à peu près la même longueur mais le problème c'est la compatibilité du tube de té de fourche, de la roue (axe)... Quelqu'un a des pistes ou des connaissances, a déjà relevé les cotes de ces pièces (sinon il faut que je démonte)...?
Revenir en haut Aller en bas
david87

MessageSujet: Re: Fourche inversée   23/01/14

Le mieux et le plus simple c'est une fourche complète avec T roue frein etc.
Sinon ta solution et bonne mais il va falloir faire chauffer le tour axe de roue à reprendre réalésage du T etc.
Avec l'autre solution juste l'axe de T inférieur à reprendre au pire pour monter les roulements
La préparation de la fourche peut être aussi une solution
Bon courage et tiens nous au courant
David 87
kawondyam

MessageSujet: Re: Fourche inversée   23/01/14

Je pensais à une fourche, avec les tés, de cross 85 car les 125 sont trop longues mais le problème est que les 85 ont des petites roues (maxi 19 à l'avant je crois), donc il va falloir panacher. Je viens de recevoir une réponse pour une fourche de kx 85: " diamétre de la colonne 25 mm longueur de la colonne 208 mm longueur jusqu'à l axe de roue 900 mm, écart entre les bras de fourche 123 mm et diamètre axe de roue de 12". Il va falloir que je compare.
kooky_74

MessageSujet: Re: Fourche inversée   24/01/14

Je suis aussi sur l'affaire... J'ai la même idée qui me trotte dans la tête. Mais j'ai des réserves...

Le plus "gros" problème pour l'amortissement avant sur les TRide est l'angle de chasse...

Mon explication :

Sur une Yam, l'angle est assez élevé. De ce fait, lorsque l'on rencontre une grosse pierre avec la Tride, la fourche ne travaille pas bien : c'est comme si on se prenait une marche en pleine face :-)
Du coup, on sent que ça part à droite ou à gauche.

Ceux qui ont roulé en YZ ou WRF et qui ont essayé une Katoche se retrouve un peu dans ce cas surprenant (en moins grave je vous rassure). Sad 

Voilà fin de mon avis...

C'est pour cette raison que j'hésite pour l'instant. En revanche la solution de changer le tout AVEC le T et la jante est bien mieux... Ca permettra AUSSI d'avoir un bon freinage bien progressif  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourche inversée   

Fourche inversée
Page 1 sur 1