scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 URGENT : TRide en épave - avis aux amateurs de pièces

Aller en bas 
AuteurMessage
kooky_74




Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Evian 74
Date d'inscription : 23/12/2013

URGENT : TRide en épave - avis aux amateurs de pièces  Empty
MessageSujet: URGENT : TRide en épave - avis aux amateurs de pièces    URGENT : TRide en épave - avis aux amateurs de pièces  Icon_minitime02/04/14

Salut les TRideur,

Mon expérience en TRide n'aura pas durée longtemps! Après un incendie, ma moto va passer épave. Fuite d'essence en roulant après une petite chute. Incendie au niveau moteur (autour du carbu juste sous la scele). J'ai eu chaud au cul! Merci NICO de m'avoir fait sauter de la moto en feu  affraid 

Les pièces étant rares, je me dis que cela peut certainement intéresser certain TRideurs.

J'ai une proposition de rachat de toute l'épave mais je ne pense pas que cela suffise pour être intéressant pour moi (j'attends le résultat de l'appel d'offre pour savoir le prix de l'épave).

Donc je vais étudier la solution de revendre les pièces avant de me décider.

TRide 250F Modèle 2008 mise en circu 2009. Acheté il y a 3 mois avec 300 km (la fille s'en servait pour aller cherche le pain lol).
La moto avait 1300 km avant l'incendie donc les pièces à vendre sont en très bon état pour la plupart :

Etat quasi neuf:
Bras oscillant complet
Jante avant
Jante arrière
Disque avant
Disque arrière
Kit chaine complet ORing pignon 12 (200 km)
Fourche complète (avec T)
Levier/poignée/Maitre cylindre/durite frein avant
Levier/cable embrayage
Radiateur

Bon état mais un peu rayés:
Plastiques gauches (latéral et écope)
Garde boue avant
Garde boue arrière
Plaque phare
Echappement (hors collecteur)

A tester (incertain) :
CDI
Pipe
Filtre
Amortisseur arrière
Démarreur
Batterie

Dans les flammes :
Moteur complet (carter brulé mais des pièces à récupérer (Piston, biele, cylindre, culasse, alternateur, pompe à eau ...)
Carburateur (pour pièces métal, joins et plastiques certainement raides)
Cadre (Attention : sans carte grise si vente au détail! vous en faites ce que vous voulez)
Plastiques droits un peu fondus (écopes + latéral) moches mais roulables
Collecteur avec catalyseur (pour découpage éventuel et suppression du cata)

Il y a peut être d'autres trucs que j'ai oublié, si jamais demandez moi...

Pour ceux que ça intéresse, faites moi des propositions. Si la somme totale dépasse le prix de l'épave + frais de port et autres et que je m'y retrouve, je ferai ça. Sinon, cession à l'assurance. Donc n'h"sitez pas à vous y mettre à plusieurs.

Possibilité de vendre l'épave complète mais m'envoyer un message perso pour me proposer votre prix. Je vous donnerai le détail de ce qui a brulé (+ photos le cas échéant). 3000€ de devis de garage pour remise en état à neuf mais si vous êtes bricoleurs vous pouvez déjà enlever 1000€ de main d'oeuvre et si vous avez des pièces d'occasion, cela peut certainement encore descendre! Moi je n'ai pas les connaissances ni la patience  Evil or Very Mad 

Merci de ne pas poser de question du pourquoi/comment de l'incendie, je n'ai vraiment pas envie d'en parler pour l'instant car j'ai assez les nerfs! (De plus, la procédure avec l'assurance n'est pas terminée)

D'avance merci à tous pour vos messages  cheers 

Je fais plus ça pour vous que pour moi car je sais que vous galérez pour trouver des pièces les gars, alors pas de propositions d'épave a 50€  Very Happy 

Kooky future ex TRideur

PS (pour modo) : Je ne suis pas certain d'avoir posté au bon endroit donc n'hésites pas à déplacer (je m'en excuse d'avance).
Revenir en haut Aller en bas
kooky_74




Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Evian 74
Date d'inscription : 23/12/2013

URGENT : TRide en épave - avis aux amateurs de pièces  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : TRide en épave - avis aux amateurs de pièces    URGENT : TRide en épave - avis aux amateurs de pièces  Icon_minitime12/05/14

Salut à tous

Merci aux modo de clore le sujet SVP (voir de le supprimer si c'est rapidement faisable) car le sujet n'est plus d'actualité. La Moto a été saisie...

Cette moto m'aura appris une chose : "Léger et bas" c'est bien mais c'est moins évident à haute vitesse dans les pierriers.

Mon retour au 300 Gasgas a finalement été fait avec un certain plaisir je l'avoue  Cool Avoir une bonne grosse fourche, ça met en confiance... Mais je ne regrète pas mon passage par la TRide qui m'aura fait rouler sur une partie cycle moins performante et donc j'ai progressé :-)

@+ et bon Vroooomm à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : TRide en épave - avis aux amateurs de pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur achat TRide
» URGENT >> Recherche possesseur TRIDE
» tride a vendre
» A vendre Pièces SCORPA SY et tenue + pièces SYF
» tride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: