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 claquement de ma sy 250

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mattowitch

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MessageSujet: claquement de ma sy 250   13/11/05

Aujourd'hui après 10km de rando pépère, de retour chez moi j'ai remarqué que ma sy claquait à l'accélération, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive par contre c'est toujours quand elle est chaude qu'elle fait ça de plus à ce moment là elle ne tient plus le ralenti et s'éteind.
Quelqu'un sait d'où cela peut venir?
Si jamais quelqu'un veux écouter les claquements, j'ai filmé la moto à ce moment par contre je sais pas comment le mettre sur le forum.
merci
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mattowitch

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   13/11/05

j'oubliais :
J'utilise de la motul 600 à 2%,mais je me demande si ça ne serais pas le piston qui est usé car l'ancien proprio n'a pas démonté le moteur et les vis n'ont pas l'air d'etre marqué sachant que la moto date de novembre 2002.
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mattowitch

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   22/11/05

Ca y est j'ai résolu le problème, en fait c'était le gicleur principal dont l'orifice était plus petit que celui de ralenti, un petit coup de souflette et c'était bon, j'ai aussi remonté l'aiguille d'un cran, la carburation est un peu riche maintenant je vais peut etre redescendre d'un cran l'aiguille.
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Jack

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   14/12/05

Merci pour ces infos. Ce sont des pistes qui peuvent servir en cas de problème car on oublie souvent de regarder son carbu.
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mattowitch

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   14/04/06

J'ai l'impression que ma scorpa déconne de nouveau, elle avance par accoups, et elle ne tiens pas le ralenti je pense devoir de nouveau démonter le carbu.
Il me semble que c'est parce que je l'ai laissé cet hiver reposer pendant 2 mois et que le carburant a fait une pâte qui bouche tout.
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Jack

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   15/04/06

Alors un bon "détartrage" s'impose!
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le belge une fois

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   16/04/06

salut mattowitch , pour les carburateurs moi j'utilise un produit a mettre dans l'essence de chez briggs et stratton ( moteur de tondeuse etc etc ... ) c un additif essence pour 2 temps et 4 temps , je cite sur l'etiquette , facilite le demarrage , maintien propres le carbu et circuit d'essence , diminue l'accumulation de gomme et vernis , ameliore les performance du moteur , mais SURTOUT stabilise l'essence jusqu'a une periode de 24 mois , et garde l'huile en entier dans l'essence , je m'explique quand vous stocher des motos trop longtemps l'huile 2 temps retombe au fond du reservoir , avec le produit cela reste stable donc plus de depot d'huile .... , faites l'experience dans une bouteille transparente et vous verrez votre huile sur le fond au bout de 1 ou 2 semaines , ce n'est pas un produit miracle mais contribue a faire tourner mes machines , la reference sur le code barre 4016153900025 , et je tiens a dire que plus jamais un carbu boucher .... , enfin je le souffle tout les 3 mois maxinium , une grosse erreur que beaucoup de personnes font c d'ouvrir le robinet d'essence et apres secouer la moto ,( imaginer l'huile qui part dans le carbu ... ) , il faut secouer la moto et apres ouvrir le robinet , je sais pas si c clair mon explication ... a+
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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   16/04/06

en vente chez Castorama rayon espaces tondeuses cheers cheers cheers cheers
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mattowitch

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   21/04/06

Après un démontage non sans mal ( punaise tout est monté au chausse pied), je suis arrivé jusqu'au carbu et j'ai pu le nettoyer.
Les 2 gicleurs étaient bien encrassés : on ne voyait rien à travers celui de ralenti alors que le principal le trou était bouché à moitié.
Conclusion : si la bécane ne réagit plus pareil il y a de forte chance que le ou le gicleurs soient bouchés.
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mattowitch

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   29/08/07

le belge une fois a écrit:
salut mattowitch , pour les carburateurs moi j'utilise un produit a mettre dans l'essence de chez briggs et stratton ( moteur de tondeuse etc etc ... ) c un additif essence pour 2 temps et 4 temps , je cite sur l'etiquette , facilite le demarrage , maintien propres le carbu et circuit d'essence , diminue l'accumulation de gomme et vernis , ameliore les performance du moteur , mais SURTOUT stabilise l'essence jusqu'a une periode de 24 mois , et garde l'huile en entier dans l'essence , je m'explique quand vous stocher des motos trop longtemps l'huile 2 temps retombe au fond du reservoir , avec le produit cela reste stable donc plus de depot d'huile .... , faites l'experience dans une bouteille transparente et vous verrez votre huile sur le fond au bout de 1 ou 2 semaines , ce n'est pas un produit miracle mais contribue a faire tourner mes machines , la reference sur le code barre 4016153900025 , et je tiens a dire que plus jamais un carbu boucher .... , enfin je le souffle tout les 3 mois maxinium , une grosse erreur que beaucoup de personnes font c d'ouvrir le robinet d'essence et apres secouer la moto ,( imaginer l'huile qui part dans le carbu ... ) , il faut secouer la moto et apres ouvrir le robinet , je sais pas si c clair mon explication ... a+

J'ai pas essayé exactement le "Fuel Fit" de chez Briggs & Stratton mais j'ai trouvé près de chez moi l'équivalent, additif ARS pour 4 temps mais qui sert aussi pour le 2 temps, il y a marqué pratiquement au mot près ce que tu as écrit, en revanche je suis étonné, seulement 0,1 % par litre, je me demande même si ça fait vraiment effet d'en mettre aussi peu.
J'ai payé 11€ les 500ml à raison de 10ml pour 10 litres ça va me tenir pour 500 litres Laughing Very Happy
Ah oui j'oubliais, ça augmente l'indice d'octane de 2 points apparemment Laughing
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doiz57

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   29/08/07

mattowitch a écrit:
Après un démontage non sans mal ( punaise tout est monté au chausse pied), je suis arrivé jusqu'au carbu et j'ai pu le nettoyer.
Les 2 gicleurs étaient bien encrassés : on ne voyait rien à travers celui de ralenti alors que le principal le trou était bouché à moitié.
Conclusion : si la bécane ne réagit plus pareil il y a de forte chance que le ou le gicleurs soient bouchés.

il faut lui faire une césarienne a la belle geek et tout devient facile cheers

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mattowitch

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   29/08/07

En général je démonte pas tout ça pour arriver au carbu ( eh oui j'ai toujours la flemme Laughing )

Sinon après avoir monté un gicleur principal de 135, je me demande si je ne vais pas abaisser celui de ralenti de 40 à 38 car je trouve qu'elle fume un peu trop au ralenti.

Presque 19 € un petit bout de laiton, gloups Evil or Very Mad
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le belge une fois

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   29/08/07

re salut , avais tu resolu ton problemes de claquements pour finir , j'ai mon pote sa moto claque , et n'arrive pas a trouver la cause ???? , si tu as une piste merci
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mattowitch

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   29/08/07

Oui, ça m'arrive de temps en temps, quand elle claque, je démonte le carbu je le nettoie bien avec un coup de souflette à 6 bars, et quand je remonte tout ça refonctionne comme une horloge.
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helico



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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   15/09/07

je lis que "mattowich" a mis de l'additf ARS! c "est de l'Anti Recession Soupape,cad pour eviter de niquer ls soupapes sur ls moteurs "anciens" (avant 1992) et le dosage c 5 litres pour 20m3 d'essence RON 95..on obtient de la RON97,pistolet bleu ds les stations...mais c pas pour decouener ls carbus ça,ou alors c pas du vrai ARS..(jen utilise depuis 17ans sur moteur "avion")
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mattowitch

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   16/09/07

Ben en fait apparemment c'est ars pour 4 temps et un booster pour 2 temps Laughing
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helico



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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   17/09/07

en fait l'ARS c du potassium, c inerte au niveau energie,ç'est juste là pour eviter de mater l ssieges de soupape,et donc remplacer le plomb,quia lui 2 fonctions: ls sieges de soupape et 'indice d'octane,pour retarder la detonation..il est remplacé par le benzene tres cancerigene,volatil,hemobloquant, qui se transforme en dioxine dans le moteur!!! el est belle la vie!!!
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mattowitch

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   17/09/07

Ben là c'est marqué : distillat de pétrole, je sais pas ce que c'est Question
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helico



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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   17/09/07

un distillat de petrol,c vague! disons ke c'est un alcane qui doit ameliorer l'indice d'octane,c bien,mais c pas de l'ARS: ça peut augmenter legerement l'indicemais pas autant qun alcane,ou un alcool,qui lui a d'autre defauts.. j'avais parlé ici du carburant aero ,le 100LL (low lead), ki ameliore grandement le fonctionneemnt ds 2tps,surtout la SY,ki est TRES comprimée(14bars);bcp d'ecuries(trial ,cross,enduro,rallye) roulent a la 100LL sans le dire..pour en revenir aux claquements,roulez au 98 "vert" ou/et augmentez le gicleur principal de 5pts..celle ke je viens d'acquerir,une 2006 preparée,a un gicleur + gros + clapets diff..
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mattowitch

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   17/09/07

Oui, j'ai remarqué une différence entre le 95 et le 98, ma moto marche super bien avec du 98 et le gicleur de 135 mais je pense que avec le 95 je vais devoir remonter le gicleur de 145. En fait quand le gicleur de ralenti est propre ça claque pas, j'ai juste remarqué que en ce moment elle claque un peu à bas régime, genre je roule assez bas dans les tours, quand j'accélère ça claque une fois, mais je sais pas de quoi ça vient Question
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helico



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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   17/09/07

ben ou trop pauvre(vis de richesse) ou aiguille trop basse,ou conduit de ralenti pas propre..et il fo laisser le 145 voire 150 sur un scorp.et l'aiguille d'origine.(ainsi ke l efiltre a air)
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mattowitch

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   17/09/07

Ben en fait j'étais passé à 135 car c'était carrément trop riche ( c'est une sy de 2003), ça régulait comme pas possible et callait tout le temps (là ça allait beaucoup mieux).
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helico



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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   18/09/07

au debut, ça regule un peu,a cause du "rodage",surtout si c monté "serré" cad piston "B" au lieu de "A" par exemple.mais c l'idealpour avoir un bon moteur par la suite.mes 2003 et 2004 etaient d'origine au carbu,et ça allait;sur ma new 2006 preparé par un "kit" donné par l'usine a mon pote ancien expert,ya donc un gicleur + gros ,5pts,et surtout ls clapets + butées (com ls modifs ds scooters)mais g trouve pas trop la diff....!!
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mattowitch

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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   22/09/07

helico a écrit:
un distillat de petrol,c vague! disons ke c'est un alcane qui doit ameliorer l'indice d'octane,c bien,mais c pas de l'ARS: ça peut augmenter legerement l'indicemais pas autant qun alcane,ou un alcool,qui lui a d'autre defauts.. j'avais parlé ici du carburant aero ,le 100LL (low lead), ki ameliore grandement le fonctionneemnt ds 2tps,surtout la SY,ki est TRES comprimée(14bars);bcp d'ecuries(trial ,cross,enduro,rallye) roulent a la 100LL sans le dire..pour en revenir aux claquements,roulez au 98 "vert" ou/et augmentez le gicleur principal de 5pts..celle ke je viens d'acquerir,une 2006 preparée,a un gicleur + gros + clapets diff..

La 100 LL c'est la même chose que l'avgas ou non ? Question
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helico



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MessageSujet: Re: claquement de ma sy 250   22/09/07

yesssss! avgas=100LL ou low lead.indice d'octane MON (moyen)= 104;ind RON(recherché)=114. A comparer avec le carburant "auto" (RON 97 /MON 87) ou( RON 95 /MON 85);d'où une TRES GRANDE difference de pouvoir anti detonant ,et com ls SY2T st tres comprimés,ça explique le meilleur fonctionnement. Attention: sur un moteur tres faiblement comprimé,plus d'interet a utiliser la 100LL...saches que la particularité principale de la 100LL est de contenir encore ds sels de plombs,et d'etre"garanti" sans alccol,(com le champomy!)car celui ci (l'alcool!!!)est hydrophile et, de l'eau ds un moteur d'avion ,c pas bon...(givrages,etc...)
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