bonsoir,
toujours là ! top ! merci !
bon, ma machine était vraiment spéciale
j'ai bien un gicleur de 105 sur le 20 VM SS qui l'équipait en 125.
(je n'ai pas relevé celui de ralenti : la question du ralenti approximatif m'est encore secondaire)
en revanche, sur l'YBR que j'ai cannibalisé, il y avait un VM 22 avec un gicleur de 92.5.
(que je n'ai pas envisagé de monter : starter à gauche et pattes de fixation/pipe non compatibles, outre la dimension de l'ensemble qui ne passe pas)
Alors avec mon "alésage revu à la hausse" je me disais in abstracto qu'il fallait forcément un carbu de 24 minimum, voire plus et a minima augmenter le débit du gicleur (et "aérer" en conséquence la pipe d'admission).
En même temps, je veux y aller mollo compte tenu de la si faible capacité du réservoir...
NOTA : la fluidité du câble de starter est claire, (pas osé encore regarder la bougie... tant que cela tourne ; superstitieux, prudent ou méthodique, faut voir)
en conclu,