scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Acceleration bloqué

Aller en bas 
+4
moustache
kerfig
Eric26790
Tintin62
8 participants
AuteurMessage
Tintin62

Tintin62


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Cote D'opale
Date d'inscription : 13/11/2010

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime18/01/11

Bonjour a tous,

Premier pépin qui reviens assez souvent, mon accélérateur reste bloqué a accélération lente, la poignet revient bien pas de souci, a accélération brève mais forte ça ne se bloque c'est en accélérant doucement que la moto reste bloqué entre 2000 et 3000 tours. Quelqu'un aurait-il une solution car je ne vois pas du tout, un mécano de chez gas gas m'a dit que c'etait peut-etre a cause d'un nettoyage au jet d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Eric26790

Eric26790


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Sud drome ROCHEGUDE
Date d'inscription : 23/09/2010

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime18/01/11

salut tintin, se que je peut te conseiller c'est de faire l'essai en enlevant la selle.
oui oui la selle car bien souvent le cable d'accelerateur est un peut pincé!
sinon regarde si il n'est pas tendu quelque part .
Un petit conseil passe bien le cable au niveau du t de fourche puis maintient le un peut partout avec des colliers rizlans et surtout au niveau du dedoubleur de gaz!

aller courage c'est la meilleur moto du qui ait une fois les petites bricoles modifiées
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime19/01/11

idem, même problème gaz bloqué hier lors d'une rando --> resultat un arbre en pleine poire, une paumette entaillée
de plus surchauffe, or ventilo ne tournait pas --> resultat une durit explosée

je suis hyper dégoutée de ce moto, alors pour me remonter le moral si quelqu'un pouvait me dire :
- comment passer ce foutu câble quibloque sous la selle (sans selle c'est parfait, mais je ne me vois pas rouler ainsi, déjà qu'on se moque de moi parce que je suis une femme :-( )
- où trouver des durit plus balèzes (genre silicone)
- est ce quelqu'un à penser à mettre un commutateur pour enclencher le ventilo au guidon, histoire de ne pas être tributaire d'une sonde de T° qui ne fonctionne pas ?
- peut on améliorer le refroidissement ?

merci à tous

enduriste dégoutée, mais amoureuse de sa T Ride
Revenir en haut Aller en bas
Tintin62

Tintin62


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Cote D'opale
Date d'inscription : 13/11/2010

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime19/01/11

Bon merci je regarde ça Samedi et je vous dit quoi !
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime20/01/11

merci beaucoup

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moustache




Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 25/01/2011

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime30/01/11

salut tintin
apres avoir tout essayer j'ai enfin trouvé le bon truc:il faut mettre un 2em ressort de rappel du boisseau dans le carbu (dispo sur le site dell orto) et j'ai legerement coudé l'éntrée du cable sur le carbu . Depuis plus de problemes des que tu coupe les gaz le régime tombe bien sur le ralenti un vrai bonheur dans les évolutions lentes sur le filet de gaz.Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime30/01/11

déjà entendu ça (le 2nd ressort) Very Happy

t'as la réf du ressort chez Dell Orto - je sais je suis un peu feignasse -

sinon, j'vais pensé également à couder le coude (!!) d'entrée du carbu + entailler à la disqueuse (légèrement hein !) le tube qui passe devant le carbu, histoire que le câble ne soit plus écrasé par le reservoir.

pour ceux que ça interesse on peut améliorer le refroiddisement en ajoutant dans l'eau glycollée du MOCOOL de Motul..
ça + un refroidisseur + 2nd sonde au compteur + ventilo qui marche, si après ça, ça chauffe encore, j'irais rouler au pôle nord (quoique chez nous autres en Alsace, c'est quasi pareil en ce moment..lol)

flower
Revenir en haut Aller en bas
jojo01




Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Izernore
Date d'inscription : 26/01/2011

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime09/02/11

Bonjour

J'ai eu le même problème, le régime moteur reste à 4000 Tr/mn à la décéleration!
Un coup de gaz, et le régine retombe à 2000 Tr/mn.
Contrôle du cable , essais avec le réservoir sortie pour libérer le cable d'accélérateur , Idem !
Par contre, en agissant sur le levier de la pompe de reprise, le régime retombe à 2000 Tr/mn
Démontage de la pompe, la menbrane est sale, et il y a plein d'impuretées .
aprés un netoyage , et graissage du levier à la graisse silicone, le problème semble avoir disparu !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/motocluboyonnax/Home
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime09/02/11

quelqu'un aurait la réf du ressort chez Dell Orto

j'en ai trouvé chez moi, mais il est trop dur, et donc impossible de remonter le boisseau.

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
moustache




Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 25/01/2011

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime13/02/11

salut
je n'ai plus la facture pour la ref du ressort . tu trouvera facilement sur le site avec la ref du carbu il y a un éclaté avec toutes les pieces . Concernant le ventilo je l'ai mis en direct avec un interupteur on/off au guidon comme ça plus de problemes
A+
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime13/03/11

bonjour à tous
mon câble de gaz présente toujours les mêmes symptomes --> le gaz reste coincé vers 4000t
j'ai bien essayé de maintenir le câble partout, mais dès que je remet la selle, le régime augmente, en fait quoi que je fasse la selle appuie sur le câble qui lui même tire sur le boisseau....
j'ai également desseré à fond le câble au niveau du réglage de la pognée et au nibeau du carbu, mais rien n'y fait - dès le remontage de la selle et des plastique le gaz coince (et le câble est neuf)
en plus mon câble passe devant le guidon pour gagner encore qq cm

quelqu'un a t il des photos, des explication claires, etc...je suis à bout, je vais me séparer de cette moto si je ne trouve pas rapidement la solution Crying or Very sad

merci d'avance

flower
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime13/03/11

ma pauvre vincianne ,tu as l'air d'avoir du souci...
les photos du passage pour moi:
1:caoutchouc coupé et embout de guidon
2:vérifie bien au répartiteur que les gaines ne sont pas "déboitées" sous la protection caout ,ce qui tire les cables bien sur
3:verifie que le cylindre qui glisse a la pompe de reprise revient bien à "zero" et si il n'y a pas de "crasse" qui bloque.
4:et le passage général du cable
NB: mon repartiteur n'est pas coincé par le reservoir et le cadre,
sous le réservoir en plastique il y a normalement une "gorge" pour le passage du cable ce qui évite de le bloquer

si tu veux t'en séparer ,envoie la en collisimo ,je suis preneur...


[img]Acceleration bloqué Rimg0212[/img]
Acceleration bloqué Rimg0213
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime13/03/11

[img]Acceleration bloqué Rimg0214[/img]
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime13/03/11

[img]Acceleration bloqué Rimg0215[/img]

désolé pour la manip !
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime14/03/11

salut a toi kerfig
monte un 2 éme ressort de carburateur dellorto et zou(voir le post de moustache de janvier)
avant de vendre ta moto utilise les conseils du forum ils te seront utile
A+ DAVID 87
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime15/03/11

Merci à tous pour cette aide

pour résumé
la poignée de gauche a aussi son caoutchouc coupé pour mieux tourner
le répartiteur, comme l'ensemble du câble est neuf
la pompe de reprise revient bien à zéro
le câble n'est pas écrasé par le réservoir, MAIS, lorsqu'on repose le réservoir cela tend le câble (surtout quand je m'assoie sur la selle avec mes 45kg toute mouillée !!)
au niveau du réglage câble j'ai dû les desserer à fond (aussi bien au niveau de la poignée qu'au niveau du carbu) faute de quoi le régime est à 4000tr/min, mais bon avoir un câble non tendu entre deux tendeur ça n'est pas bon..à la moindre sollicitation le régime s'emballe...
je vais finalement voir pour ce deuxième ressort, mais le seul que je trouve est celui d'origine chez DELL ORTO, mais en fait il en faudrait un de diamètre plus petit, sinon il risque pas de rentrer dans l'autre...

pas facile la vie en Scorpa T RIDE, mais il faut qu'elle fonctionne j'envisage de faire le Familly trophé avec -
flower
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime03/06/18

Je déterre ce post pour les nouveaux acheteurs de T-Ride d'occasion comme moi.

Pour faire en sorte que le câble d'accélérateur reviennent bien lors de la coupure des gazs, la seule "bonne" solution est de légèrement surélever l'arrière du réservoir, de l'épaisseur de la gaine, en mettant des cales sur le tube du cadre sous le réservoir. Perso j'ai utilisé un gros serflex + une mousse caoutchouc bien dense fixée par serflex sur le tube transversal du cadre (au dessus du carbu).
Solution facile et rapide en démontant caches avants, selle et réservoir, et de plus "gratuite".

Car le problème c'est quand on s'assoie sur la selle, cela appui sur le réservoir d'essence qui vient comprimer la gaine du câble d'accélérateur contre le tube du cadre (on le voie car celui-ci est marqué). En plus pour arranger le tout le ressort de rappel du câble de carbu me semble un peu "mou" !
J'ai bien essayé de passer la gaine du câble d'accélérateur sous le tube du cadre, mais ça ne marche pas car alors le câble est alors trop plié lors de la remontée vers le carbu, est c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime21/06/18

Problème définitivement résolu en remplaçant le ressort de rappel de boisseau du carburateur.
Pour cela allez sur le site DellOrto.fr .
Dans le moteur de recherche situé en haut de l'écran, saisissez "ressort vhst". Le premier article de la liste qui apparaîtra sera le ressort de boisseau. Allez sur la fiche de cette pièce, vous trouverez à droite de l'écran un menu "Effort" qui vous proposera 3 puissances différentes. Choisissez celui le plus "dur", effort 1,25 kg.
Après l'avoir remplacé, plus de problème, le ralenti revient rapidement à la coupure des gaz, sans faire de pallier, et sans que la poignée d'accélérateur soit trop dure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acceleration bloqué Empty
MessageSujet: Re: Acceleration bloqué   Acceleration bloqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acceleration bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur bloqué puis ne démarre plus :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: