| | salut tout le monde | |
| | Auteur | Message |
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robtruder
Nombre de messages : 5 Age : 66 Localisation : catalogne Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: salut tout le monde 30/01/14 | |
| Bonjour à tous, Voila, je me presente, Robert, du coté de Perpignan, plus tout jeune 57 ans bientôt... J'envisage d'acheter une T ride. J'ai actuellement une KTM 200 EXC, qui est venue en remplacement d'un CR250 Honda (homologué DIAPASON), mais c'est trop puissant pour moi.. Je roule depuis pas mal d'années, mais en routieres, puis, maintenant, en custom.. J'ai voulu essayer l'enduro, mais, en fait, je cherche plutot a faire des ballades tranquillou, aucune velleité de franchissement ou autres montées impossibles.. Ce qui explique que je me sois débarassé du 250 CR (une vrai bombe), mais meme le 200 KTM, bien que moins puissant, ne convient pas à ce que je voudrais faire. C'est trop "on-off", je ne l'exploite qu'à une fraction de ses possiblités, et en plus c'est tès haut. je ne suis vraiment pas en confiance.. Du coup, j'ai cherche sur le net, et je suis tombé sur votre forum. A vous lire, il semblerait que la T-ride soit beaucoup plus adapté a mon usage. Je suis donc, à la recherche de toutes les docs techniques et autre manuels utilisateurs. Je suis aussi preneur de tous vos avis et conseils éclairés.. J'ai lu pas mal de posts sur les 6 pages, et j'ai vu qu'il y avait quelques problemes, mais pas insurmontables.. Pour un achat d'occase, est ce qu'il y a des points particuliers a verifier absolument?? J'ai peut etre un truc en vue, mais c'est tres loin de chez moi (vers Limoges), donc je ferai peut-etre appel à vous, pour aller la voir, et me donner son avis.. Je m'interesse au changement de fourche (pour une inversée), donc si vous avez des infos... Le changement pour une fourche plus longue change l'assiette de la moto,mais si on met une jante de 18, à l'avant, est ce qu'on pourrait pas se rapprocher de l'assiette d'origine??? Si on peut trouver une jante avant de 18, bien sur.. Bon, voila, c'est tout pour l'instant.. @+ Rob | |
| | | Pat45
Nombre de messages : 276 Age : 68 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: salut tout le monde 30/01/14 | |
| Bienvenue sur le forum | |
| | | david87
Nombre de messages : 463 Age : 55 Localisation : limoges Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: salut tout le monde 30/01/14 | |
| welcome a toi futur T RIDER PS cherche une T RIDE 2009 le volant magnétique et plus lourd et la moto plus douce que la 2008 David 87 | |
| | | robtruder
Nombre de messages : 5 Age : 66 Localisation : catalogne Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: salut tout le monde 31/01/14 | |
| Salut, Merci pour votre accueil, et à David87 pour ce tuyau.. @+ Rob | |
| | | kooky_74
Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : Evian 74 Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: salut tout le monde 01/02/14 | |
| Salut et bienvenue à toi... J'espère que je ne vais pas m'amener les foudres des TRide-puristes mais c'est la liberté d'expression Internet : La TRide, c'est un moteur coupleux et une partie cycle légère. Idéale pour le franchissement. Mais pour le roulant personnellement je n'apprécie pas tant que ça. Ca sautille un peu trop. Si tu réfléchis déjà à changer la fourche avant d'avoir acheté la moto, c'est peut être que ce n'est pas la bécane qu'il te faut... As tu essayé les WRF de Yam? C'est hyper stable sur les passages roulants et pas fatiguant du tout si tu ne fais pas de technique. pub : j'en vend une si tu veux, on peut faire du troc avec ton 200 ktm Kooky | |
| | | robtruder
Nombre de messages : 5 Age : 66 Localisation : catalogne Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: salut tout le monde 01/02/14 | |
| - kooky_74 a écrit:
- Salut et bienvenue à toi...
J'espère que je ne vais pas m'amener les foudres des TRide-puristes mais c'est la liberté d'expression Internet :
La TRide, c'est un moteur coupleux et une partie cycle légère. Idéale pour le franchissement. Mais pour le roulant personnellement je n'apprécie pas tant que ça. Ca sautille un peu trop. Si tu réfléchis déjà à changer la fourche avant d'avoir acheté la moto, c'est peut être que ce n'est pas la bécane qu'il te faut...
As tu essayé les WRF de Yam? C'est hyper stable sur les passages roulants et pas fatiguant du tout si tu ne fais pas de technique. pub : j'en vend une si tu veux, on peut faire du troc avec ton 200 ktm
Kooky Salut Kooky, Je n'en suis pas encore à changer la fourche, avant d'acheter la moto En fait, j'ai pas mal lu ce forum, ainsi que le post conscaré à la t-ride, sur le forum espagnol, et il semble que la fourche, et son angle de chasse restreint, soit "Le défaut" d cette bécane. J'essaye de me renseigner un max, avant d'arreter mon choix.. Quant à la WRF, je n'en ai jamais essayé, mais bon, c'est un enduro "pur et dur" non ??? J'ai téléchargé le manuel et l'entretien est assez contraignant (verif soupapes tous le 1000 Km, par exemple). En plus, elle est très haute de selle, et je cherche quelque chose de plus bas que mon KTM, que je puisse poser les pieds au sol.. Donc, merci pour ton offre, mais, à priori, je ne pense pas.. D'un autre coté, c'est sur que la moto idéale n'existe pas... @+ Rob
Dernière édition par robtruder le 02/02/14, édité 1 fois | |
| | | nicolas74
Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: salut tout le monde 01/02/14 | |
| Welcome | |
| | | kooky_74
Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : Evian 74 Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: salut tout le monde 02/02/14 | |
| Re salut Rob
Pas de soucis pour mon offre, c'était plus pour plaisanter :-)
Depuis 2006, le mécano a vérifié les soupapes une seule fois lorsque j'ai changé le bas moteur l'année dernière. Et franchement aucun réglage à faire elles n'avaient pas bougées... Ce qu'il y a de certain c'est que la partie moteur sera la même sur nos TRide.
Pour ce qui est de la hauteur de selle c'est effectivement une "pure enduro" comme ta 200 EXC, mais c'est équivalent en hauteur de selle car biellette de rabaissement possible sur WRF. La pire étant la Hysky, puis la Gas, les KTM et en dernier lieu les Yam. Ensuite, si tu recherches une hauteur basse effectivement pour moi c'est VRAIMENT l'intérêt que j'ai trouvé à cette moto. Les KTM freeride sont bien aussi mais nettement plus moux au niveau moteur que les TRide (+1). En revanche, coté partie cycle les freeride sont un cran au dessus selon moi... (-1)
Il faut essayer et te faire ton avis en fonction de l'utilisation que tu veux en faire (et du budget aussi!).
Tcho
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