scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Forme garde boue arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frank974




Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/05/2008

Forme garde boue arrière Empty
MessageSujet: Forme garde boue arrière   Forme garde boue arrière Icon_minitime18/05/08

bonjour, je viens de prendre possession de ma scorpa 2008 SY-R 250 mais il me semble que le garde boue arrière ne "monte" pas autant que sur les photos des autres deux temps que je peux voir dans la presse et que je trouve plus esthétique. en effet, il me semble que sur certaines scorpa, le garde boue est relevé vers le haut alors que la mienne finit à l'horizontale. existe t-il un moyen pour y remédier? j'ai bien pensé à le chauffer avec un décapeur thermique pour le remodeler légèrement mais je crains un jaunissement du plastique. avez-vous des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Eslake




Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2008

Forme garde boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Forme garde boue arrière   Forme garde boue arrière Icon_minitime19/05/08

Mets donc une photo, on pourra se rendre compte!

Perso, je me suis retourner récemment, en faisant un weeling en 4, et le garde boue est étonnamment relevé depuis lol!

Sinon je pense qu'effectivement le plastique risque de jaunir mais pas sur, je serais toi, j'essayerai de chauffer ne serais ce qu'au sèche cheveux Suspect en maintenant le garde boue en forme pendant au long moment
Revenir en haut Aller en bas
frank974




Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/05/2008

Forme garde boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Forme garde boue arrière   Forme garde boue arrière Icon_minitime22/05/08

OK merci pour l'astuce pour le seche cheveux, moins agressif, ou alors il faut que je tente un wheeling à fond de 4 !!! aïe... par ailleurs, je pense qu'il s'agit peut-être d'un défaut de stockage des gardes boue d'origine. bon, je verrais bien. merci
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

Forme garde boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Forme garde boue arrière   Forme garde boue arrière Icon_minitime24/05/08

J'avais lu une fois dans un MV ou trialmag que le pilote de l'epoque, Fumitaka Nozaki, chauffait son garde boue au décapeur thermique et plaçait entre le pneu et le garde boue, un maillet en position verticale toute une nuit...

J'ai pas encore essayé sur la mienne, un jour surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frank974




Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/05/2008

Forme garde boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Forme garde boue arrière   Forme garde boue arrière Icon_minitime25/05/08

j'essaie encore de mettre une photo, en vain... donc je récapitule, un maillet, un décapeur thermique et un wheeling à fond de 4 !... lègue scorpa 2008 et équipement complet, adieu forum scorpa... bon j'arrête. merci pour les astuces, je vais essayer et vous tiens au courant. au pire, un garde boue arrière de rechange ne doit pas couter bien cher non?
Revenir en haut Aller en bas
pierro




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : saint etienne 42000
Date d'inscription : 17/04/2008

Forme garde boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Forme garde boue arrière   Forme garde boue arrière Icon_minitime26/05/08

au pire un garde boue de rechange non ca coute pas trops cher mais faudrait que tu arrives à l'avoir!!!! car les pièces détachées tu peux t'accrocher pour en voir la couleur.
Moi je pense que tu as raison, ils ont du merder au stockage ou alors finir leur stock de garde boue blanc modèle 2003 et 2004.
Fais gaffe aussi car si tu chauffe tu décolleras la colle de tes stickers et ils risqueront de se faire la malle après deux ou trois lavage!!!
Parce que Nozaki lui il payait pas les autocollants moi toi si.....
Revenir en haut Aller en bas
frank974




Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/05/2008

Forme garde boue arrière Empty
MessageSujet: Forme garde boue arrière   Forme garde boue arrière Icon_minitime26/05/08

bien vu pierro, content d'apprendre que les pieces sont dur à avoir!! surtout à la réunion car le délais d'acheminement est de trois semaines par bateau, et quand on est loin, on est pas forcément prioritaire tu vois le genre? je pense que je vais le laisser comme ça. je n'arrive pas à mettre une photo, si vous voulez voir le dit garde boue arrière: voici le lien http://www.azotyzone.com/accueil.html en bas de la page, dites moi si elle semble déformée vers le bas ou si c'est moi qui délire... merci
Revenir en haut Aller en bas
pierro




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : saint etienne 42000
Date d'inscription : 17/04/2008

Forme garde boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Forme garde boue arrière   Forme garde boue arrière Icon_minitime30/05/08

En effet je pense bien que c'est un garde boue ancien modèle.
Ou alors que comme il fait chaud chez vous il se détend un peu!!!non c'est une mauvaise blague.
Pour ton garde boue c'est pas bien grave d'avoir un vieux ça changera pas ta façon de piloter..... a plus
Revenir en haut Aller en bas
djudju45




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 06/09/2007

Forme garde boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Forme garde boue arrière   Forme garde boue arrière Icon_minitime13/06/08

Salut !

je posséde aussi un modéle SY 2008 et j'avais moi aussi un garde boue qui redescend sur l'arrière.

Je l'ai chauffé avec un décapeur thermique par dessus et dessous histoire que le plastique soit bien en température en profondeur et j'ai placé un marteau entre le pneu et le garde boue pour lui donner la forme plus "droite" vue dans les magazine.
J'ai laisser comme ça toute une nuit.
Et ça marche pas mal !

Par contre, je suis allez faire un trial sous la pluie et avec le poids de la boue, le garde boue est légèrement redescendu mais pas autant qu'à l'origine.

Tout ça pour dire qu'en chauffant le garde boue, on doit pouvoir lui donner les formes que l'on veut.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eslake




Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2008

Forme garde boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Forme garde boue arrière   Forme garde boue arrière Icon_minitime13/06/08

Par contre, je pense que ca dois le rentre plus cassant
Revenir en haut Aller en bas
djudju45




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 06/09/2007

Forme garde boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Forme garde boue arrière   Forme garde boue arrière Icon_minitime13/06/08

Le fait de le chauffer ne la pas sécher donc je ne pense pas qu'il soit devenu plus cassant....
J'ai beau le remuer dans tout les sens et il fait comme avant (il se remet dans sa position normale).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forme garde boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Forme garde boue arrière   Forme garde boue arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forme garde boue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde boue arriere
» renfort garde boue arriere
» vis plastiques garde boue arriere
» Besoin d'un garde boue arrière
» garde boue arrière trial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: SY 250-
Sauter vers: