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 Restauration ty

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sb509



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MessageSujet: Restauration ty   06/05/15

J'ai acheté ce petit ty pour ma femme, millesime de 2004 avec 3500 kms pour la plus grande somme à 3 chiffres...


Dernière édition par sb509 le 06/05/15, édité 1 fois
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sb509



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MessageSujet: Re: Restauration ty   06/05/15

De fil en aiguille j'ai commencé à tout demonter, nettoyer et changer certaines pièces...


J'ai bataillé plus d'une heure pour extraire une vis grippé du patin de chaine (la vis du dessous!)
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sb509



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MessageSujet: Re: Restauration ty   06/05/15

Puis finalement je suis arrivé là...
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sb509



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MessageSujet: Re: Restauration ty   06/05/15

Après peinture du cadre (peinture Yamaha plus foncé que celle d'origine + deux couches de vernis avec catalyseur le moteur a retrouvé son cadre!

Qu'est ce qu'il est léger ce moteur comparé à celui du Honda TLR 200!!



Moteur du HondaTLR 200 qui doit peser le double!!
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sb509



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MessageSujet: Re: Restauration ty   06/05/15

Changement du roulement du Té superieur qui était mort, polissage de la plaque compteur qui va recevoir un compteur d'origine tout neuf!



Carters embrayage et allumage repeint gris metal (peinture catalysé) et carter principaux poli au miror et laine de fer...
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david87

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MessageSujet: Re: Restauration ty   06/05/15

Voilà une belle restauration
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Pat45



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MessageSujet: Re: Restauration ty   06/05/15

cheers cheers cheers
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BertrandTride90



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MessageSujet: Re: Restauration ty   06/05/15

beau travail! On dirait qu'il y a déjà pas mal de copines dans le garage...
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sb509



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MessageSujet: Re: Restauration ty   06/05/15

Merci les amis pour vos encouragements!
Oui je suis un farouche opposant à la solitude des motos!! Wink

Ce soir remontage du bras oscillant (que j'ai poli papier de verre 150, 240 à sec puis 400, 600, 800,  1000, 2000, 3000, 5000 à l'eau puis paille de fer 0000 avec du miror (que je prèfere au Belgom alu)

Changement des vis et nylstop evidemment, nettoyage des roulements qui étaient sales mais en bon état, graisse cuivrée haut rendement, bref que du Bonheur!

Nota: Selon la nature des plastiques (la boite à air du ty revient bien par exemple) vous remplacez le miror et la paille de fer par du polish (du plus agressif au plus leger) puis lustreuse le resultat est pas mal. (Après avoir poncé avec le même procédé du 800 au 5000)

Il y a quelques années j'avais fait la boite à air de mon 1000 cbx-Z (elle blanchie avec le temps)


Bref pour revenir à la Ty (j'ai juste posé l'autocollant avec un morceau de double face pour voir...)

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BertrandTride90



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MessageSujet: Re: Restauration ty   07/05/15

Joli
Continue, on attends la suite avec impatience!
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Eric 60

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MessageSujet: Re: Restauration ty   09/05/15

Bonjour sb
bravo pour ta restauration superbe boulot
surtout montre nous la suite
bon courage
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sb509



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MessageSujet: Re: Restauration ty   10/05/15

Merci les gars!  Mais putain!  Rolling Eyes  Moi et ma maniaquerie  je me suis embarqué sur deux restaurations à la fois j'ai la tête et les finances qui explosent!!

Bref j'ai monté le patin de chaine neuf (il a fallu que j' adapte le passage de la vis sous le bras oscillant, creation d'un trou au bon endroit avec un chanfrein pour que la vis soit "noyée" dans le plastique.


Peinture du cache distribution  (sans le demonter je ne suis pas un fou non plus!!) et du cache pignon à la peinture haute temperature catalysé  (que j'ai acheté chez Sprido)



J'ai reçu la canne de collecteur et la partie qui fait la jonction du silencieux je les ai fait réaliser au traitement céramique (ils resteront  noir à vie, dissiperont la chaleur et absolument rien ne se collera dessus à l'instar d'un revetement de poële de cuisine, le traitement céramique de base (dispo en plusieurs coloris resiste à 1000 °)



Je recommande ce traitement que j'ai decouvert en 2006 j'avais fait réaliser les collecteurs de ma sport classic
depuis j'ai fait réaliser plusieurs pièces...



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sb509



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MessageSujet: Re: Restauration ty   10/05/15



Là sur cette moto (une MV) c'est l'entourage du radiateur que j'avais fait (il était horrible et gris d'origine)




C'est vraiment un produit au top et particulièrement pour les motos avec les collecteurs noirs d'origines qui virent vite aux "grisatre dégueu"... en particulier les Ducati plus vite que les autres...
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sb509



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MessageSujet: Re: Restauration ty   10/05/15

Cet aprem j'ai acheté un lot de pieces d'une ty qui avait 500 kms (le gars l'avait kité apres rodage)
il y a faisceau, commodos, bequille, piston, AAC, cable embrayage etc et carburateur avec manchon.

Quelqu'un peut me dire qu'elle est la différence entre les deux starters??

Je dispose du starter "rond" qui se tire sur la console de compteur et là c'est la version "Tirette"
j'imagine que le carbu est le même et que je peux adapter mon cable dessus? En demontant la piece ou il y a la fleche? Je n'ai pas reçu encore les pièces...



Sinon il va où se bouton "tirette" ?



D'avance merci.
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Eric 60

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MessageSujet: Re: Restauration ty   10/05/15

Bonjour sb
pour le starter tu n'as pas le choix
il faut le câble complet avec la tirette au guidon
sinon impossible de tirer le starter directement au carbu (pas la place de passer la main)
le câble est dispo chez yamaha mais si mes souvenirs sont bons tes finances
vont encore en prendre un coup (j'ai le souvenir de 60 ou 70 €)
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Eric 60

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MessageSujet: Re: Restauration ty   10/05/15

petite question
auprès de qui fais-tu réaliser le traitement céramique pour le coude d'échappement ?
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sb509



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MessageSujet: Re: Restauration ty   10/05/15

Eric 60 a écrit:
Bonjour sb
pour le starter tu n'as pas le choix
il faut le câble complet avec la tirette au guidon
sinon impossible de tirer le starter directement au carbu (pas la place de passer la main)
le câble est dispo chez yamaha mais si mes souvenirs sont bons tes finances
vont encore en prendre un coup (j'ai le souvenir de 60 ou 70 €)

Bon j'avais déjà acheté le cable (celui avec le bouton rond et le souflet) je vais demander à dherbey de me le changer!
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sb509



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MessageSujet: Re: Restauration ty   10/05/15

Moi j'ai déjà ce cable




je pense qu'il doit aller car le carbu est le même, ce qui me chagrine c'est que le gars dans ses photos, il a une tirette diferente (on la voit en haut sur la photo) je vais contacter Dherbey...

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Eric 60

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MessageSujet: Re: Restauration ty   10/05/15

non c'est bon je pense qu'il s’agit du bon cable
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sb509



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MessageSujet: Re: Restauration ty   10/05/15

Merci Eric

La boite qui fait le traitement céramique:

Ets LAURENT
Gérard MUTH (le contacter de ma part je vous laisse mon nom en MP)
53 Rue de la Pale
25230 SELONCOURT
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Pat45



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MessageSujet: Re: Restauration ty   10/05/15

Bonjour,
sur ta photo le starter est je pense simplement supprimé je ne vois pas de tirette.
Pour le starter, à ma connaissance il existe trois type de montage :
-1 le montage standard de la TYS125F avec câble sur la platine du compteur, tu peux sans problème monter ton câble sur l’autre carbu.
-2 le montage standard de la SYF125R avec le câble sur le réservoir de maître cylindre d'embrayage
-3 la modification japonaise avec le câble fixé sur une platine elle même fixée sur le moteur. Une modif qui doit être sympa car le câble ne subit pas de contrainte lorsque l’on tourne le guidon)
http://www.toms-moto.com/page-parts/allparts/intake/page/intake8.html
@+
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Eric 60

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MessageSujet: Re: Restauration ty   11/05/15

Bonjour sb
sur une de mes deux TYS j'ai remplacé le coude d'origine par un coude inox
les photos sont sur le lien
http://scorpa-fans.superforum.fr/t1283-coude-d-echappement-inox
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sb509



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MessageSujet: Re: Restauration ty   11/05/15

Eric 60 a écrit:
Bonjour sb
sur une de mes deux TYS j'ai remplacé le coude d'origine par un coude inox
les photos sont sur le lien
http://scorpa-fans.superforum.fr/t1283-coude-d-echappement-inox

salut!
c'est sympa!
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sb509



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MessageSujet: Re: Restauration ty   11/05/15

Pat45 a écrit:
Bonjour,
sur ta photo le starter est je pense simplement supprimé je ne vois pas de tirette.
Pour le starter, à ma connaissance il existe trois type de montage :
-1 le montage standard de la TYS125F avec câble sur la platine du compteur, tu peux sans problème monter ton câble sur l’autre carbu.
-2 le montage standard de la SYF125R avec le câble sur le réservoir de maître cylindre d'embrayage
-3 la modification japonaise avec le câble fixé sur une platine elle même fixée sur le moteur. Une modif qui doit être sympa car le câble ne subit pas de contrainte lorsque l’on tourne le guidon)
http://www.toms-moto.com/page-parts/allparts/intake/page/intake8.html
@+

Bonjour

si on voit une tirette de starter, pas sur le carbu mais sur la photo des pièces en haut à droite
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Pat45



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MessageSujet: Re: Restauration ty   12/05/15

Ah oui c'est vrai mais là c'est la version 2 (starter sur le réservoir du maitre cylindre d'embrayage).
Si tu veux faire ce montage il faut fabriquer un support pour la manette.
Ou alors, mais la c'est hors de prix, tu montes l'embrayage hydraulique.
@+
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