scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Roue Ar. compatible

Aller en bas 
AuteurMessage
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Roue Ar. compatible Empty
MessageSujet: Roue Ar. compatible   Roue Ar. compatible Icon_minitime18/10/20

Bonjour,

suite à la casse d'un roulement de roue arrière de Scorpa  Sad avec pour résultat un moyeu hs, j'ai contacté Dherbey Moto.

Après renseignement chez Scorpa qui ne fournit plus ni roue ni moyeu, puis chez Sherco qui a confirmé que la roue de la X-Ride était compatible, j'ai commandé chez Dherbey la roue référencée QU5001 au prix de 668.30€ livrée avec jante alu, couronne 38 dents et pneu trial.

Pas d'autre choix sachant que Sherco ne détaille plus le moyeu seul.

Après montage la roue est bien compatible  Very Happy mais attention la couronne de 47 dents de la Scorpa T-Ride ne peut pas se monter sauf à la faire rétailler.

J'ai donc fait le choix de garder la couronne 38 dents et de compenser en mettant un pignon de sortie de boîte plus petit. Dans mon cas un 12 dents au lieu du 14 que j'avais auparavant.

Le 13 dents que j'ai aussi essayé passe en tout-terrain, en jouant un peu plus de l'embrayage dans les montées difficiles, et soulage grandement le moteur sur route. A 90km/h gps le moteur tourne alors à 6000tr/mn.

Voilà pour information s'il vous arrive la même mésaventure et un grand merci à Dherbey cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Roue Ar. compatible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue avant
» Roue libre démarreur
» roulements roue avant
» T-Ride, roulements de roue arrière
» axe de roue arriere sens de montage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: