scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Challenge One

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Challenge One Empty
MessageSujet: Challenge One   Challenge One Icon_minitime23/12/06

Ouah !

Je viens de voir la fin de "Challenge One" (documentaire de 1971) avec Steeve McQueen.
On voit trois joyeux lurons s'amuser dans les dunes, les chemins, la plage...
Les motos (2 Husquvarna 400 cross 1970) sont super basses, comme des trials, dépouillées, avec une longue selle horizontale, un gros moteur, un beau réservoir en métal ...
Les pilotes sont simplement en sweet et jeans et ils s'amusent, font des grandes dérives sur la plage devant un coucher de soleil et sur une musique psychédélique "On Every Sunday"...

Ô que c'est dommage que ces motos mythiques n'existent plus, j'en aurais bien acheté une dans l'heure, malgré leurs défauts (faible débattement à l'arrière, freins à tambour...)

Vous, chez Scorpa, qui voulez vous démarquer de la concurrence, ça ne vous tente pas de refaire ce genre de motos avec un 450 4 temps Yamaha, à moins de 5000 euros, que tout le monde en profite ? (au lieu de faire une grande sauterelle en plastique avec un petit moteur et hors de prix [la TRide] ?)

Vous rendez-vous compte qu'il n'y a aucun remake de moto tout terrain rétro ? Enfin, si, ils ressortent des Royal Enfield, mais ce n'est pas vraiment une moto tout terrain, et 170 kg pour 22 ch, ça fait un peu lourd... Mais une Husqvarna 400 avec deux freins à disque, silencieuse, avec des pneus mixtes pour un usage route / tout terrain, ça doit être excellent pour se ballader, voire même pour un usage quotidien.
Bien sûr que c'est trop puissant pour ce qu'on sait faire, mais on veut juste s'amuser, rouler avec la sensation d'en avoir plein dans la poignée... c'est grave docteur d'aimer la patate sur un chassis qui bouge comme une saucisse ?

Une bonne moto légère avec un look rétro d'enfer... Very Happy Vous faites un package moto + réédition du DVD "Challenge One" et c'est bon, vous refaites le coup du "Grand bleu" qui avait rempli les clubs de plongée dès la sortie du film, vous vendriez vos motos comme des petits pains...

Ah la la, ils doivent se mordre les doigts chez Scorpa de ne pas m'avoir dans leur équipe... Wink

Bon allez, je me remets un ou deux titres des années 70 dans ma playlist et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année... Laughing

C'était... ma lettre au père noël. Wink


NB :
- elle est très bien cette TRide, mais la Tricker est à 3000 euros de moins et déjà tout le monde la trouve trop chère...
Revenir en haut Aller en bas
helico




Nombre de messages : 152
Age : 63
Localisation : languedoc;agde;
Date d'inscription : 07/08/2006

Challenge One Empty
MessageSujet: Re: Challenge One   Challenge One Icon_minitime23/12/06

ton raisonnement est valable,MAIS le marché commande!!peu d'entre nous feraient le "sacrifice" de revenir en arriere,donc le marché pour de telles motos est trop restreint...je me suis remis a rouler en SWM de l'epoque (78, qd j'etais jeune!),et j'avais oublie la mania et la motricité de ces becanes:on prend un reel plaisir a rouler meme si ls freins st inexistants!
Il te reste la solution com moi de retaper une "ancienne" enduro ou trial,avant qu'elles ne soient trop prisées!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge One Empty
MessageSujet: Re: Challenge One   Challenge One Icon_minitime27/12/06

si tu t'engages a en acheter 500 par mois, je pense que scorpa voudra bien faire un effort ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Challenge One Empty
MessageSujet: Je tends des perches, mais personne ne les prend !   Challenge One Icon_minitime01/03/08

helico a écrit:
ton raisonnement est valable,MAIS le marché commande!!
peu d'entre nous feraient le "sacrifice" de revenir en arriere
Oh qui si ils sont nombreux ceux qui sont prêts à revenir en arrière : regarde le succès des épreuves AFATA (Association Française des Amateurs de Trial à l'Ancienne)
Ils ont une centaine de participants en moyenne à chaque épreuve ! J'ai participé à plusieurs trials "modernes" où on était moins nombreux...
Et dans ces trials "à l'ancienne", les machines pré-65 représentent un tiers des inscrits !
Même Jean-Luc Nictou, ex terreur du trial mondial sur Béta Techno, roule en trial à l'ancienne sur une Triumph 500 twin !!

Allez voir les photos, leurs machines sont vieilles, lourdes, avec des petits débattements, des mauvais freins... mais elles sont magnifiques et surtout l'ambiance est bonne et ils s'amusent ! Wink

Allez, messieurs de chez Scorpa, soudez quelques tubes d'acier autour d'un moteur 2T liquide, mettez un beau réservoir de 5-7 litres rétro, avec une vraie selle bien plate (comme celle de la TRide, mais pas aussi haute), des suspensions pas chères avec des débattements ordinaires, un silencieux métallique très silencieux avec une belle sonorité et je vous en prends une à 5000 euros !
L'idéal serait de vous rapprocher de l'AFATA pour faire une moto qui soit conforme pour rouler dans leurs épreuves... C'est un bon marché parce que des anciennes qui roulent, il y en aura forcément de moins en moins...

Scorpa est positionné sur les marchés de niche. Je propose la première moto de trial moderne à look rétro capable de s'aligner sur des courses AFATA en règlement pré-65, pré-80 (ou pré-90 ?)... Succès garanti !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge One Empty
MessageSujet: Re: Challenge One   Challenge One Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» challenge open free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: