| Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacques-077
Nombre de messages : 86 Age : 54 Localisation : VOULX (77) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) 21/09/10 | |
| Bonjour à tous étant motivé pour essayer de tirer le meilleur, à haut et bas régime, du petit carburateur DELLORTO (avant d'étudier le montage d'un carburateur de Yamaha 250 WRF), j'ai repris les préconisation en terme de gicleurs de Claude48 : - Citation :
- Pour les gicleurs ; www.dellorto.fr
Gicleur principal 108 ; 06413_108 3,80 euros Gicleur ralenti 35 ; 16690_35 13,20 euros Livraison 48h, frais de port 8,90 euros (Ceux d'origine, de mémoire il me semble que c'est 105 et 32) Par ailleurs, sur les réglages racing préconisés par Scorpa (voir https://scorpa-fans.superforum.fr/t-ride-f16/manuel-debridage-t1058.htm ), on parle uniquement du 2e cran sur l'aiguille du boisseau, et du gicleur de ralenti U33 au lieu de U32. Bilan des courses, est ce que quelqu'un sait, quelle position d'aiguille (2e cran aussi ou plus ?) doit-on utiliser avec les réglages de Claude48 ? Est-ce que c'est le réglagle maximum de ce carburateur pour ce moteur, ou y a t'il moyen de monter des gicleurs encore plus gros (voir en changeant aiguille ou gicleur de pompe de reprise, ou autre chose ...) ? Merci d'avance de vos réponses. A suivre ... Jacques | |
|
| |
Claude48
Nombre de messages : 41 Age : 67 Localisation : Lozère Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) 21/09/10 | |
| Bonjour jacques
L'aiguille est bien au deuxième cran, je n'ai pas fait d'autres tests d'optimisation
Claude48 | |
|
| |
jacques-077
Nombre de messages : 86 Age : 54 Localisation : VOULX (77) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) 23/09/10 | |
| Bonjour Claude48 et merci pour l'info.
Après changement de ces deux gicleurs, as tu vraiment senti la différence ? Et à quelle niveau ?
Merci
Jacques | |
|
| |
david48
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : anduze Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) 23/09/10 | |
| bonjour les reglages sont correct (il est impossible de monter un carbut de wrf car pas de place dans le cadre) pour le reste tu auras jamais la puissance du wrf ,sans changer la carburation c est mort. tu auras des ameliorations mais c est tout. | |
|
| |
Claude48
Nombre de messages : 41 Age : 67 Localisation : Lozère Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) 23/09/10 | |
| Bonjour,
La différence, c'est que la moto avant changement des gicleurs était pratiquement inexploitable, de grosses ratées vers 5000 t/m. Après changement, le comportement est devenu normal. Une petite question pour David48, la seule chose, c'est qu'au démarrage, en cote ou lorsque qu'il y a une petite difficulté, je trouve qu'il faut exagérément ouvrir les gaz, au risque de caler (je n'ai pas débridé mon CDI), si tu as une idée, je t'en remercie.
Claude48
| |
|
| |
PPD
Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) 23/09/10 | |
| sur mon t ride j avais change les gicleurs ,mais +de problemes que avant,donc retour a la case départ,mon +gros souci vient que des saletes bouchent mes gicleurs (malgre filtre a essence),mais depuis que je tire +dessus de temps en temps cela semble resolu,je ne fais que du petit sentier et ne roule que en 1 ou 2 la plupart du temps sur un 4temps moderne il arrive souvent de devoir ouvrir a fond la poignee pour redemarrer pour faire pleurer dans les chaumieres voici la liste de mes petits malheurs(je doit surement en oublier) radiateur fendu(change) cadre fendu les 2 pates ou s accroche entre autre le sabot puis le moteur(resoude) roue libre du démarreur(change) CDI fondu(change) capteur de température fondu(change par de l alu),mais maintenant le ventilateur est branche en permanence,car vu a la vitesse ou je roule le moteur a tendance a chauffer démontade du carbu un nombre incalculable de fois pour les gicleurs(bonjour l acces) compteur qui a pris l eau(je roule dans le sud) +le consommable roulements av et ar chaine, toulement de direction (car tres mal proteger),etc MAIS MALGRE CELA JE NE CHANGERE POUR RIEN AU MONDE DE MOTO dommage que scorpa est HS car il manque juste un peu de mise au point pour regler les petits problemes qui nous agassent pour les pieces j ai toujours trouve a scorpa italie(le seul souci etant pour le paiement) | |
|
| |
Endurolivier
Nombre de messages : 207 Age : 62 Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) 23/09/10 | |
| - Claude48 a écrit:
- Bonjour,
La différence, c'est que la moto avant changement des gicleurs était pratiquement inexploitable, de grosses ratées vers 5000 t/m. Après changement, le comportement est devenu normal. Une petite question pour David48, la seule chose, c'est qu'au démarrage, en cote ou lorsque qu'il y a une petite difficulté, je trouve qu'il faut exagérément ouvrir les gaz, au risque de caler (je n'ai pas débridé mon CDI), si tu as une idée, je t'en remercie.
Claude48
C'est bizarre car nous sommes un paquet de Tirailledeurs à avoir changé les gicleurs qu'après avoir débridé le CDI. J'ai roulé avec le CDI non débridé et c'est vrai que ça n'avance pas D'ailleurs mon premier ou deuxième message sur ce forum s'appelait :" Du mou d'veau" | |
|
| |
Endurolivier
Nombre de messages : 207 Age : 62 Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) 23/09/10 | |
| - PPD a écrit:
- sur mon t ride j avais change les gicleurs ,mais +de problemes que avant,donc retour a la case départ,mon +gros souci vient que des saletes bouchent mes gicleurs (malgre filtre a essence),mais depuis que je tire +dessus de temps en temps cela semble resolu,je ne fais que du petit sentier et ne roule que en 1 ou 2 la plupart du temps
sur un 4temps moderne il arrive souvent de devoir ouvrir a fond la poignee pour redemarrer pour faire pleurer dans les chaumieres voici la liste de mes petits malheurs(je doit surement en oublier) radiateur fendu(change) cadre fendu les 2 pates ou s accroche entre autre le sabot puis le moteur(resoude) roue libre du démarreur(change) CDI fondu(change) capteur de température fondu(change par de l alu),mais maintenant le ventilateur est branche en permanence,car vu a la vitesse ou je roule le moteur a tendance a chauffer démontade du carbu un nombre incalculable de fois pour les gicleurs(bonjour l acces) compteur qui a pris l eau(je roule dans le sud) +le consommable roulements av et ar chaine, toulement de direction (car tres mal proteger),etc MAIS MALGRE CELA JE NE CHANGERE POUR RIEN AU MONDE DE MOTO dommage que scorpa est HS car il manque juste un peu de mise au point pour regler les petits problemes qui nous agassent pour les pieces j ai toujours trouve a scorpa italie(le seul souci etant pour le paiement) Finalement j'ai eu des misères aussi avec ce brêlon, mais moins que toi. Pour rien au monde je voudrai en changer, d'ailleurs je l'ai mise en vente mais j'ai pas la volonté de m'en séparer. Je ne saurai vraiment pas quoi reprendre | |
|
| |
PPD
Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) 24/09/10 | |
| petite precision pour les gicleurs qui sont redvenus d origine, mon CDI est toujours bride ,car vu ma vitesse etmon grand age(lole) je n en vois pas l utilité,et pour eviter les calages intenpestifs (toujours quand c est la galere) mon ralenti est assz haut | |
|
| |
lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) 04/10/10 | |
| - Citation :
- Pour les gicleurs ; www.dellorto.fr
Gicleur principal 108 ; 06413_108 3,80 euros Gicleur ralenti 35 ; 16690_35 13,20 euros Livraison 48h, frais de port 8,90 euros (Ceux d'origine, de mémoire il me semble que c'est 105 et 32) trouvé à 1,85 € & 11,49 € (port 8,90) www.charamon.info pas loin de chez moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) | |
| |
|
| |
| Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) | |
|