scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben1974




Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Belgique / Gouy-lez-Piéton
Date d'inscription : 26/08/2014

Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Empty
MessageSujet: Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ?   Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Icon_minitime26/08/14

Bonjour à tous ,

Après 20 ans de moto sur route, j'ai découvert le trial cet été dans les Vosges grâce à une rando trial
au col de la Grosse Pierre , à la Bresse.
Depuis mon retour en Belgique , une idée m'obsède : acheter une moto de trial !
Ayant fait cette rando sur une ty 200, j'essaie d'en moto trouver une dans ce genre la .

J'ai trouvé une TYS 175 F d'occasion mais une discussion avec un vendeur a semé le doute dans mon esprit !
D'après lui , il est de plus en plus difficile de se procurer des pièces de rechange à cause de la fermeture de l'usine scorpa .
Est ce que je m'embarque dans une galère en achetant cette moto ?
Sinon ,selon vous est ce un bon modèle pour débuter sachant que je fais 1M79 pour 65KG et que la rando ainsi que la zone me tente ?
Est ce vrai que ce modèle est robuste et demande peu d'entretien ?



D'avance merci pour vos infos , Mehdi .
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ?   Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Icon_minitime27/08/14

Bonjour,
la première des choses c'est la carte grise pour pouvoir randonner en toute légalité.
D'autre part la marque Scorpa existe toujours, elle a simplement été racheté par Sherco et donc la Scorpa TY 125 est toujours au catalogue en 2014, sans gros changement.
De plus toute la partie moteur est dispo chez Yamaha.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ben1974




Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Belgique / Gouy-lez-Piéton
Date d'inscription : 26/08/2014

Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ?   Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Icon_minitime27/08/14

Bonjour Pat45,

On m'a expliqué que sherco avait reprit tout le stock de pièces mais que celle-ci ne seraient plus fabriquées. Donc OK pour le moteur puisque Yamaha mais pour le reste ,partie-cycle, plastique , plus rien d'où ma crainte si j'achète cette TY 175.
Les pièces sont elles compatibles entre les différents modèles de TY ?

Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ?   Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Icon_minitime27/08/14

Les TY 125 sont toujours au catalogue 2014, la marque existe toujours. Voici le lien du site :
http://www.scorpa-motorcycles.com/detail-produit/product/ty-125.html
La twenty est même complètement nouvelle.
http://www.trial-club.com/webzine-trial/actualites/infos-internationales/news/article/video-motos-tv/
Par contre les SY 250 2T, les SYF 250 4T et les TRide 4T ne sont plus produite.
Oui les pièces sont compatibles car c'est la même base, par exemple le garde boue AR de la 2014 se monte sans problème sur les 2004 à 2008, seule la couleur est différente gris au lieu de blanc. De même le garde boue AV (orange), le réservoir (orange).
@+
Revenir en haut Aller en bas
as123




Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : drome
Date d'inscription : 26/09/2010

Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ?   Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Icon_minitime29/08/14

De plus chez Dherbey tu trouves de l'adaptable comme le reservoir long ride
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ben1974




Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Belgique / Gouy-lez-Piéton
Date d'inscription : 26/08/2014

Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ?   Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Icon_minitime16/09/14

Hé bien voila c'est fait !!! Me voila possesseur d'un scorpa !! Après avoir parcouru le forum en long et large et ayant un budget serré pour démarrer, mon choix c'est porté sur une SY de 2005 .
Y a plus qu'a , maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ?   Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Icon_minitime17/09/14

Très bon choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
meganne




Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : laroque herault
Date d'inscription : 25/08/2013

Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ?   Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Icon_minitime25/09/14

bonjour pat45.pourquoi cette question,je pense que si tu étais venus au championnat de france ce week end a sommière dans le gard tu ne te poserais plus la question,le dernier modèle (la twenti)est une super moto.je connais JAMES le méteur au point qui a été suiveur de RAGA, il est en train de pofiner la bécanne et elle est déja redoutable.scorpa est en train d'essayer de détourner de très bon pilotes et si cela se fait il vont faire un maleur . a plus . bernard
Revenir en haut Aller en bas
meganne




Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : laroque herault
Date d'inscription : 25/08/2013

Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Empty
MessageSujet: scorpa 175 tysf   Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Icon_minitime25/09/14

Ben1974 a écrit:
Bonjour à tous ,

Après 20 ans de moto sur route, j'ai découvert le trial cet été dans les Vosges grâce à une rando trial
au col de la Grosse Pierre , à la Bresse.
Depuis mon retour en Belgique , une idée m'obsède : acheter une moto de trial !
Ayant fait cette rando sur une ty 200, j'essaie d'en moto trouver une dans ce genre la .

J'ai trouvé une TYS 175 F d'occasion mais une discussion avec un vendeur a semé le doute dans mon esprit !
D'après lui , il est de plus en plus difficile de se procurer des pièces de rechange à cause de la fermeture de l'usine scorpa .
Est ce que je m'embarque dans une galère en achetant cette moto ?
Sinon ,selon vous est ce un bon modèle pour débuter sachant que je fais 1M79 pour 65KG et que la rando ainsi que la zone me tente ?
Est ce vrai que ce modèle est robuste et demande peu d'entretien ?

bonjour ben, as tu trouver une 175 tysf ,j'en pocède une ,c'est une très bonne moto. a plus bernard

D'avance merci pour vos infos , Mehdi .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.paronian




Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/09/2016

Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ?   Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Icon_minitime01/02/17

en 2017, c'est toujours un excellent choix....
mais un peu exclusif : il faut aimer jongler entre le net et la lime !
mais quel bonheur : partagé avec mon fils de 17 ans très "net" et moins "lime"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ?   Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il encore raisonnable d'acheter une scorpa en 2014 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scorpa 2014
» scorpa 250
» scorpa.fr
» scorpa day
» SCORPA SY 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Discussions générales-
Sauter vers: