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 Probleme Sabot

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2 participants
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Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : versailles
Date d'inscription : 26/08/2014

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MessageSujet: Probleme Sabot   Probleme Sabot Icon_minitime30/08/14

Bonjour
J'ai démonté le sabot de la moto , et celui-ci s'est détendu comme un arc quand j'ai "libéré" les vis de maintien !
Quand je présente le sabot sur le cadre il y a une différence d'1cm entre les trous de fixation du sabot  et ceux du cadre.
En claire si je le positionne bien devant il va trop loin derrière ( et lycée de Versailles... ).

Photo1

Photo2

Je joins 2 photos pour que vous puissiez me donner votre avis .

Merci par avance

Smile
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Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

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MessageSujet: Re: Probleme Sabot   Probleme Sabot Icon_minitime30/08/14

Bonjour,
cela arrive souvent suite à un choc sur le sabot. Le métal se tend entre les points d'attache. Il faudrait que tu regardes où cela à taper et que tu essaies de détordre pour réaligner les points d'attache. On ne voit pas bien sur la photo mais vérifie si le sabot n'est pas tordu entre les attaches arrières et le trou pour la vidange.
Tiens nous au courant @+
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Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : versailles
Date d'inscription : 26/08/2014

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MessageSujet: Re: Probleme Sabot   Probleme Sabot Icon_minitime30/08/14

Merci pour cette réponse.
La présence du "tampon" en plastique ,coincer entre le moteur et sabot , n'est il pas la justement pour l'empêcher de se tordre ?
A ceux qui connaissent bien cette moto , s'est un sabot d'origine ? parce un amis qui possède la même à plutôt une semelle comme protection , en tout cas beaucoup moins enveloppant.

Je vérifie tous cela et vous tiens informé. Smile
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Pat45




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Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

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MessageSujet: Re: Probleme Sabot   Probleme Sabot Icon_minitime31/08/14

La présence du "tampon" en plastique ,coincer entre le moteur et sabot , n'est il pas la justement pour l'empêcher de se tordre ?
Oui et non, le tampon en caoutchouc est là pour amortir les chocs et ainsi éviter de casser les carters, donc oui sur des chocs important le sabot peut se déformer avec le caoutchouc.

Oui c'est bien le sabot d'origine, mais c'est la première monte. Le sabot a évolué par la suite et est devenu plat car lorsque l'on posait la moto sur le sabot lors d'un franchissement sa forme asymétrique la déséquilibrait. L'avantage du premier sabot par rapport au sabot plat, c'est qu'il protège mieux le carter d'embrayage.
@+
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Nombre de messages : 5
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Date d'inscription : 26/08/2014

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MessageSujet: Re: Probleme Sabot   Probleme Sabot Icon_minitime31/08/14

Une fois plus , réponse claire et précise , merci pat45 Smile

La meilleur protection de mon sabot , me semble mieux adapté à mon niveau.

Je vais donc faire le nécessaire pour lui rendre une forme proche de l'origine.

A suivre
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Age : 60
Localisation : versailles
Date d'inscription : 26/08/2014

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MessageSujet: Re: Probleme Sabot   Probleme Sabot Icon_minitime10/09/14

Ce WE j 'ai essayé de redonner sa forme au sabot.
En vain ,celui-ci est plus fort que mon étau vissé sur l'atelier Sad

J'ai donc remonté le sabot et forcé , pas trop en fait , et mis juste une cale sur les vis arrières, pour rattraper un peu la hauteur manquante.

C'est pas très professionnel , je sais Wink

Mais si je veux rouler ce WE , il fallait de toute façon le remonter...


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Pat45




Nombre de messages : 276
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Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

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MessageSujet: Re: Probleme Sabot   Probleme Sabot Icon_minitime10/09/14

Une méthode « africaine » pour remettre dans la forme d’origine, le maillet en caoutchouc style camping. Le sabot posé sur une planche en bois tu tapes à l’envers du coup reçu.
@+
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MessageSujet: Re: Probleme Sabot   Probleme Sabot Icon_minitime

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Probleme Sabot
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