Bonjour,
il y a qqes temps, lors d'une sortie, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon moteur monter en régime de manière progressive dans une longue descente, jusqu'à atteindre le régime max alors que la poignée des gaz n'était plus active. Le moteur s'est lis à hurler et impossible d'éteindre le bousin avec le coupe contact! j'ai dû fermer le robinet d'essence et attendre que ça s'éteigne. Bien sûr, le moteur a dû chauffer et je suis persuadé que cylindre piston et culasse ont dû morfler.
J'avoue que je n'ai pas essayé de redémarrer depuis, donc, je ne sais même pas si ça va redémarrer.
Je ne connais pas les raisons de cet auto allumage mais je ne pense pas que ce soit dû au câble d'accélérateur qui semblait coulisser correctement. Probablement une prise d'air qqe part...
Dans un premier temps, bien que n'étant pas un génie de la mécanique (je suis un peu plus habitué aux moteurs 4T), je vais procéder au démontage du cylindre pour voir un peu ce qu'il y a comme dégâts et j'aviserai. J'ai cru comprendre que pour sortir le cylindre, il fallait tomber le moteur?
Je prends un peu les devant en cherchant un peu de quoi rénover la partie haute du moteur mais je ne trouve aucun fournisseur qui vendrait un cylindre neuf! Vous auriez des pistes?
Si vous avez des pistes pour ce pb et des solutions qui me permettraient de ne pas me ruiner, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu,
Laurent