scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Christian 77 (seine et marne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian 77

christian 77


Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/08/2013

Christian 77 (seine et marne) Empty
MessageSujet: Christian 77 (seine et marne)   Christian 77 (seine et marne) Icon_minitime06/08/13

Bonjour à tous,
moi c'est christian, je suis à 20Km de Larchant et trialiste depuis 2003, et accesoirement eu 2 SY : une à mes debut et la seconde, il y à une semaine Very Happy 

en 2005 : (c'étais un modele 2003)
Christian 77 (seine et marne) Sy.1
( je verrais pour trouver une photo plus grande)


et la dernière, une 2006 :
Christian 77 (seine et marne) SY250-2013

Et vraimment je me souvient pourquoi je re-voulais une Scorpa : chouette finition, jolies pièces, et me sent super bien dessus : elle semble plus facile et legère que ma GAS 2011 !?! ...


Sur une scorpa :
- c'est compacte : Pinaize !!!  y'apa 5mm de rab entre le moteur, le pot, le carbu, le recepteur d'embrayage ! mais c'est c'est bien foutu : tout ce monte et se démonte facilement et rapidement.
- AUCUNE biellette à verifier, juste une noisette de graisse en bas et en haut de l'amortos et zou !!!  (ça c'est du bonheur après une G/G)
- le sabot plat, est une bonne chose pour la meca : la moto est droite et bien à plat, mais en zone on perd presque 5cm de garde au sol ...(cherche à échanger contre un sabot d'origine).


et pour celle là en particulier :
- il y à des vis moletées + ressort sur les levier, c'est génial à regler !  
- les plaquettes AV décollées à cause de la rouille sur la feraille, j'ai tenté de les recoller pour voir ...
- tètes de rayon AV un poil rouillées, à revoir lors du changement de pneu.
- 3 insert de vis de la boite de filtre à air, de nické sur les 6, ça c'est chiant. je vais tenter un recollage à l'araldite.
- et le pire pour hier soir à minuit, en voulant démonter le MC d'embrayage, une vis à pété dans la cocote ... là ça vas ètre délicat ...



voilà, au plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Christian 77 (seine et marne) Empty
MessageSujet: Re: Christian 77 (seine et marne)   Christian 77 (seine et marne) Icon_minitime06/08/13

Bienvenu sur ce forum christian sunny 
Très belle machine Wink 
@+
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

christian 77


Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/08/2013

Christian 77 (seine et marne) Empty
MessageSujet: Re: Christian 77 (seine et marne)   Christian 77 (seine et marne) Icon_minitime21/03/22

Me revoilà, je vois que le forum est ultra calme ... il n'y à même pas de section pour ma 280SR ... Wink

Bref, toujours dans le Sud 77, et toujours quelques fois à Larchant, au plaisir de s'y croiser Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christian 77 (seine et marne) Empty
MessageSujet: Re: Christian 77 (seine et marne)   Christian 77 (seine et marne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian 77 (seine et marne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 T Ride en Seine et Marne.
» vous pratiquez en seine et marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Présentez-vous-
Sauter vers: