Un coucou de l'Allemagne
depuis ce printemps Mademoiselle est aussi une heureuse propriétaire d'une T-Ride 250.
C'est après des mois de réflexion et comparaison entres les Freerides, AJP,
XRide, Alps, et XTrainer qu'on s'est décidé pour la 250: pois 100 kilo, hauteur de selle
à 85 cm pour Madameke, moteur fiable avec démarreur électrique ET kick, équipment
routier complèt pour ce foutu contrôl technique dans notre beau pays
et capable de faire une trentaine de kilomètres sur chemin publique (randos, enduromania etc).
Question finition on a eu quelques doutes après tout ce qu'on a pu lire sur
internet , mais déjà la Xride qu'on a pu "éxaminer" chez le conces n'était pas si
mal faite et après plusiseurs mois en T on peut dire que c'est bcp mieux que
les gens disent - faut comparer avec: les AJP PR3/4 rassemblants
à une mobilette chinoise (pedale de frein en tôle qui se plie quand on
tappe dessus), Freerides qui souffrent des sévères problèmes électriques.
Oui, le cadre c'est du simple et la peinture se défait etc ... - bonne
chance de souder ce beau CADRE ALU d'une Freeride en plein milieu de la
Roumanie ou la redémarrer ds un flac de boue avec une batterie crevée et sans le kick
"épargné".
Brêf avec chaque kilomètre on est de plus en plus convaincu au point qu'on est à la cherche
d'une 2ième T qui remplacera mon Husqvarna trop lourde, trop haute, trop puissante, trop peu
maniable, trop fatiguante
Bonne journée et à bientôt
Frank