scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon tyf "p'tit ride"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guydu65




Nombre de messages : 112
Age : 61
Date d'inscription : 19/12/2006

mon tyf "p'tit ride" Empty
MessageSujet: mon tyf "p'tit ride"   mon tyf "p'tit ride" Icon_minitime14/02/07

Un trial en enduro gras et technique ça le fait bien!!
Avec mon 155 TYF je me suis engagé le we dernier à une rando enduro dans le gers que je connais bien pour l'avoir faite plusieurs fois avec mes motos d'enduro qui m'en faisait baver (passages techniques,dévers,montées sans élan le tout agrémenté par une boue trés collante:la glaise pour ceux qui connaissent....)
Mon pote mécano me monte donc un FIM à l'avant (en rehaussant le garde-boue) et un cross en 130 derrière.
Regards amusés des enduristes dans le parc,puis de + en + surpris et intéréssés de me retrouver tout prés d'eux voir devant dans les bois.....moi aussi d'ailleurs,je n'aurai pas crû que ça irait si bien!!
Je boucle ma rando,croisant des gros 4t de + en + lourds et qui chauffent (on entendait les ventilos des KTM....) et des 2t roulant sur des oeufs.
Je me suis bien amusé,moins fatigué qu'avec un enduro,j'ai pris moins de risque que certains dans les bouts droits (prudence...)et seules 2 côtes m'ont résisté par manque de puissance de mon p'tit 4t.
Je crois même avoir fait quelques émules à mon retour au parc...Marrant!
Certes,si le terrain avait été sec et rapide je n'aurai pas vu le garde-boue d'un seul enduro....
Au fait,moto sympa mais M.Scorpa devrait veiller à la finition:béquille de.....,protége sortie échappement agressif (et un pantalon neuf naze sur une chute!!),vis foirée probablement par cette même petite chute qui m'empêche d'enlever le garde-boue pour nettoyer le filtre etc....
Au fait,pour Giraud le concessionnaire Yam qui m'avait dit qu'il existait un pignon + petit adaptable (de TY125) s'est planté....
Est-ce que l'un d'entre-vous a monté le carbu de 24 et/ou l'allumage spécial?
Quelqu'un a t'il pesé sa moto en configuration trial?
A bientôt
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : proche Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/12/2005

mon tyf "p'tit ride" Empty
MessageSujet: Re: mon tyf "p'tit ride"   mon tyf "p'tit ride" Icon_minitime15/02/07

Belle expérience! Merci de nous l'avoir faite partagée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
guy du 65




Nombre de messages : 32
Age : 61
Date d'inscription : 24/04/2007

mon tyf "p'tit ride" Empty
MessageSujet: je remets ça...   mon tyf "p'tit ride" Icon_minitime22/01/08

bonjour à tous,dans 15 jours environ je remets ça dans le Gers pour cette rando trés sympa (si il y en a qui n'habitent pas trop loin je peux leur laisser les coordonnées de l'organisateur ça serait marrant de se trouver à plusieurs Scorpa!
Seul impératif:pneus cross ou enduro obligatoires!
Au fait j'ai fait allèger mon volant moteur et c'est le pied:montées en régime plus rapides tout en gardant la souplesse en bas.
Revenir en haut Aller en bas
didier31

didier31


Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

mon tyf "p'tit ride" Empty
MessageSujet: Re: mon tyf "p'tit ride"   mon tyf "p'tit ride" Icon_minitime23/01/08

tres belle experience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon tyf "p'tit ride" Empty
MessageSujet: Re: mon tyf "p'tit ride"   mon tyf "p'tit ride" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon tyf "p'tit ride"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds SCORPA T RIDE 2008 " Full Power" 4200 €
» Vds 250 T Ride 2008 "Full Power"
» Un grand " bonjours de Belgique " amis "trial
» [Vendu] Disque de frein Avant "pétale" 250 SY
» "+ à vendre" montesa 247 c de 1979 presque neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: TY-S 125 F-
Sauter vers: