scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Qualité visserie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

Qualité visserie Empty
MessageSujet: Qualité visserie   Qualité visserie Icon_minitime28/08/07

Je poste un "coup de gueule" sur la visserie de ma Scorpa SY250 de 2003:

Punaise, la visserie est à chier sur la scorpa, j'ai passé 1/2h à enlever les vis du disque avant, ces vis on dirait du chamalow tellement elles sont tendre :feu: , les 3 premières se sont enlevées en arrondissant un peu l'empreinte, mais la dernière l'emprunte a complètement été arrondie plus moyen de dévisser, alors j'ai essayé de faire une encoche et de prendre un tournevis mais la vis ne se désserai pas c'est l'encoche qui se déformait... finalement au marteau et au burin j'ai réussi à la faire tourner dans le bon sens, mais ce qui est sur c'est que je vais essayer de changer la plupart de la visserie car les vis de boite à aire tiennent mieux mais sont aussi un peu tendres (je sais pas quel nuance d'acier est utilisé mais ça ne me convainc pas).
Revenir en haut Aller en bas
le belge une fois

le belge une fois


Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006

Qualité visserie Empty
MessageSujet: en belgique no soucis hi hi   Qualité visserie Icon_minitime28/08/07

salut en belgique pas de soucis via la visserie principale , car l'importateur belge vire les vis boulons , ecrous et remplace par des inox , la difference de poids est ridicule , vu les avantage par apres , chez lui pas de reduction mais une mini preparation et protection filtre a air pour aller plus loin .... , a+
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

Qualité visserie Empty
MessageSujet: Re: Qualité visserie   Qualité visserie Icon_minitime28/08/07

Ah ben voilà un très bon importateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David13120

David13120


Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Qualité visserie Empty
MessageSujet: Re: Qualité visserie   Qualité visserie Icon_minitime28/08/07

+1 visserie de merde sur la moto de ma femme , elle avait les vis du bati arrière de bien entamé et je cherche toujours un revendeur qui détaille ce genre de visserie
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

Qualité visserie Empty
MessageSujet: Re: Qualité visserie   Qualité visserie Icon_minitime28/08/07

Là où j'ai le plus peur ce sont les vis de la couronne qui sont déjà marquée... (idem une vis de boite à air arrière avec la platine alu mais jamais besoin de la démonter, ouf...
Sinon les vis moteur sont de bien meilleure qualité
Revenir en haut Aller en bas
David13120

David13120


Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Qualité visserie Empty
MessageSujet: Re: Qualité visserie   Qualité visserie Icon_minitime29/08/07

mattowitch a écrit:

Sinon les vis moteur sont de bien meilleure qualité

made in japan geek
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

Qualité visserie Empty
MessageSujet: Re: Qualité visserie   Qualité visserie Icon_minitime29/08/07

David13120 a écrit:
mattowitch a écrit:

Sinon les vis moteur sont de bien meilleure qualité

made in japan geek

Sauf la vis de vidange que je vais pas tarder à changer aussi car elle est un peu marquée, je changerai bien pour une magnétique qui en theorie retiens les particules métalliques (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
le belge une fois

le belge une fois


Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006

Qualité visserie Empty
MessageSujet: Re: Qualité visserie   Qualité visserie Icon_minitime29/08/07

salut mattowitch ,pour ton bouchon le magnetique est genial , et le prendre en clefs btr ( allen en belgique ) , cela rentre bien dedans ... ,
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

Qualité visserie Empty
MessageSujet: Re: Qualité visserie   Qualité visserie Icon_minitime29/08/07

OK, merci du renseignement, je le change à la prochaine vidange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raf




Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Qualité visserie Empty
MessageSujet: Re: Qualité visserie   Qualité visserie Icon_minitime30/08/07

Le belge une fois. Comme importateur pour la belgique tu parles de sneezy? Si c'est la cas et bien il ne l'est plus pour la belgique enfin pour la firme. Maintenant il est importateur pays-bas.Ce que j'ai trouve degueu de la part de la firme.Alors que ils sont super.

"Pas pour faire leur pub mais quand j'ai change de moto pour ma premiere scorpa il m'a envoyer un kit visserie inox et le mode emploi de la moto alors que je ne l'ai pas achetée chez lui.Le tout gratuitement bien sur.Je connais peu de revendeur qui font ca"
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

Qualité visserie Empty
MessageSujet: Re: Qualité visserie   Qualité visserie Icon_minitime30/08/07

J'ai une fois vu Eddy Moermans de chez Sneezy sur un trial à l'ancienne ou il étrainait une super BSA B40 noire et dorée de toute beauté c'était à Beutal dans les années 2002 peut-être. J'aimais bien, dans le parc coureur il faisait le couillon avec sa moto (il se la pètait un peu) en faisant des longueurs du chemin en wheeling Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

Qualité visserie Empty
MessageSujet: Re: Qualité visserie   Qualité visserie Icon_minitime30/08/07

mattowitch a écrit:
Je poste un "coup de gueule" sur la visserie de ma Scorpa SY250 de 2003:

Punaise, la visserie est à chier sur la scorpa, j'ai passé 1/2h à enlever les vis du disque avant, ces vis on dirait du chamalow tellement elles sont tendre :feu: , les 3 premières se sont enlevées en arrondissant un peu l'empreinte, mais la dernière l'emprunte a complètement été arrondie plus moyen de dévisser, alors j'ai essayé de faire une encoche et de prendre un tournevis mais la vis ne se désserai pas c'est l'encoche qui se déformait... finalement au marteau et au burin j'ai réussi à la faire tourner dans le bon sens, mais ce qui est sur c'est que je vais essayer de changer la plupart de la visserie car les vis de boite à aire tiennent mieux mais sont aussi un peu tendres (je sais pas quel nuance d'acier est utilisé mais ça ne me convainc pas).
Pour ce qui est des vis des disques, elles sont en principe très bien serrées et souvent montée d'origine avec du frein-filet. Donc ce qui fait qu'au démontage...Le mieux c'est de chauffer au niveau des vis (le coté vissé =>vers le moyeu) et puis les devisser avec un tournevis à chocs et cela vient bien, mais il faut quand même changer les vis après l'operation.
Revenir en haut Aller en bas
le belge une fois

le belge une fois


Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006

Qualité visserie Empty
MessageSujet: Re: Qualité visserie   Qualité visserie Icon_minitime31/08/07

salut raf , oui de snezzy dont je parlais , j'aurais du dire l'ancien importateur ... , enfin moi je continue a aller chez eux car un service comme ils propose , ont peux se lever de bonne heure pour en trouver un identique , avec l'amour du trial avant l'amour du pognon...... , bah j'acheterais une beta a la place ... , mais pour le moment je pense acheter une 2008 avec tout les bruits de couloirs pour etre tranquille 4 ou 5 annees , un belge achetant une moto francaise chez importateur hollandais , vive l'europe et scorpa ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité visserie Empty
MessageSujet: Re: Qualité visserie   Qualité visserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité visserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barnum pas cher et de qualité supérieure
» Remplacement des rayons de roue du à la mauvaise qualité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: SY 250-
Sauter vers: