scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 flotteurs carburateur

Aller en bas 
+4
jacques-077
patrice le breton
david87
kiki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal89




Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 19/02/2011

flotteurs carburateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteurs carburateur   flotteurs carburateur - Page 2 Icon_minitime23/03/11

Autre chose à propos des flotteurs, quand j'ai démonté le carbu (un peu long!) j'ai vu que mes flotteurs étaient aussi abimés. Je suis plutôt d'accord avec la thèse selon laquelle ils sont abimes par un remontage mal fait car le balancier est tordu! A moins que ca ait été fait volontairement par l'ancien proprio pour éviter le problème.
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

flotteurs carburateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteurs carburateur   flotteurs carburateur - Page 2 Icon_minitime27/03/11

Pascal89 a écrit:
Bonjour a tous.

J'ai juste un soucis et un doute. Le soucis, c'est que sur un filet de gaz en légère descente à 4000 tours à vitesse constante elle ratatouille (pas de soucis si je met les gaz).
Mon petit doute, c'est que quand j'ouvre en grand en cote en 4eme par exemple à partir de 3000 tours, l'accélération se fait au départ assez lentement avec un bruit plutôt sourd avant de partir plus franchement vers 5000 tours (mais c'est peut être normal, ce n'est qu'un 250).
Avez vous des avis?

salutl e 89 qui marche au 98...
pour tes questions,je vois que tu apprends "à connaître" ta moto ;
cela me semble normal qu'en descente gaz coupés ou presque ,par le biais du frein moteur ou légère reprise tu aies l'impression qu'elle avance par à- coup.
et pour la montée ,fait la en 3éme à un bon régime moteur, en 4 en grand à 3000 ,ça devient du sous régime ! tu as de la marge jusqu' a 12000 !
ce n'est pas un moteur électrique, c'est fait pour tourner!
mais cela n'engage que moi. car je me rends compte que plus on la "cravache" plus on s'amuse.
bonnes randos et au plaisir de te lire
patrice
Revenir en haut Aller en bas
Pascal89




Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 19/02/2011

flotteurs carburateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteurs carburateur   flotteurs carburateur - Page 2 Icon_minitime28/03/11

Bonjour à tous,
Je pense avoir résolu mon problème de ratatouillage à 4000 tours, en fouillant sur le net j'ai vu souvent des problèmes électriques qui se produisent à un régime précis correspondant à une fréquence de vibration. Comme j'ai bricolé derrière le compteur pour brancher la sonde de température, j'ai vérifié les connecteurs et un d'eux était un peu débranché. J'ai enlevé un colson que j'avais ajouté pour tenir le fil de la sonde et plus de problème la ballade suivante. je suppose (j'espère) que c'était bien cela.
Pour les régimes d'utilisations, je suis d'accord avec toi Patrice. J'étais abitué au 350 xr qui es plutot tracteur et je suis satisfait du comportement du tride depuis que j'ai changé les gicleurs et ouvert la boite à air.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

flotteurs carburateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteurs carburateur   flotteurs carburateur - Page 2 Icon_minitime28/03/11

j'aime bien les gens qui cherchent à comprendre et trouvent les solutions techniques...
c'est pas parc'qu'on les cravache qu'on est des bourrins !
résoudre ces petits soucis te feront te l'approprier et rien de mieux que de rouler sur ssaaaaa moto.
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

flotteurs carburateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteurs carburateur   flotteurs carburateur - Page 2 Icon_minitime30/06/11

Salut à tous

Patrice tu vas être content, je viens de rappeler à nouveau "Dellorto France", et ils m'ont informé que mon carbu était revenu du service technique "Dellorto Italie". Je vais le recevoir d'ici quelques jours.

Néanmoins, "Dellorto France" est en attente d'informations techniques sur ce qui a été fait sur mon carbu.

Dés réception, je vais m'empresser de regarder et dés que j'ai reçu un mail d'explication, avec je l'espère une solution technique sérieuse (nouvelle référence de flotteur par exemple), je vous informerai sur ce post.

A suivre.


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

flotteurs carburateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteurs carburateur   flotteurs carburateur - Page 2 Icon_minitime19/07/11

Salut à tous,

suite de l'histoire : après réception du carbu, la cuve a apparemment été changée, peut-être bien par une plus large car il semble que les flotteurs soient plus éloignés du basculeur cf photo :


flotteurs carburateur - Page 2 C:\flotteurs2



J'attends toujours des explications de Dellorto, après 2 relances. Eux-mêmes attendent des infos du service technique en Italie ....

Je vous raconterai dés que j'aurai un retour et des détails sur le correctif proposé.

A+


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

flotteurs carburateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteurs carburateur   flotteurs carburateur - Page 2 Icon_minitime12/09/11

salut Jacques,
j'ai oublié de te demander samedi si tu avais des news ? juste pour info
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

flotteurs carburateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteurs carburateur   flotteurs carburateur - Page 2 Icon_minitime13/09/11

Salut Loïc

j'ai relancé la personne de DELLORTO France ces jours-ci. Il est très sympa mais se sent démuni par rapport au service technique en Italie qui ne lui a pas transmis d'infos et ne lui répond pas à ce sujet. A ces italiens au boulot ... C'est pas très sérieux, mais bon, je donnerai l'info dans ce post, si je l'ai un jour ...

A+


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flotteurs carburateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotteurs carburateur   flotteurs carburateur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flotteurs carburateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» flotteurs carburateur
» flotteurs carburateur
» carburateur
» Petite pièce métallique dans le carburateur
» carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: