scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rêglages carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mattowitch

avatar

Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Rêglages carburation   12/08/07

J'ai quelques problèmes de rêglages de carburation avec ma Scorpa.
Si je prends le rêglage d'origine avec l'aiguille au 3e cran (milieu) et le rêglage de la vis de richesse, j'ai un mélange trop riche, la moto régule à haut régime. J'ai donc descendu d'un cran l'aiguille, mais ça ne me convainc toujours pas.

Je voulais donc savoir, quels sont vos rêglages de carburation : cran de l'aiguille, taille des gicleurs principal+ralenti, nombre de tour de la vis d'air.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mattowitch

avatar

Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Rêglages carburation   02/09/07

J'ai du mal à monter dans les tours, la puissance ne vient pas quand je veux, je pense diminuer le gicleur de ralenti de 2 points pour passer de 40 à 38.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David13120

avatar

Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Rêglages carburation   03/09/07

Je me suis rencardé auprès de Scorpa pour l'éventuel changement du gicleur principal auprès d'un monteur carbu.
Il m'a dit que l'on peu diminuer et parcontre après jouer avec la richesse , çà sert à rien de toucher le gicleur de ralenti

tiens j'ai çà
http://www.devil50.com/meca_carbu.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mattowitch

avatar

Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Rêglages carburation   03/09/07

Sur les rêglages carbu ils disent qu'au delà de 2 tours de la vis de d'air, faut diminuer la taille du gicleur ralenti scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David13120

avatar

Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Rêglages carburation   03/09/07

perso le réglage des carbu çà m'a toujours gavé!! Evil or Very Mad
J'ai du en faire un sur 125 CR pff c'est chiant , toujours démonter régler , remonter mais bon a force on y est parvenu .
Mais le pire c'est que sur le SY faut tout tomber pour sortir le carbu silent silent silent silent silent Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mattowitch

avatar

Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Rêglages carburation   03/09/07

Oui, je commence à bien connaitre le montage d'une SY Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mattowitch

avatar

Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Rêglages carburation   10/09/07

Problème résolu :

gicleur ralenti : #40
gicleur principal : #135
aiguille : 2e cran en partant du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David13120

avatar

Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Rêglages carburation   10/09/07

et la vis de richesse tu as touché ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mattowitch

avatar

Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Rêglages carburation   10/09/07

Oui je l'ai déserrée de 3/4 de tour au lieu du tour 1/4 qu'ils préconisent pour compenser un peu la descente de l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David13120

avatar

Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Rêglages carburation   11/09/07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatra



Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : vaumeilh
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rêglages carburation   01/11/08

bonjour a tous je remercie verdon pour sont conseil et je m adresse a mattowitch salut j ai demonter le carbu il y a un gicleur de 145 a mon avis ces lui la cause du bleme est ce que 135 c est pas trop ( petit) a tu essayer avec un 140 le sav de scorpa me dise 140 /40 aiguille 2 eme crans?? en tout cas merci a tous vraiment sympa les scorpistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatra



Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : vaumeilh
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rêglages carburation   25/11/08

bonjour a tous alors voila enfin !!!!!me revoila car apres pres d 1 mois j ai reussi a trouver la panne qui n en etait pas vraiment une panne mais un probleme de reglage par contre j ai rennonce a commander les pieces chez sc.....a carj avais l impression que je leur commander une centrale nucleaire pour un gicleur????!!!! de 140 du coup j ai commander directe ment a yamaha avec la reference qui m a etait donne par un collegue de chez yamaha et 48 heure apres j avais le gicleur ou est le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rêglages carburation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêglages carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages carburation
» Réglages carburation pour 315 modèle 2003
» Réglage carburation GPZ 750 A2
» NTV 650 - Accord pot Mostro et réglages carburation / Richesse
» Réglages Carburation, un peu de théorie!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: SY 250-
Sauter vers: