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 Embrayage et patte d'embrayage

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pierro



Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : saint etienne 42000
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Embrayage et patte d'embrayage   17/04/08

Bonjour à tous,

super heureux d'avoir trouvé enfin des gens concernés par les scorpa.
J'ai un petit problème au niveau de mon embrayage :

par moment il restait toujours débrayé et je n'avancait pas???
J'ai trouvé le problème et la solution à moitié!!

le problème : la patte en métal côté moteur qui actionne l'embrayage est montée sur un axe. Moi apparement mon axe peut monté ou descendre de +- 15 mm. Ce qui se passe c'est que par moment l'axe descend et la patte (surtout l'écrou de réglage) touche mon carter moteur et reste en position "débrayé" à cause du frottement.

Solution : du coup quand ça m'arrive, je me met à l'arrêt, je suis obligé de saisir l'axe et de le relever un peu pour que la patte revienne à sa position d'origine. Mais c'est très chiant car comme vous le pensez bien ça m'arrive que quand je suis face à un caillou et à chaque fois je me prend un pelle à cause du point mort!!!!

Alors est ce que quelqu'un connait le problème.

Est ce qu'il faut tordre la patte ?
Est ce que je peux démonter facilement l'axe pour voir si c'est pas un circlip ou une bague qui est morte??

merci
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pierro



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Localisation : saint etienne 42000
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Embrayage et patte d'embrayage   18/04/08

je me répond à moi même car étant bricoleur je n'ai pas pu attendre!!!!

Après démontage de la ligne d'échappement pour ressouder un cordon qui avait pété (la maladie des scorpa m'a enfin frappé), j'ai essayer de bouger ce fameux axe. Un de mes collègue m'a expliqué le fonctionnement : cet axe ne peut pas tomber. Donc j'ai finallement tordu légèrement la patte d'embrayage vers le haut pour que ça ne frotte plus et après essais ça marche.

Avant que ça ne vous arrive j'ai compris comment j'ai fais cette connerie :
En démontant la ligne pour déboiter le coude de la gamelle en alu c'est très dur et en tirant pour les déboiter j'ai du appuyer sur cette patte (qui est très faible en réalité) et du coup ça frottait.
Je vous raconte tout ça pour que vous fassiez attention lors de vos démontage car pour trouver la panne j'ai mis un moment.

Au fait je suis dans une chaudronnerie, pour faire ressouder mon pot en alu ça m'a coûté une bouteille de Bordeaux pour le collègue soudeur alors si vous avez le problème à l'échappement et que vous connaissez personne pour le faire vous pouvez me contacter et je m'occuperais de vous le faire souder. C'est moins jolie que la soudure d'origine scorpa mais à mon avis maintenant j'aurais tué la moto que la soudure tiendra encore!!
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