Bonjour,
Cette semaine je vais vidanger ma fourche. Trial de 2002 joint de spy ok.
Afin d'enrichir ce forum je vais vous faire un photo tutorial des différentes étapes. Il n'y a rien de dur à faire mais bon sa peut toujours servir.
Préambule#Quelle huile, quelle quantité... No paniqueCapacité tube droit: 370cc
Capacité tube gauche: 355cc
Viscosité 5W
-Tube droit, tube gauche, c'est en position de conduite et non en face.
-La quantité et plus ou moins 5cc donc vous pouvez légèrement jouer sur la dureté.
-Pour info 1 cc = 1 ml
#Vis de vidange Très trompeur, les vis situés en bout de fourche vers le bas ne sont pas des vis de vidange mais des vis de démontage. Donc 2 solution: La crado et la propre. (la suite cette semaine pour un nouvelle épisode.)
Démontage de la roue avant plus garde boue#Commencez par desserrer les 3 vis BTR du tube gauche tous en bas.
#Dévissez l'axe de roue, clé 6 pans de 14.
A ce stade votre roue doit être enlevé.
#Juste encore enlever l'étrier et le garde boue
Démontage de la fourche des tés de fourche.#Débloquez les 2 vis BTR du tés supérieur et uniquement supérieur pour l'instant.
#Débloquez ensuite les bouchon de tube
#Maintenant vous pouvez débloquer les 3 vis BTR du tés inférieur. On a débloqué ceux du haut pour ne pas exercer de pression sur le filetage des bouchon de tube. Mais on c'est servie du serrage du tés inférieur pour pouvoir débloquer les bouchon de tube.
Voila votre fourche et enlevé.
Vidange des tubes de fourche-Tube de gauche
Enlever le bouchon avec l'entretoise en plastique ainsi que le ressort.
Suspendez votre tube pendant quelque heures en pompant quelques fois pour sortir toutes l'huile sale.
-Tube de droite
Enlevez le bouchon et vous pouvez laisser solidaire l'ensemble. Idem que pour le coté pour la vidange
#Remplissage et remontage
Pour le remplissage essayez de trouver des seringue gradué.
Opération inverse pour le remontage. Attention pour le remontage de la roue. Avant de serrer les 3 vis BTR du tube gauche veuillez comprimer 2, 3 fois la fourche. Afin quelle ce mette en position sur l'axe. Sinon prévoyez prochainement le changement des joints de spy.
Voili voilou je pense avoir été compréhensible.
J'en ais profité pour nettoyer ma colonne de direction, je vous ferrais un petit tuto.