scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 présentation et demande d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnogot




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : arbois
Date d'inscription : 12/09/2012

présentation et demande d'aide Empty
MessageSujet: présentation et demande d'aide   présentation et demande d'aide Icon_minitime13/09/12

Bonjour,
Tout d'abord petite présentation , est-ce l'endroit?
40 ans, habitant Arbois dans le Jura et tout nouveau possesseur d'une Scorpa 250 sy de 2006.
Pas mal de motos a mon actif et tout dernierement une 350 ACM (350 DR) pour ballade en foret.
L'idée de la scorpa , équipée long ride , me branchait vraiement et je suis passé a l'acte .
Premiere petite découverte de la machine la semaine passée trés trés sympa mais hier, me prenant pour quelqu'un d'autre, et aprés visionné un peu trop youtube, je mets les gaz, la machine part un peu toute seule et retombe sur le carter d'embrayage.....fendu et suintant l'huile par le milieu au niveau du dernier A de yamaha...
Coup de fil a Derbey moto, 420 euros le carter + joint, ca fait cher la deuxieme sortie....
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour trouber une piece moins chere ou d'ocase???
Merci de vos réponses et de votre aide.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

présentation et demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide   présentation et demande d'aide Icon_minitime15/09/12

Tôoo c'est cher !!!!!
moralité : ne pas regarder les pilotes sur internet !Exclamation
courage dans ta recherche
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
bigwood




Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/10/2012

présentation et demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide   présentation et demande d'aide Icon_minitime03/10/12

Salut,
La même emmerde que toi. Facile, tu démonte le carter après avoir vidangé évidemment. Tu Dégraisse à l'acetone, tu chanfreine la fissure par l'intérieur, tu bouche proprement au mastic polyester sintofer, sans trop faire de srepaisseur pour que l'embrayage ne frotte pas)puis tu rebouche de l'extérieur et ponce, avant de repeindre à la bombe de peinture (moi, trouvé chez dafy de la peinture marque berner). Boulot propre (invisible de l'extérieur) et ça marche depuis 3 mois, sans suintement ni rien. Faut pas acheter le carter à moins qu'il en manque 10 cm carré!!! Répare le. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
arnogot




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : arbois
Date d'inscription : 12/09/2012

présentation et demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide   présentation et demande d'aide Icon_minitime03/10/12

Salut,
Merci pour ta réponse mais je viens de trouver sur le site un carter plus pompe a eau pour 70 euros.Je vais quand meme faire la réparation sur l'autre...As tu changé ton joint ? derhbey me conseille de ne pas forcément le faire (cher et pas forcément utile) ils sont d'ailleurs de trés bons conseilleurs merci a eux.
As tu serrés les boulons du carter a un couple précis ou pas spécialement?
Merci et bonne journée.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
bigwood




Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/10/2012

présentation et demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide   présentation et demande d'aide Icon_minitime03/10/12

Salut,
Non, je n'ai pas changé le joint, il était en bon état, et j'ai serré au feeling. Tu sentira en le démontant. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
arnogot




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : arbois
Date d'inscription : 12/09/2012

présentation et demande d'aide Empty
MessageSujet: réparation   présentation et demande d'aide Icon_minitime08/10/12

bigwood a écrit:
Salut,
Non, je n'ai pas changé le joint, il était en bon état, et j'ai serré au feeling. Tu sentira en le démontant. Cordialement.
Bonjour,
Viens d'acheter un carter d'occas , 70 euros avec la pompe a eau , le tout monté ce dimanche sans probleme et la moto tourne nickel.
Merci pour tous les renseignements.
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide   présentation et demande d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Présentez-vous-
Sauter vers: