scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 roulements bras oscillant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pepemoto69




Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : près de narbonne
Date d'inscription : 14/09/2011

roulements bras oscillant Empty
MessageSujet: roulements bras oscillant   roulements bras oscillant Icon_minitime24/05/14

Bonjour à tous
Bonjour Jacques 077

rien à voir avec le carbu, je crois que tu connais la dimension des roulements de bras oscillant. Comme j'envisage de les changer prochainement je pourrais les commander sans attendre.

Pour le frein avant, il me semble que tu t'y intéressais, j'ai essayé plusieurs choses. Je pense qu'il suffit de changer le maître cylindre pour un modèle avec un piston de plus petit diamètre. De la sorte, ça augmente la pression pour un même effort au levier et ça freine carrément mieux.

A+ en attendant de tes nouvelles.
pepemoto69
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

roulements bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: roulements bras oscillant   roulements bras oscillant Icon_minitime25/05/14

Bonjour Pepemoto69,

je suis content d'avoir de tes nouvelles, ça fait un moment !
A présent, je n'ai jamais touché ni au bras oscillant ni au frein av. On va dire que ça freine suffisamment pour mon petit niveau.

A présent, Lecxcel m'a parlé effectivement d'un changement de maître cylindre pour améliorer le freinage. Comme tu dis c'est logique, avec un piston plus petit, pour un même effort la pression serait plus elevé mais avec un plus grand débattement aussi.
A présent, je ne sais pas bien sur quelle moto prélever un maitre cylindre.

Pour les roulements de bras oscillant, j'ai fouillé et si tu vas sur le sujet "REFERENCE PIECES DETACHEES SCORPA T RIDE", j'ai trouvé sur la page :

https://scorpa-fans.superforum.fr/t812p15-reference-pieces-detachees-scorpa-t-ride

Tu liras Laverne a posté les informations suivantes :

"Quelques infos concernant roulements de bras oscillant .Cages à aiguilles Dim: 20x26x20 Réf:2020 . 4 roulements. démontage et montage à la presse ,montage délicat,pas de butée ,ni épaulement ni circlips!!!à caler en tenant compte de l'épaisseur des bagues d'étanchéitées !! Dim. des bagues : 20x26x4 , au nombre de 2 .Avec 1 max de bonne graisse.Disponible chez scorpa-italia au prix de 23 euros piéces .... dispo également dans l'industrie a tous les prix...."

Tiens nous au courant stp pour le maitre cylindre, l'information est intéressante.

Merci et bon courage.


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
 
roulements bras oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE
» roulements de colonne
» Bras Oscillant cassé SY 250 2002
» Jeu fixation ammrisseur arrière sur bras oscillant
» roulements bras t ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: