Un trial en enduro gras et technique ça le fait bien!!
Avec mon 155 TYF je me suis engagé le we dernier à une rando enduro dans le gers que je connais bien pour l'avoir faite plusieurs fois avec mes motos d'enduro qui m'en faisait baver (passages techniques,dévers,montées sans élan le tout agrémenté par une boue trés collante:la glaise pour ceux qui connaissent....)
Mon pote mécano me monte donc un FIM à l'avant (en rehaussant le garde-boue) et un cross en 130 derrière.
Regards amusés des enduristes dans le parc,puis de + en + surpris et intéréssés de me retrouver tout prés d'eux voir devant dans les bois.....moi aussi d'ailleurs,je n'aurai pas crû que ça irait si bien!!
Je boucle ma rando,croisant des gros 4t de + en + lourds et qui chauffent (on entendait les ventilos des KTM....) et des 2t roulant sur des oeufs.
Je me suis bien amusé,moins fatigué qu'avec un enduro,j'ai pris moins de risque que certains dans les bouts droits (prudence...)et seules 2 côtes m'ont résisté par manque de puissance de mon p'tit 4t.
Je crois même avoir fait quelques émules à mon retour au parc...Marrant!
Certes,si le terrain avait été sec et rapide je n'aurai pas vu le garde-boue d'un seul enduro....
Au fait,moto sympa mais M.Scorpa devrait veiller à la finition:béquille de.....,protége sortie échappement agressif (et un pantalon neuf naze sur une chute!!),vis foirée probablement par cette même petite chute qui m'empêche d'enlever le garde-boue pour nettoyer le filtre etc....
Au fait,pour Giraud le concessionnaire Yam qui m'avait dit qu'il existait un pignon + petit adaptable (de TY125) s'est planté....
Est-ce que l'un d'entre-vous a monté le carbu de 24 et/ou l'allumage spécial?
Quelqu'un a t'il pesé sa moto en configuration trial?
A bientôt
Guy