scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 modif refroidissement de ma T Ride

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

modif refroidissement de ma T Ride Empty
MessageSujet: modif refroidissement de ma T Ride   modif refroidissement de ma T Ride Icon_minitime28/03/12

hello à tous..ça faisait un bail Very Happy
quelques ennuis de santé..et hop on a vite fait d'être out pour la moto.
je voualis juste faire part de mes dernière modifs pour améliorer la fiabilité et le refroidisement de la belle (pour rappel : 1 moteur HS cause surchauffe !!)
- on a viré la connection sonde de T° vers CDI -> je n'ai gardé que la sonde qui va vers le compteur (j'avais deux sondes à l"poque)
- on a achetté une thermo sonde de béta (chez Dherbey) qui se branche directement sur le ventilo - elle se met en route à 60°C et se coupe à 50 (thermocontact) - plus de soucis de relai, de batterie, de CDI ou autres..c'est simple et ça marche (idem que le voitures)
- en plus j'ai branché le ventillateur directement sur un coupe tout au guidon, donc même en cas (peu probable) de défaillance de la sonde, je peu faire marcher le ventillo en forcé (pas trop conseillé, j'ai "grillé" une batterie comme ça)

NB : je garde tjs la sonde plastique pour lecture sur le compteur...ceinture et bretèlles !!


modif refroidissement de ma T Ride Dscn3410

modif refroidissement de ma T Ride Dscn3510


flower
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

calvacoca


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Ferrals-Les-Corbières (Aude)
Date d'inscription : 18/10/2015

modif refroidissement de ma T Ride Empty
MessageSujet: Re: modif refroidissement de ma T Ride   modif refroidissement de ma T Ride Icon_minitime23/10/15

Ca à l'air une très bonne solution !
Mais 60°C, ça n'est pas trop juste ? Est-ce que ton ventilateur ne se met pas en fonction trop souvent ?
(je déterre le post, kerfig n'a peut-être plus de T-Ride depuis longtemps !!! Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
 
modif refroidissement de ma T Ride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Eclatés pièces SHERCO X-RIDE 2012(idem T-RIDE sauf moteur)
» Brico: modif régulateur de ventilo et sonde température
» Adieu T RIDE welcome FREE RIDE - moto à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: