scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Frein arrière qui chauffe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roms

Roms


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Frein arrière qui chauffe Empty
MessageSujet: Frein arrière qui chauffe   Frein arrière qui chauffe Icon_minitime01/08/11

Ma pepette elle est d'occase...

J'ai commencé à m'en servir pour aller au boulot, 6 bornes à peine.
Mélange de petits chemins et de routes de campagne!!!

Quand j'ai reçu mes bottes, j'ai commencé à avoir des problèmes
avec mon frein arrière, en même temps que j'ai commencé à prendre
des chemins de bois bien gras et faire un peu de "zone"...

Après avoir freiné plusieurs fois, le frein reste bloqué légèrement
puis il chauffe (a en devenir bleu) et il se bloque.

La première fois que j'ai eu le souci, je me suis dis que j'avais du garder
le pied sur le frein sans le sentir avec les bottes. Sans conviction puisque
j'avais déjà rouler un peu en trial étant gamin, et je n'avais jamais eu le cas.
Après avoir refroidi, le frein s'est laché et je suis reparti...
Pour me retrouver vraiment calé et devoir ouvrir le purgeur pour laisser fuire
la pression...

J'ai fais attention les fois suivantes et je n'ai plus été ennuyé pendant
des semaines...

Jusqu'à ce que ça arrive tous les 500m!!!
Obligé de me balader avec une clef de 8 sur moi pour ouvrir le purgeur à tous
bouts de chants!!!
Avec ça, j'ai une garniture de frein qui s'est décollée et puis bonjour le disque!

J'ai démonté ma machoire et elle est nickel!!!
Je vais faire une révision du maître cylindre de frein et je vais voir ce que ça donne.
Il envoi la pression dans le circuit quand je freine mais ne laisse pas l'huile
revenir dans le godet...

Est-ce que je suis le seul à avoir jamais eu le problème???
Revenir en haut Aller en bas
http://bigroms.skyblog.com
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Frein arrière qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière qui chauffe   Frein arrière qui chauffe Icon_minitime03/08/11

Vérifie le réglage sur la pédale de la tige qui commande le maître cylindre. Pour moi je l'ai détendu, le fonctionnement du maître cylindre est problématique car dévissé au maximum tu n'as pas assez de course pour obtenir de la pression (par exemple impossible de purger à la pédale) et si la tige est trop tendue il reste en pression (pas assez de jeu fonctionnel) ce qui en chauffant bloque la roue
@+
Revenir en haut Aller en bas
Roms

Roms


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Frein arrière qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière qui chauffe   Frein arrière qui chauffe Icon_minitime04/08/11

C'est vrai que ça se pourrait, mais pour 13€ le kit de réparation du maître cylindre...
Je vais le démonter et le réviser, le circlips de verrouillage est tout rouillé!!!

L'un n'empêche pas l'autre mais frein arrière laché, la roue était bien libre...
Je vais Checker ça en remontant!!!

Merci du conseil!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bigroms.skyblog.com
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Frein arrière qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière qui chauffe   Frein arrière qui chauffe Icon_minitime04/08/11

Tiens nous au courant car pour moi après réfection avec le kit de réparation, impossible d'obtenir assez de pression pour freiner correctement. La purge par gravité est facile (tu démontes la roue AR, tu laisses pendre l'étrier le plus bas possible dans un récipient et tu dévisses le purgeur, cela coule tout seul assez rapidement et tu vois bien les bulles sortir du purgeur). Ou bien la purge par le bas à la seringue.
Impossible de purger à la pédale. La raison probable, la forme de joint. Ce joint est conique et c'est la pression exercer au sommet quand tu freines qui provoque l'étanchéité. Par contre lorsque tu relâches, la pression du liquide s'exerce à la base et fait tomber la pression dans le circuit
Pour obtenir une pression suffisante pour amorcer l'étanchéité il faut une course du piston la plus grande possible, je l'obtiens en actionnant le piston sur toute sa course avec un chasse goupille et non avec la pédale (pas assez de course).
Bon courage @+
Revenir en haut Aller en bas
Roms

Roms


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Frein arrière qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière qui chauffe   Frein arrière qui chauffe Icon_minitime04/08/11

Merci pour le conseil...
J'y avais déjà pensé à laisser descendre le liquide de frein mais trop flémard pour essayer!!!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://bigroms.skyblog.com
Eric74




Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 06/06/2011

Frein arrière qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière qui chauffe   Frein arrière qui chauffe Icon_minitime04/08/11

Salut les amis, moi j'ai jamais eu de problèmes pour purger le circuit de freinage, une fois les pièces neuves mises en place il suffit de laisser la vis de purge très légèrement ouverte et de verser du liquide propre dans le petit vase en actionnant la pédale ou le levier de frein. Le liquide est aspiré dans le circuit, il faut juste veiller à ce que le vase ne soit jamais vide sinon l'air est aspiré aussi, cela impose de pomper un certain temps tout en versant.
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Frein arrière qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière qui chauffe   Frein arrière qui chauffe Icon_minitime04/08/11

Arrow Eric74
J'ai deux TYS125 F (trois n° de série de différence) Sur la première aucun problème, sur la deuxième un calvaire Question
@+
Revenir en haut Aller en bas
Padawan

Padawan


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Montpellier - pic saint loup
Date d'inscription : 15/11/2007

Frein arrière qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière qui chauffe   Frein arrière qui chauffe Icon_minitime13/10/11

Pat45 a écrit:
Pour le frein AR j'arrive à bloquer la roue AR sans problème, donc pour une utilisation trial et rando très suffisant. @+
Pareil pour moi sauf que j'y ai un peu tapé dedans, le disque a du chauffer et la plus rien. impossible de bloquer quoi que ce soit Shocked est-ce que ce sont simplement les plaquettes d'origine qui sont naze ou faut-il tout changer, je m'interroge
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Frein arrière qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière qui chauffe   Frein arrière qui chauffe Icon_minitime13/10/11

Est-ce que tu vas jusqu'en bout de course sans que cela ne freine ?
Si oui tu démonte la pédale et par exemple avec une clé à BTR tu pompes 2 ou 3 fois pour redonner de la pression et tu remontes la pédale.
Tiens nous au courant
@+
Revenir en haut Aller en bas
Padawan

Padawan


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Montpellier - pic saint loup
Date d'inscription : 15/11/2007

Frein arrière qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière qui chauffe   Frein arrière qui chauffe Icon_minitime14/10/11

Tout était normal, c'est à dire blocage de la roue avec mise en travers de la moto pendant quelques virages et d'un coup. bloup j'avais beau appuyer sur la pédale comme un deumeré, rien ca freinait lentement mais sans piler.
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Frein arrière qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière qui chauffe   Frein arrière qui chauffe Icon_minitime14/10/11

Oui c'est comme je dis plus haut.
Citation :
Pour obtenir une pression suffisante pour amorcer l'étanchéité il faut une course du piston la plus grande possible, je l'obtiens en actionnant le piston sur toute sa course avec un chasse goupille et non avec la pédale (pas assez de course).
Bon courage
@+
Revenir en haut Aller en bas
redline




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 18/02/2013

Frein arrière qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière qui chauffe   Frein arrière qui chauffe Icon_minitime28/05/13

Même souci pour moi ça a tendence a chauffer a l'ar en particulier , j'ai donc mis des plaquette racing de chez derbey , j'ai également purger le frein avec du dot 5.1 (bien que le problème vienne plus des plaquettes qui glace que du liquide qui chauffe ) , j'ai meuler un peut la pédale car elle a une fâcheuse tendence a venire en butée contre le cadre et d'empêcher un bon freinage...

J'ai également percer l'étrier diametre 7mm il me semble sur le dessus au somet ( etrier demonter ) entre les deux plaquette pour que ça ventile mieux .
Astuce piquer en super motard.

J'ai pas tester voir si ces modif apporte un gain réel mais en théorie ça peut pas être pire en tout cas !!! Lol

Pour La purge c'est très chiante a faire a l'ar (pas de pb pour l'avant) j'ai galerer un bon moment pour finire j'ai pris une grosse seringue et j'injecte le dot par l'étrier je le récupère petit a petit avec une autre seringue dans le vase d'expansion jusqua ce qu'il n'y ait plus de bille d'air qui s'échappe et ça marche asser bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Roms

Roms


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Frein arrière qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière qui chauffe   Frein arrière qui chauffe Icon_minitime28/05/13

Au final, j'ai remplacé tout... Révision de la mâchoire et du maître cylindre!!!
Disque plein neuf et nouveau jeu de plaquettes. Comme Redline, j'ai aussi meuler la pédale!!!
Pour purger sans me prendre la tête, j'ai utilisé une pince pour boucher le tuyau
avant de relâcher la pédale, ça m'a pris quelques minutes à peine...
J'ai revendu la bécane il y a un moment, pas eu le choix malheureusement
mais j'ai roulé pas mal avec après modifs et plus eu de soucis!!!
Bon amusement et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://bigroms.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Frein arrière qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière qui chauffe   Frein arrière qui chauffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein arrière qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein arriere
» pb de frein arriere
» Problème frein arrière
» Pédale de frein
» help!!!!!!!!!purge frein arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: TY-S 125 F-
Sauter vers: