scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 recherche schéma électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trankiloo64




Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 05/06/2018

recherche schéma électrique Empty
MessageSujet: recherche schéma électrique   recherche schéma électrique Icon_minitime28/06/18

Salut à tous, je recherche le schéma électrique du scorpa TY 125 SF, si quelqu'un à ça sous le coude ça me rendrait bien service Cool
Revenir en haut Aller en bas
haca78




Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 08/05/2019

recherche schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: recherche schéma électrique   recherche schéma électrique Icon_minitime08/05/19

Bonjour,
J'ai aussi des problèmes et un schéma serait la bien venue.
je n'ai plus de clignotant, je sais que pour certain c'est pas un problème mais pour moi qui n'ai pas la chance de circulé dans des régions plus libre, la moto ce doit d’être réellement street légal.

pendant le démontage du carburateur j'ai un fil de masse (enfin pas peut-être car j'ai du +12v entre le fil noir du relais clignotant et la masse) , qui est tombé et je ne sait pas où il va.

C'est un fil noir très court de 15 cm avec une cosse ronde d'un coté et une épissure de 1cm de l'autre (le cuivre est bien propre comme si le fil venait d’être dénudé).

j'ai vérifié avec une loupe d’éventuel trace sur le relais des clignotants ou le régulateur mais je n'ai pas trouver d'indices sur une connexion qui aurait perdu un fil.

par ailleurs la moto fonctionne normalement , enfin presque mais une seul chose à la foi.

Si un d'entre vous à la facilité de jeter un œil sur le câblage qui passe au dessus du carbu... cela m'aiderai beaucoup.

merci par avance:D
Revenir en haut Aller en bas
haca78




Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 08/05/2019

recherche schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: recherche schéma électrique   recherche schéma électrique Icon_minitime08/05/19

pour répondre à la demande de schéma électrique
il est possible de le créé.
c'est long mais pas impossible.
enfin lorsque on à besoin d'un schéma électrique c'est généralement pour faire une réparation comme dans mon cas ou une modification.
comme je travail sur la partie électrique en ce moment, c'est plus facile.
précise t'a demande au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.paronian




Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/09/2016

recherche schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: recherche schéma électrique   recherche schéma électrique Icon_minitime08/02/20

bonjour,
je reviens peut-être un peu tard sur le forum, mais j'ai dû me refaire mon circuit sur la mienne qui était assez "hybridée" : bloc de TTR "réelectrifié" grâce à rotor, stator et cdi piqués sur un YBR de 2005.
Donc, je peux aider et transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
haca78




Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 08/05/2019

recherche schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: recherche schéma électrique   recherche schéma électrique Icon_minitime10/02/20

Bonjour,
merci pour l'aide proposé.
j'ai, depuis le problème de clignotant (tjrs pas résolut) toutes les ampoules qui ont claqué.
probablement le régulateur est en cours circuit.
moto tournantes ... j'ai enlevé le régulateur et la moto tourne normalement??
il y a donc 2 circuits sur l'alternateur: un pour l’allumage et un autre pour l'éclairage et le reste!
la surtension qui a claqué les ampoules a probablement commencer a claquer la centrale clignotant aussi dans un premier temps.
j’attends un nouveau régulateur, et après je verrai pour une central clignotante.
le petit fil noir était peut être une masse supplémentaire sur le régulateur qui a fini par claqué.


Revenir en haut Aller en bas
arnaud.paronian




Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/09/2016

recherche schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: recherche schéma électrique   recherche schéma électrique Icon_minitime10/02/20

ah !
le plus simple sera qu'on se rencontre, motos, outillage, doc technique et stock de pièces (en rab que j'ai dont le relais cligno), pour voir comment elles sont câblées et tester ce qui cloche
parce que mon montage (pas du tout d'origine) n'est certainement pas très orthodoxe, mais fonctionne...à peu près.
et comme on habite pas très loin... on se contacte : aparonian@gmail.com
mais je serai en vacances la semaine prochaine et d'ici là je peux pousser mes docs
(oui, il y a un rotor/stator double sortie qui envoie vers le CDI et le régulo)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.paronian




Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/09/2016

recherche schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: recherche schéma électrique   recherche schéma électrique Icon_minitime10/02/20

j'ai conservé le rotor, stator, cdi et filasse de ma base TTR (sans secondaire donc, pour l'éclairage et encore moins de cligno) mais il faut l'extracteur de cloche pour swaper l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
haca78




Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 08/05/2019

recherche schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: recherche schéma électrique   recherche schéma électrique Icon_minitime01/04/20

Bonjour,
il y a du nouveaux.
mon problème est a 100% résolut.
panne clignotant + sur-tension + régulateur + fil de masse qui se balade... c'était la même cause.
dans le faisceau de fils (le plus gros juste au dessus de la culasse) il y a une cosse qui relie 2 fils de masse qui viennent du comodo clignotant et autre?? avec les fils de masse qui viennent de la masse (la vrai)et les toutes les autres, il y en a 7 en tout, donc 2 d'un coté de la cosse et 5 de l'autre, sur le coté ou il en a 5, celle du milieu est partie (normale) et les autres ont suivie pendant ma recherche de panne.
sauf que comme c’était dans une gaine, je n'ai rien vu.
c'est vraiment pas logique de sertir comme çà 5 fils ensemble.
si il y en a un qui sort au milieu... c'est comme une clé de voute... le reste suit.
la seul chose de positive dans cette histoire, c'est que cela ne concerne que la partie électrique éclairage et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
AlainPaulCharles




Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Drôme des Collines
Date d'inscription : 26/05/2020

recherche schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: recherche schéma électrique   recherche schéma électrique Icon_minitime26/05/20

Bonjour, si ça peut aider:
recherche schéma électrique Schzom12
Revenir en haut Aller en bas
haca78




Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 08/05/2019

recherche schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: recherche schéma électrique   recherche schéma électrique Icon_minitime04/06/20

SUPER!!!!
MERCI
beau document pour les archives.

MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: recherche schéma électrique   recherche schéma électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche schéma électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schema electrique
» renseigneemnts
» Schéma électrique T-RIDE
» Schéma électrique HD TRide
» probleme electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: TY-S 125 F-
Sauter vers: