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 carburateur 125 et 175

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arnaud.paronian



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MessageSujet: carburateur 125 et 175   13/02/17

j'ai l'impression que les 2 modèles utilisent le même Mikuni VM 20 SS (au fond, cela m'étonne vraiment).

sauriez-vous me dire quels gicleurs (ralenti et principal) sont respectivement installés d'origine ?

j'ai du mal à régler ma 125 passée en 150 : elle est très coupleuse, mais j'ai l'impression qu'elle s'essouffle assez vite dans les tours (le ralenti étant un peu approximatif).
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Pat45



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Date d'inscription : 02/09/2010

MessageSujet: Re: carburateur 125 et 175   14/02/17

Bonjour,

Pour la 125 en origine :
                               Gicleur ralenti (15)
                               Gicleur principal (100)
Pour la 143 ou 163 en origine :
                                        Gicleur ralenti (15)
                                        Gicleur principal (105)
Certain monte :
                     du 17,5 en ralenti

A vérifier en priorité la propreté du  trou de la vis d'air (un trou minuscule en bas de l'admission d'air) et la couleur de la bougie (souvent noire = manque d'air)

Pour la richesse comme base de départ on vis à fond (sans forcer) et on desserre de 2 tours et demi.

Un autre paramètre est l'état du câble et de la gaine du starter souvent abîmé car mal placé (en tension lorsque l'on tourne le guidon, ) et donc peut rester un peu ouvert notamment lorsqu'on tourne le guidon (la mienne calait dès que je tournais le guidon).

@+
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arnaud.paronian



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Date d'inscription : 08/09/2016

MessageSujet: Re: carburateur 125 et 175   14/02/17

bonsoir,
toujours là ! top ! merci !

bon, ma machine était vraiment spéciale
j'ai bien un gicleur de 105 sur le 20 VM SS qui l'équipait en 125.
(je n'ai pas relevé celui de ralenti : la question du ralenti approximatif m'est encore secondaire)

en revanche, sur l'YBR que j'ai cannibalisé, il y avait un VM 22 avec un gicleur de 92.5.

(que je n'ai pas envisagé de monter : starter à gauche et pattes de fixation/pipe non compatibles, outre la dimension de l'ensemble qui ne passe pas)

Alors avec mon "alésage revu à la hausse" je me disais in abstracto qu'il fallait forcément un carbu de 24 minimum, voire plus et a minima augmenter le débit du gicleur (et "aérer" en conséquence la pipe d'admission).

En même temps, je veux y aller mollo compte tenu de la si faible capacité du réservoir...

NOTA : la fluidité du câble de starter est claire, (pas osé encore regarder la bougie... tant que cela tourne ; superstitieux, prudent ou méthodique, faut voir)


en conclu,
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Pat45



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Date d'inscription : 02/09/2010

MessageSujet: Re: carburateur 125 et 175   17/02/17

Pour le carburateur tout dépend de ce que tu veux faire, le carburateur de 20 est prévue en fonction de l'ensemble boîte à air, échappement, arbre à came pour une utilisation type trial (du couple en bas) si tu mets du 24 tu auras une machine plus brutale type enduros ou cross de la (puissance dans les tours).
Changer de carburateur est compliqué car l'ensemble boîte à air carburateur échappement, arbre à came voir même culasse (taux de compression) serait à accorder.
Sur un autre forum un membre avait fait un modification à peu près équivalente monté un haut moteur réalésé et carbu de 125 XR sur une 125 TLR résultat machine trop brutale avec la puissance qui arrivait d'un coup.
Bon courage, nul doute qu'il te faudra avancer pas à pas pour maîtriser tous les paramètres.
@+

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arnaud.paronian



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MessageSujet: Re: carburateur 125 et 175   19/02/17

Bonjour,
je vais rester sur le VM 20 pour toutes les excellentes raisons que tu as évoquées et :
1) fort de la lecture du manuel Mikuni http://www.mikuni.com/pdf/vmmanual.pdf qui me donne déjà pas mal de pistes d'amélioration
2) la conso d'essence (que je sollicite un peu trop vite, elle est devenue si joueuse) par rapport à ce réservoir de 2.9 L (vraiment trop court) !

projets :
- passer mon gicleur de ralenti en 17,5 (merci de ton info précédente)
- fabriquer (ou faire fabriquer) un réservoir de capacité supérieure.

quelqu'un aurait-il déjà réalisé un plan 3D (freecad par exemple) voire un modèle 3D (stl) ?
(j'ai des contacts dans le milieu nautique (rotomoulage ou fibre/époxy à l'ancienne) et dans l'impression 3D)

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