scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Moteur bloqué puis ne démarre plus :s

Aller en bas 
+4
tertior
didier31
phil15
hithesun
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil15




Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : ydes 15 c'est le cantal!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime28/10/09

j' ai un eclate de l 'allumage mais comme j suis nul en informatique je n arrive pas a le mettre sur le forum
sinon si tu me dis la manip je veux bien le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
hithesun

hithesun


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 06/09/2009

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime28/10/09

Alors c'est pas bien compliqué, pour commencé il faut stocker ta photo sur internet qu'elle ait une url en "lien", le plus simple (pour moi) est de passer par http://www.casimages.com/

Une fois sur le site tu clique sur PARCOURIR, tu cherche dans tes dossiers la photo que tu veux mettre sur le forum, double clique dessus, le chemin d'accés apparait dans la boite et tu clique sur VALIDER.

Ca va charger ta photo sur internet, une fois le chargement passé, plus ou moins long selon la taille de la photo, tu te retrouve sur une autre fenètre, tu vérifie que ca soit la bonne photo et tu copie le lien en faisant un clic droit et copier (prends le lien nommé Sur un forum).

Reviens a ton message sur notre beau forum, a l'endroit ou tu veux ta photo tu fait clic droit coller et voila!

Admettons je veux mettre une photo ci dessous ca donne (sans les étoiles que je met pour pas que la photo s'affiche):

[*url=http://www.casimages.com/img.ph*p?i=091028124621326901.jpg]Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Mini_09102*8124621326901[/url*]

et si je copie le lien bettement (sans rien toucher d'autre) :

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Mini_091028124621326901

Si l'image est pas trop grande, tu peux prendre le lien dans la partie "afficher directement" de casimages, mais la mienne s'affiche en trop grand aprés.

Voila! J'espere que c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
phil15




Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : ydes 15 c'est le cantal!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime29/10/09

bonjour
je me suis mal exprimé car c'est une photcop du manuel d'atelier que je possede et donc l'hebergeur me stipule que je ne suis pas au bon format, j'ai scanner la page mais comment l'inserer ici?
moi et l'informatique dur dur Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hithesun

hithesun


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 06/09/2009

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime29/10/09

Et bien on peut faire autrement si tu veux bien et si tu peux tu n'as qu'a joindre le fichier image a un mail que tu m'envoie. Mon adresse mail est dans mon profil. Merci beaucoup de te donner tant de peine quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 60

Eric 60


Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : CREIL
Date d'inscription : 16/12/2007

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime31/10/09

Bonjour hithesum
le fil vert coté selecteur c'est le fil de témoin de point mort(vitesse)
il n'est pas utilisé sur nos machine
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hithesun

hithesun


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 06/09/2009

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime02/11/09

Oui j'avais lu un truc comme ca, j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il y a le fil si il n'y a pas de témoin... Bref!

J'ai réussi a me faire preter un express pour bouger la moto au mécano samedi aprem, verdict dans la semaine. Cela dit j'ai un peu discuté avec lui et ce que je pensais est trés réaliste et surement la cause du problème : Les soupapes doivent être légerement plié, d'ailleurs on apercoit sur la photo qu'elle ne sont peut être pas bien a leur place. Cela expliquerait de plus le jeu énorme a la soupape d'échappement (35-40), le léger manque de compression et les retour dans le carbu Embarassed

Voila enfin il va redémonter tout ca et faire le necessaire, parceque comme vous avez pu le voir, ca me gonfle légerement rabbit

Sinon j'éspère qu'il va trouver la cause du machin et pas juste réparer les conséquences, pasque si ca soit doit repéter dans deux mois je deviens fou bounce

Enfin je remercie tout ceux qui m'ont aidés sur ce forum (Merci a Phil 15 j'ai recu ton mail au fait) et je ne manquerais pas de venir livrer les conclusions finales du mécano!
Revenir en haut Aller en bas
hithesun

hithesun


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 06/09/2009

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime06/11/09

Une des dérnières mise a jour du sujet (je l'éspère), j'ai rappelé yamaha qui a confirmé ce que je pensais, les soupapes sont pliées, la ou ca devient interessant en revanche c'est qu'ils ont une trés bonne théorie sur la cause, en tapant le selecteur j'aurais déscendu brusquement une vitesse alors que j'était encore a haut régime, s'en suit un affolement du moteur et le piston tape les soupapes...

C'est bête mais ca me parait l'hypothèse la plus probable puisque tout le reste va bien, il me fait le devis demain et je la récupère la semaine prochaine en principe Smile

L'annonce sera mise a jour en conséquence, bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
hithesun

hithesun


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 06/09/2009

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime07/11/09

Bon le mécano vient de me rappeler et franchement je m'attendais pas a ca, 415euros de réparation pour 2 soupapes, il ne pourrait commander les pièces que jeudi et je la récupererais samedi dans deux semaines! Bon sachant que dedans il chanque le piston qui vaut 70 euros ca nous ramène a 340 euros a peu prés, je trouve ca énorme pour deux malheureuse soupapes, je me demande même si y'en aurais pas pour moins cher d'acheter une culasse complête neuve...

Je n'ai pas tellement l'habitude de la mécanique moto mais sachant que quand j'était mécano mon patron prenait environ 500euros sur un embrayage (qui me parait plus complexe et plus cher), je m'attendais a 250 euros grand max, du coup je veux bien aller le rechercher et me le faire tout seul si j'arrive a trouver les soupapes neuves, ou une culasse des idées?

edit:
http://www.leboncoin.fr/vi/73290200.htm?ca=16_s

Ce mec la me vend une culasse de ybr avec tout monté dessus, 300bornes pour moins de 100euros, est elle selon vous pleinement compatible avec mon moteur de scorpa? Au pire j'y met mon arbre a came si c'est pas le même...

Reste a savoir le prix que me ferait payer le mécano pour le démontage et remontage moteur, pour voir ce qui est le plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
phil15




Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : ydes 15 c'est le cantal!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime08/11/09

bonjour
effectivement c' est assez cher comme devis pour 2 soupapes j'imagine la note pour les 16 soupapes!!
ta deuxieme solution me parait la plus sage ,pour la compatibilite des pieces je ne sait pas , le ttr est pareil soit disant mais bon vu le prix demandé il n'y a pas mort d'homme ,moi je laisserai l'arbre a came pour essayer .... sinon effectivement c'est facile de le changer...
allez bon courage le bout du tunnel n'est plus tres loin
Revenir en haut Aller en bas
hithesun

hithesun


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 06/09/2009

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime08/11/09

Oui oui je compte essayer d'abord avec cet arbre a came! A mon humble avis scorpa ne doit pas les changer et prendre les moteur tel quel, quoique de l'ybr au ttr il y a peut être un changement (si quelqu'un a une certitude qu'il me fasse signe).

Enfin je rapelle yam lundi pour voir combien il me feront payer le devis (le démontage) pour voir ce qui est le plus interessant, si la reprendre maintenant me coute 300euros ya pas grand vaut mieux qu'il le fasse eux mais ils sont pas près de me revoir!

Je n'ai vraiment aucune idée de combien coute cette prestation mais vu la surprise pour deux soupapes je ne doute pas qu'il y en ai au moins pour 200roros. A ce tarif la je m'y retrouverait encore avec 200 chez yam, 60 pour la culasse et 40 euros pour tout les joints ca me donne 300 euros en tout ce qui est déja plus réaliste.

Est ce que vous pensez que les mécanos peuvent rendre une moto en pièce? Ca m'éviterait de payer le remontage et de me retaper le démontage du moteur!
Revenir en haut Aller en bas
phil15




Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : ydes 15 c'est le cantal!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime09/11/09

tout a fait possible il prefere meme car le remontage est beaucoupl plus long.. tu devrais meme rien payer ou tres peu
100 roros c'est bien le max que je leur donnerais remarques c'est mon coté auvergnat ou alors si le mecano est sympa files lui un ptit billet au moins tu pourras tjs lui demander des renseignements par la suite au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
hithesun

hithesun


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 06/09/2009

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime15/11/09

Moto récuperée cet aprem, 98,5 euros de frais pour le démontage, une aprem a deux pour tout bien remonter et la moto tourne enfin, reste plus qu'a purger le frein arriere (qu'il m'ont ouvert je ne sais pourquoi!) et bien régler la pédale et normalement ca doit le faire.

Je la ferais tourner bien tourner demain pour régler la carbu comme il faut et vérifier qu'il n'y ai pas de fuite et je la remet en vente! Merci a tout ce qui m'ont aidé et lu et si vous avez ce genre de problème n'hesitez pas a me demander, même des conseil pour déposer ou ouvrir le moteur et autres (je connais la moto par coeur, le seul truc que j'ai pas encore démonté c'est la roue avant et la fourche!).

Ah oui autre chose, j'ai une culasse en rab' a vendre, sans soupapes pour le moment (je vais essayer d'en trouver pour en refaire une complète) mais avec tout ce qu'il faut pour les monter (arbre a came, joint de queue, ressorts, culbuteurs etc...)
Revenir en haut Aller en bas
hithesun

hithesun


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 06/09/2009

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime25/11/09

A ce jour la moto tourne parfaitement bien et rond, pas de fuites et pas de soucis depuis le remontage j'ai fait deux aprems de rando trial de 4h environ avec sans soucis. Mon compteur affiche désormais 72 kilomètres.

J'ai flashé sur la beta evo 2009 qui correspondrait mieux a mon utilisation, je passe en trial pur, donc avis aux repreneurs, ma moto est dans la section vente de ce même site ou j'explique tout ce qui a été fait dessus https://scorpa-fans.superforum.fr/annonces-scorpa-f9/vend-scorpa-125-tys-f-long-ride-52-kilometres-t810.htm

Si vous avez des questions ou des offres, je suis ouvert a la négociation! De plus si quelqu'un veut échanger un béta evo ou une sherco contre ma moto avec solde de ma part faies me le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fredscorpa




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 12/11/2009

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime23/12/09

Oh pu....quelle "mésaventure"!!!
Euh?????
T'as vraiment pas eu de bol!!!
Et là, tu l'as vendu?

BONNES FETES QUAND MEME
Revenir en haut Aller en bas
hithesun

hithesun


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 06/09/2009

Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime23/12/09

Toujours pas vendue hélas! Du coup elle a pas mal tourné depuis et pas de souci (heuresement!) Je cherche toujours a la vendre pour un deux temps mais la c'est la période creuse en trial, et plus géneralement en moto même.

Si tu connais quelqu'un qui en cherche une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur bloqué puis ne démarre plus :s   Moteur bloqué puis ne démarre plus :s - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur bloqué puis ne démarre plus :s
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acceleration bloqué
» Démarre plus
» Kit moteur 125 sy
» la moto ne démarre pas...
» easy demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: TY-S 125 F-
Sauter vers: