scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fourche: petit renseignement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madbears




Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 05/02/2010

Fourche: petit renseignement Empty
MessageSujet: Fourche: petit renseignement   Fourche: petit renseignement Icon_minitime08/03/10

Salut a tous,

a l'achat de ma belle, je n'ai pas fait gaffe et le fourreua gauche etait legerement ecrasé vers le cache poussiere, et en revenant sur l'autoroute les deux jts spi on laché (j'avais du trop la sanglé).....

Je suis allé faire un petit tour chez dherbey, qui m'avait sauvé une fourche il y a quelques années....je n'ai amené que les tubes.

Il m'y detorde, changes joint spi, caches poussiere et huile....tout va bien

On y remonte sur la moto, et moto a vide quand on appuye sur la fouche, ellle reste enfoncé de 1 a 3 cm selon les moments....je suis sur que cela ne vient du remontage des tubes sur la moto, car une fois le probleme vu, on a enlever roue avant et garde boue, ce qui suprime les eventuelles contraintes, et la moto posé sur la fourche le probleme est le meme.

Et je n'ai aucun souvenir d'avant.....je ne sais donc pas si c'est normal....

Donc amis possesseur dela 125 pourriez vous allez dans votre garage, mettre la moto droite sans la bequille, appuyer sur la fourche doucement pour qu'elle descendde, la relacher regarder la fourche et tirer le guidon vers le haut pour voir si elle remonte ou si elle est en butée.....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nico09

nico09


Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Fouras
Date d'inscription : 09/04/2009

Fourche: petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Fourche: petit renseignement   Fourche: petit renseignement Icon_minitime09/03/10

Salut,

Ma fourche reste enfoncée d'environ 2cms, cela n'a rien d'anormal, toutes mes machines font comme ça.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://enicodeme.free.fr
madbears




Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 05/02/2010

Fourche: petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Fourche: petit renseignement   Fourche: petit renseignement Icon_minitime09/03/10

Salut nico....

merci bien pour ta reponse.

Du coup aujourd"hui, j'ai été voir une 125 qui est en depot vente vers chez moi, année 2004, 148 kms....et effectivement elle reste enfoncé aussi.....et meme pire celle la, en la soulevant de la bequille elle s'enfonce......

Juste une petite precision, tu dis toutes mes machines????? tu as plusieurs 125?????

merci
Revenir en haut Aller en bas
nico09

nico09


Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Fouras
Date d'inscription : 09/04/2009

Fourche: petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Fourche: petit renseignement   Fourche: petit renseignement Icon_minitime09/03/10

125 TYSF de 2005, 125 TY de 1977, 2 175 TY de 1976, 944 Ducati ST2
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enicodeme.free.fr
phil15




Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : ydes 15 c'est le cantal!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

Fourche: petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Fourche: petit renseignement   Fourche: petit renseignement Icon_minitime14/03/10

bonsoir
pour pallier a cela du peut rajouter une cale faite dans un morceau de tube entre le ressort et le bouchon de tube , suivant la longueur et apres plusieurs essais tu modifie ainsi ta detente
c' est ce que j 'ai fait sur les miennes ( bultaco 250, fantic proto 240,yam 147tysf, et proto yada 173)
Revenir en haut Aller en bas
madbears




Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 05/02/2010

Fourche: petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Fourche: petit renseignement   Fourche: petit renseignement Icon_minitime14/03/10

Salut,

merci mais c'etait surtout pour savoir si c'etait normal.......


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche: petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: Fourche: petit renseignement   Fourche: petit renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche: petit renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche
» Spy de fourche
» Démontage fourche
» Fourche et amorto AR
» soufflet de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: TY-S 125 F-
Sauter vers: