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 Refroidisemnt moteur

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salvy



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MessageSujet: Refroidisemnt moteur   31/08/14

Au niveau refroidissement moteur vous avez trouvez quoi comme solution, quelles ont été vos modifications? le ventilo tourne quasi en permanence même sous me climat torride de 16°Smile
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david87

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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   31/08/14

Pour moi juste un refroidisseur qui sert pas à grand chose
La T RIDE ne chauffe pas plus qu'une 450 ktm
J'ai jamais réussi à la faire bouillir et pourtant je suis pas bon
T'inquiète pas
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salvy



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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   31/08/14

Le soucis David est que mon ventilo, se mets en route en permanence ce qui est une bonne chose en soit mais à force il me vide la batterie, j'ai tester la charge de sortie est bonne, j'ai remplacer la batterie par une neuve et pareil à un moment je me retrouve sans démarreur , qu'il fasse 30° OU 10° le ventilo tourne quasi en permanence, vérification si perte de courant et RAS .

lors du placement de ton refroisseur tu as remarqué un mieux au niveau de la fréquence de mise en route du ventilo ?

merci
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Pilat42

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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   31/08/14

C'est vrai que le radiateur est quand même bien sous-dimensionné par rapport au moteur du WRF.
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david87

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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   31/08/14

la batterie et prévu pour la lumière le ventilo etc tu recharge ta batterie a quelle tension ?
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salvy



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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   01/09/14

la charge est faite par un optimate
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david87

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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   01/09/14

non je parle de la tension au borne de la batterie moteur a l’arrêt et moteur en marche
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salvy



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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   01/09/14

Tu as vu juste David la tension est de 13 une fois chargée moteur couper ou tournant , je pencherais pour le régulateur , tu en pense quoi ? j'avais vu un poste sur le forum qui parlait d'un régulateur Ducati en remplacement ,mais je ne parviens plus a le trouver pour y prendre la référence .
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david87

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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   02/09/14

le régulateur de charge et a coté de la batterie, regarde si tu a de l’alternatif en entré du régulateur et du continu en sortie
le régulateur ducati on le monte a la place du régulateur noir en plastique derrière la colonne de direction il sert uniquement pour le sens de rotation du ventilateur
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salvy



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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   02/09/14

ok David, je regarde à ca demain encore merci de ton aide.
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Pilat42

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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   02/09/14

David est née avec une T-ride dans les mains, il les connait par coeur ! ;-)

Bonne journée à vous.
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salvy



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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   04/09/14

Ok Panne localisé, c'était bien le régulateur de charge batterie qui était juste oxydé au niveau des connexions.

avant nettoyage 13V moteur tournant donc pas assez pour recharge de la batterie, après nettoyage
toujours moteur tournant 14,2V Very Happy
logique qu'en fin de journée la batterie était vide.

Merci David Very Happy
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david87

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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   04/09/14

pour salvy et les autres WD 40 de temps en temps sur les connectiques et pas de problème d’oxydations
a plus
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Fred30



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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   07/09/14

Bonjour,

Une question à propos du refroidissement : quand mon moteur est chaud (au bout d'environ 20 minutes), la T-ride s'arrête nette et ne peut plus démarrer (rien ne se passe quand j'appuie sur le démarreur). 10 minutes plus tard ça remarche à nouveau (j'ai l'impression que le radiateur ne fonctionne pas).

Est-ce qu'il y a une sécurité qui coupe au delà d'une certaine température le démarreur ?
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david87

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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   07/09/14

si tu avais un probleme de chauffe tu ferais bouillir ta moto
panne electrique a mon avis ?
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Fred30



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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   07/09/14

La durite du radiateur était brulante, mais je ne sais pas si c'est le cas habituellement car je n'avais jamais regardé

Tu crois qu'il peut y avoir une problème électrique qui ne se produit que lorsque le moteur est chaud ?
Ce serait à quel niveau ?
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david87

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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   07/09/14

L'eau et à 80 90 degré donc oui c'est chaud pour le reste pas de piste
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nicolas74

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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   09/09/14

Pour moi, rien d'anormal, eau entre 80 et 100°c dans mon cas, durite brûlante normal, surtout celle qui retourne dans le radiateur (moteur vers radiateur), eau retour radiateur vers moteur est tout le temps vers 90°C
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Fred30



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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   09/09/14

Mais pensez vous que si le radiateur ne fonctionne pas, il y ait une sécurité qui puisse stopper le moteur et bloquer le démarreur jusqu'à ce que le moteur refroidisse ?
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david87

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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   09/09/14

Un radiateur c'est juste fait pour refroidir c'est tout.
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david87

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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   09/09/14

Ta panne et ailleurs
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nicolas74

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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   10/09/14

As tu l'affichage de T° sur le compteur?, peut être une sécurité en cas de surchauffe car tu peut ressortir un signal du compteur, tu peut réglé une T° max qui de donne un signal et allume une led
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Fred30



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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   10/09/14


Effectivement ça pourrait donner une indication, mais quelle est la température "normale" atteinte classiquement quand tout fonctionne bien ?
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nicolas74

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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   10/09/14

Dans mon cas, voyant jaune réglé à 100°C, rouge à 115°C, cela permet de vérifier si mon ventilo tourne et si pas de fuite de radiateur, mais cela ne coupe pas le moteur dans mon cas, ce sont des réglage que tu fait sur le compteur
tu as la même chose possible pour le compte tour avec régime max = rouge, avertissement orange
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salvy



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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   10/09/14

Fred est ce que ta moto démarre au kick quand cela t'arrive moto chaude ? si oui vérifie si ta batterie ne se met pas en court-circuit au fois qu'elle  reçoit du courant de l'alternateur.

faut savoir qu'une batterie en court-jus à froid  donne bien pour démarrer le moteur mais qu'une fois qu'elle reçoit du courant elle se mets en court jus plus au moins dans les 10 minutes après charge et qu'il faut plus ou moins 20 minutes âpres coupure moteur pour qu'elle redonne puissance.

se sont les éléments interne qui se touche avec le dilatement de la charge, quand elle refroidi les éléments se rétracte et ca refonctionne .

test avec une autre batterie .


Dernière édition par salvy le 11/09/14, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Refroidisemnt moteur   

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