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 reglage de ralenti

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defre44



Nombre de messages : 12
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Localisation : piriac
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: reglage de ralenti   09/02/10

bonjour

apres avoir eu des probleme de moteur qui ne revient pas au ralenti et apres avoir je pense regler le probleme notament en reglan la vis de richesse voila maintenant que le ralenti est trop bas
la vis de ralenti est bien celle qui se trouve en dessous du carbu vers l'avant...?

je l'ai serrer a fond et rien faut il la desserrer pour le reglage...??
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patoche8383



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Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: reglage de ralenti   09/02/10

Bonsoir !
La vis dont tu parles, celle du dessous, c'est la vis de richesse d'air ! Réglage, dévisé d'un tour et demi, à deux tours maximum !La vis de ralenti est sur le côté gauche du carburateur, côté du pignon de sortie de boite de vitesse ! Petite vis dorée, difficile d'accès mais réglable !
Bon réglage !
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snoopy1



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Age : 50
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MessageSujet: Re: reglage de ralenti   09/02/10

salut,
A lire dans le sujet précédent:

La vis d'air est accessible sous le carbu et à l'avant, on met la main par la droite(assis sur la moto) et on regarde par la gauche, pas facile d'y accéder.

Sur cette image c'est le repère 12, la vis de ralenti c'est le repère 8.

A+[/quote]
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defre44



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Localisation : piriac
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: reglage de ralenti   09/02/10

ok ca me parrais plus logique car sur le part-liste de scorpa ils ont inverser la 12 et la 8

merci de ta reponse rapide
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Bono983

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MessageSujet: Re: reglage de ralenti   05/08/10

vous avez quoi comme carbu sur votre 125 ?
moi c'est une SY 125 "belge" elle est montée avec un mikuni tm24
assez difficile à régler ... je n'arrive pas a trouver un bon ralenti
soit vis de richesse ouverte de 1 tour et vis de ralenti ouverte de 2 tour
ça tiens un petit moment puis le ralenti commence à osciller ?!
si j'ouvre plus la richesse , elle tourne plus vite donc je referme la vis de ralenti et là , elle tourne plus bas mais par moment tousse puis s'arrête ... grrr de plus la bougie s'encrasse plus vite
donc c'est assez galère de trouver le bon compromis si vous avez une solution
je suis preneur ;-)
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defre44



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Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: reglage de ralenti   11/08/10

a tu netoyer ton carbu ,filtre a air??
moi j'ai le bon reglage avec un tour et demi de vis de richesse....
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defre44



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Localisation : piriac
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: reglage de ralenti   11/08/10

a tu netoyer ton carbu ,filtre a air??
moi j'ai le bon reglage avec un tour et demi de vis de richesse....
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Bono983

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MessageSujet: Re: reglage de ralenti   13/08/10

je suis passé chez Snezzy chercher d'autres gicleurs pour faire des tests , ils m'ont donné ces deux feuillets expliquant les modif qu'ils faisaient à l'époque sur le carbu Mikuni TM 24
En partant du réglage initial : gicleur principal 125 , gicleur de ralenti 10 et 3 tours à la vis d'air , après on peut adapter suivant les conditions ( atmosphérique , géographique ...)
maintenant ça va bcp mieux



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Roms

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Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: reglage de ralenti   30/07/11

Alors Bono983 est-ce que les documents de chez Snezzy t'ont aidé???
Si tu connais Snezzy, tu dois connaître Alpha Moto, c'est là que je bosse...
Tania vient chercher ses pneus chez nous! lol
Very Happy
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Bono983

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MessageSujet: Re: reglage de ralenti   01/08/11

Roms a écrit:
Alors Bono983 est-ce que les documents de chez Snezzy t'ont aidé???
Si tu connais Snezzy, tu dois connaître Alpha Moto, c'est là que je bosse...
Tania vient chercher ses pneus chez nous! lol
Very Happy
bien sur que oui je connais alpha moto, je suis même venu début d'année
monter 2 nvx michelin pour la scorpa de mon fils Very Happy
le monde est petit ...
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Roms

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MessageSujet: Re: reglage de ralenti   01/08/11

Ben à l'occasion quand tu y passes, je m'occupe de la mécanique auto en bas, ou on
range les pneus trial justement...

Le monde est tout petit petit!!!
Cool
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Roms

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Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: reglage de ralenti   11/09/11

Réglage qui marche avec le carbu d'origine!!!
Laughing Laughing Laughing

Robinet d'essence nettoyé, pour un bon écoulement du carburant.
Niveau de cuve réglé un chouya plus bas que le trop plein.
Ouverture de l'entrée de la boite à air égale à l'entrée du carbu...
Filtre à air à peine huilé!
1 tour 3/4 à la richesse.

Maintenant, je viens de me rendre compte que mon gicleur est plus
petit que l'origine. C'est un 95 à la place d'un 100...
Je n'ai pas regardé ce qui était monté en gicleur de ralenti!
Puisque je croyais qu'il était d'origine.

J'espère que ça pourra en aider certains...
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Pat45



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Date d'inscription : 02/09/2010

MessageSujet: Re: reglage de ralenti   15/09/11

A mon sens le compliqué du réglage est l'interaction de plusieurs paramètres :
- écartement de la bougie
- réglage des culbuteurs
- l'arrivée d'air (filtre propre/sale ou plus ou moins huilé)
- la vis de richesse qui peut faire monté ou descendre le ralenti
- la vis de levé du boisseau (vis de ralenti) qui elle ne change que le régime moteur
- le niveau de cuve 6 à 7 mm sous le plan de joint (perturbe le fonctionnement en particulier moto penchée à gauche)
Un autre paramètre est l'état du câble et de la gaine du starter qui est mal placé et est souvent abîmé et donc peut rester un peu ouvert notamment lorsqu'on tourne le guidon.
Donc comme dit plus haut une fois vérifié les paramètres culbuteurs, bougie, filtre à air, gicleur, niveau de cuve, commande de starter, pour ma part je prérègle la vis de richesse (les avis sont partagés certain disent de la position fermé ouvrir de 1-1/2 à 2, le manuel dit ouvrir de 2-1/2 à 3-1/2 (perso je commence le réglage à 3). Ensuite on règle l'ouverture du boisseau (vis de ralenti) pour obtenir le régime correct (+ ou - 1500 tr/mm).
Après on affine avec la couleur de la bougie noir fumeux c'est trop riche, café au lait c'est pas mauvais et blanc c'est trop pauvre.
Le principal étant de ne pas tomber dans des réglages aberrant sur la vis de richesse qui doit se situer dans les valeurs indiquées plus haut
@+
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