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 Caburation Scorpa TY 125

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tof48



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Caburation Scorpa TY 125   02/11/09

Salut à tous,

J’ai fini par craquer, j’ai acheté une Scorpa TY 125 Long Ride de 2007 presque neuve.
Je suis content de cette moto mais je rencontre un petit problème que je n’arrive pas à solutionner.
Lorsque le moteur tourne au ralenti et que j’ouvre les gaz à fond, la moto cale.
Le carbu a été nettoyé, les gicleurs sont d’origines, le câble du stater n’est pas bloqué, le filtre à air est neuf et j’ai testé avec une richesse entre 1,5 et 3 tours par ¼ de tour.
A part ce problème, je n’ai pas de trou à l’accélération, la moto démarre bien à froid comme à chaud.

Si quelqu’un à une idée ?
Merci
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phil15



Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : ydes 15 c'est le cantal!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   04/11/09

bonjour regardes ta hauteur d'aiguille de boisseau fait des essais en varriant le clips vers le bas ou vers le haut
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ba



Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   04/11/09

Quelques modifs qui ne solutionnent en partie ce problème:
- remplace le gicleur de marche d'origine de 100, installe un 102.5.
- remplace le gicleur de ralenti de 15, installe un 17.5.
- règle la hauteur de cuve du carburateur à 18mm par rapport au plan de joint.
- règle la vis de richesse à 1 tour + ou - 1/2 tour.
Tu trouveras les gicleurs chez Yam en montrant ceux d'origine au concessionnaire.
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tof48



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   07/11/09

Merci pour vos réponses, j’ai commandé les gicleurs, je vous dirais si cela va mieux.
Je me demande si d’autres personnes sur ce forum ont ce problème ?
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Padawan

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Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Montpellier - pic saint loup
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   09/11/09

pour ma part, j'ai beaucoup de mal a demarrer à froid. le temps qu'elle chauffe, je ne peux même pas tourner la poignée de gaz sinon elle s'étouffe.

une fois chaude, aucuns soucis
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hithesun

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Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   17/12/09

Padawan, apparament c'est normal, cette moto est inréglable d'origine! J'ai réussi je ne sais pas comment a la régler pour qu'elle démarre a chaud comme a froid, par l'opération du saint esprit peut etre... Depuis que j'ai réduit l'écartement de la bougie, qui est énorme d'origine, elle s'étouffe un peu moins a froid. A chaud tout va bien comme tout le monde.
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snoopy1



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   17/12/09

Padawan a écrit:
pour ma part, j'ai beaucoup de mal a demarrer à froid. le temps qu'elle chauffe, je ne peux même pas tourner la poignée de gaz sinon elle s'étouffe.

une fois chaude, aucuns soucis

bonjour,
J ai le même problème que Padawan : quelle astuce technique pour y remédier Question
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Padawan

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Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Montpellier - pic saint loup
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   18/12/09

Après avoir posé la question à mon mécano, y'aurait pas de solution !!
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Fredscorpa



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   18/12/09

Padawan a écrit:
pour ma part, j'ai beaucoup de mal a demarrer à froid. le temps qu'elle chauffe, je ne peux même pas tourner la poignée de gaz sinon elle s'étouffe.

une fois chaude, aucuns soucis
YO..;

Même souci.
Par contre, j'ai testé un truc qui "va bien":
J'ouvre l'essence quelques minutes avant de démarrer et oh...ça craque du premier coup.
Ensuite, starter 2/3 minutes et c'est parti
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Isa71

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Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : La guerche
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   14/02/15

Déterrage de post (nettoyage de printemps).

Le problème vient du fait que le carbu est repris à l'identique de la 125 TTR et qu'il a été adapté à moindre coût pour Scorpa avec des gicleurs différents et des cales en nylon sous l'aiguille.

Les réglages qu'on trouve sur le net apportent un + (une taille en plus pour GR: 17,5 et GP: 102,5) mais sont insuffisants, le problème vient de la coupe du boisseau.

Comme c'est un carbu OEM, le boisseau avec une coupe plus riche est introuvable chez Mikuni: il faut modifier celui d'origine:

Limer ( "dremeliser" ) la partie plane pour qu'il descende plus et que sa coupe soit plus "fermée".

Pas de chiffre précis: retirer moins de 0,5 mm et faire des essais: simple et rapide puisque le carbu peut rester en place, suffit de sortir le boisseau par le haut.

Pas compliqué, et la moto ne cale plus !
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Pat45



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Age : 61
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   15/02/15

Super cheers cheers cheers
Tu peux nous faire des photos de ta modif.
@+
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Isa71

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Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : La guerche
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   20/03/15

Quelques précisions: il faut retirer très peu et remonter l'aiguille d'une hauteur au moins équivalente, j'ai fabriqué une rondelle supplémentaire dans un morceau de plastique souple, le circuit de ralenti se trouve enrichi, il faut redescendre au GR d'origine, voire moins. Le "trou" se retrouve décalé vers le haut: augmenter le gicleur principal.
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