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 salut tout le monde

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AuteurMessage
robtruder



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : catalogne
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: salut tout le monde   30/01/14

Bonjour à tous,
Voila, je me presente, Robert, du coté de Perpignan, plus tout jeune 57 ans bientôt...
J'envisage d'acheter une T ride. J'ai actuellement une KTM 200 EXC, qui est venue en remplacement d'un CR250 Honda (homologué DIAPASON), mais c'est trop puissant pour moi..
Je roule depuis pas mal d'années, mais en routieres, puis, maintenant, en custom..
J'ai voulu essayer l'enduro, mais, en fait, je cherche plutot a faire des ballades tranquillou, aucune velleité de franchissement ou autres montées impossibles.. Ce qui explique que je me sois débarassé du 250 CR (une vrai bombe), mais meme le 200 KTM, bien que moins puissant, ne convient pas à ce que je voudrais faire. C'est trop "on-off", je ne l'exploite qu'à une fraction de ses possiblités, et en plus c'est tès haut. je ne suis vraiment pas en confiance..
Du coup, j'ai cherche sur le net, et je suis tombé sur votre forum. A vous lire, il semblerait que la T-ride soit beaucoup plus adapté a mon usage.
Je suis donc, à la recherche de toutes les docs techniques et autre manuels utilisateurs. Je suis aussi preneur de tous vos avis et conseils éclairés..
J'ai lu pas mal de posts sur les 6 pages, et j'ai vu qu'il y avait quelques problemes, mais pas insurmontables..
Pour un achat d'occase, est ce qu'il y a des points particuliers a verifier absolument??
J'ai peut etre un truc en vue, mais c'est tres loin de chez moi (vers Limoges), donc je ferai peut-etre appel à vous, pour aller la voir, et me donner son avis..
Je m'interesse au changement de fourche (pour une inversée), donc si vous avez des infos... Le changement pour une fourche plus longue change l'assiette de la moto,mais si on met une jante de 18, à l'avant, est ce qu'on pourrait pas se rapprocher de l'assiette d'origine??? Si on peut trouver une jante avant de 18, bien sur..
Bon, voila, c'est tout pour l'instant..
@+
Rob
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Pat45



Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

MessageSujet: Re: salut tout le monde   30/01/14

Bienvenue sur le forum  cheers 
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david87

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Nombre de messages : 425
Age : 48
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: salut tout le monde   30/01/14

welcome a toi futur T RIDER
PS cherche une T RIDE 2009
le volant magnétique et plus lourd et la moto plus douce que la 2008
David 87
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robtruder



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : catalogne
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: salut tout le monde   31/01/14

Salut,
Merci pour votre accueil, et à David87 pour ce tuyau..
@+
Rob
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kooky_74



Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Evian 74
Date d'inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: salut tout le monde   01/02/14

Salut et bienvenue à toi...

J'espère que je ne vais pas m'amener les foudres des TRide-puristes  Laughing mais c'est la liberté d'expression Internet :

La TRide, c'est un moteur coupleux et une partie cycle légère. Idéale pour le franchissement. Mais pour le roulant personnellement je n'apprécie pas tant que ça. Ca sautille un peu trop. Si tu réfléchis déjà à changer la fourche avant d'avoir acheté la moto, c'est peut être que ce n'est pas la bécane qu'il te faut...

As tu essayé les WRF de Yam? C'est hyper stable sur les passages roulants et pas fatiguant du tout si tu ne fais pas de technique. pub : j'en vend une si tu veux, on peut faire du troc avec ton 200 ktm  bounce 

Kooky
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robtruder



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : catalogne
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: salut tout le monde   01/02/14

kooky_74 a écrit:
Salut et bienvenue à toi...

J'espère que je ne vais pas m'amener les foudres des TRide-puristes  Laughing mais c'est la liberté d'expression Internet :

La TRide, c'est un moteur coupleux et une partie cycle légère. Idéale pour le franchissement. Mais pour le roulant personnellement je n'apprécie pas tant que ça. Ca sautille un peu trop. Si tu réfléchis déjà à changer la fourche avant d'avoir acheté la moto, c'est peut être que ce n'est pas la bécane qu'il te faut...

As tu essayé les WRF de Yam? C'est hyper stable sur les passages roulants et pas fatiguant du tout si tu ne fais pas de technique. pub : j'en vend une si tu veux, on peut faire du troc avec ton 200 ktm  bounce 

Kooky

Salut Kooky,
Je n'en suis pas encore à changer la fourche, avant d'acheter la moto  Laughing   Laughing 
En fait, j'ai pas mal lu ce forum, ainsi que le post conscaré à la t-ride, sur le forum espagnol, et il semble que la fourche, et son angle de chasse restreint, soit "Le défaut" d cette bécane. J'essaye de me renseigner un max, avant d'arreter mon choix..  Question 
Quant à la WRF, je n'en ai jamais essayé, mais bon, c'est un enduro "pur et dur" non ???
J'ai téléchargé le manuel et l'entretien est assez contraignant (verif soupapes tous le 1000 Km, par exemple). En plus, elle est très haute de selle, et je cherche quelque chose de plus bas que mon KTM, que je puisse poser les pieds au sol.. Donc, merci pour ton offre, mais, à priori, je ne pense pas..
D'un autre coté, c'est sur que la moto idéale n'existe pas...  Sad 
@+
Rob


Dernière édition par robtruder le 02/02/14, édité 1 fois
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nicolas74

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Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: salut tout le monde   01/02/14

Welcome  Very Happy 
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kooky_74



Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Evian 74
Date d'inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: salut tout le monde   02/02/14

Re salut Rob

Pas de soucis pour mon offre, c'était plus pour plaisanter :-)

Depuis 2006, le mécano a vérifié les soupapes une seule fois lorsque j'ai changé le bas moteur l'année dernière. Et franchement aucun réglage à faire elles n'avaient pas bougées... Ce qu'il y a de certain c'est que la partie moteur sera la même sur nos TRide.

Pour ce qui est de la hauteur de selle c'est effectivement une "pure enduro" comme ta 200 EXC, mais c'est équivalent en hauteur de selle car biellette de rabaissement possible sur WRF. La pire étant la Hysky, puis la Gas, les KTM et en dernier lieu les Yam. Ensuite, si tu recherches une hauteur basse effectivement pour moi c'est VRAIMENT l'intérêt que j'ai trouvé à cette moto. Les KTM freeride sont bien aussi mais nettement plus moux au niveau moteur que les TRide (+1). En revanche, coté partie cycle les freeride sont un cran au dessus selon moi... (-1)

Il faut essayer et te faire ton avis en fonction de l'utilisation que tu veux en faire (et du budget aussi!).

Tcho


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