scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème allumage scorpa 250F long ride 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zorgcorp




Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : geneve
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Empty
MessageSujet: Problème allumage scorpa 250F long ride 2008   Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Icon_minitime29/10/13

Bonjour a tous,
Je suis dans le désespoir avec ma Scorpa SY250F 2008 longride car j'en suis a mon 3 ème capuchon de bougie et je tombe en panne après quelques dizaines de minutes.Je prend un pied d'enfer de rouler par nos montagne avec cette moto, mais je suis au bord du désespoir car je trouve pas la panne. Je ne sais pas si ce problème est connu chez vous, mais il est très ennuyeux quand vous vous trouvez a 1heure de free ride de votre maison en montagne et que cette putain de panne arrive il faut laisser la moto en pleine montagne et rentrer a pied!!!

Voici la chronologie des événements:

1) J'ai acheté d'occasion une scorpa 250F 2008, et celle-ci semblait bien marché.
2) Une panne d'allumage pas très franche est arrivée heureusement près de ma maison.
3) Après que mon concessionnaire Yamaha aie cherché longtemps, il m'a dis que le capuchon de bougie (bobine intégrée) était défectueux, cela m'a quand même couté 600€!!!
4) bref, je veux que ca marche. Avec le capuchon neuf, la moto semblait bien marcher. J'ai l'ai donc reprise, et après 1h10 de free ride tranquille...rebelotte la moto s’éteint et ne redemarre que pour quelques seconde voir quelques dizaine de secondes, et jétait a deux vallées de la maison, chiotte!!!! Quand elle est froide elle marche 5 minutes et représente les même symptômes..

Je vais maintenant changer encore une fois le capuchon (100€) mais je n'ose pas m'écarter de la maison....Alors y a-t-il un docteur qui peut m'aider? (n'ayez pas peur des termes techniques, je suis ingénieur en électronique et je pratique beaucoup de montage-demontage moteur sur mes motos et voitures)

J'espère de tout cœur de recevoir un réponse de votre part car je suis pas loin d'un précipice et quand cette panne arrive je la jetterais bien en bas....mais j'en suis pas là!!

Au plaisir de vous lire prochainement
Alex, Genève
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage scorpa 250F long ride 2008   Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Icon_minitime29/10/13

En reprenant tout depuis le début avec un œil neuf :
Une panne d'allumage pas très franche est arrivée.
Qu’as-tu fait pour diagnostiquer une panne d’allumage ?

Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage scorpa 250F long ride 2008   Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Icon_minitime30/10/13

a première vue c'est pas l'anti parasite il Et neuf
donne nous plus d'infos pour de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
zorgcorp




Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : geneve
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage scorpa 250F long ride 2008   Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Icon_minitime05/11/13

Salut,
J'ai fait des tests supplémentaires avec le capuchon de bougie (bobine intégrée) qui est supposé être cassé. Après avoir bien fait chauffer la moto (sans ventilo) la moto à calé, je l'ai kickée et elle a redémarré pour quelques secondes voir dizaine de seconde puis elle à recalé. J'ai procédé ainsi 5 ou 6 fois m'assurant que la panne était bien là.
J'ai changé le capuchon de bougie et la moto n'a pas calé pendant 1/2 heure, puis je l'ai éteinte.
Ma conclusion est la suivante: Le relai du ventilateur est cassé, la moto chauffe et évacue le trop plein de pression par la soupape de sécurité évacuant également de l'eau de refroidissement. J'ai du rajouté 1 litre!!. Donc je suppose que l’habitacle ou se trouve le capuchon de bougie, sans ventilo, monte très haut en température et détruit le capuchon.
Donc je vais mettre un interrupteur pour décider moi même du ventilo et donc moins chauffer et peut être enfin découvrir la solution à mon problème et je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour éventuellement aider d'autre avec le même problème.

Meilleures salutations
Alex
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage scorpa 250F long ride 2008   Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Icon_minitime06/11/13

Fait fonctionner le ventilateur avec une sonde comme a l'origine c'est nettement mieux qu'un inter
Revenir en haut Aller en bas
zorgcorp




Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : geneve
Date d'inscription : 22/10/2013

Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage scorpa 250F long ride 2008   Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Icon_minitime18/11/13

Salut,
J'en avais bien l'intention...je suis du métier, mais avant je test manuellement et je relève la température, puis déciderais de la température du détecteur..

Salutations
Alex
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage scorpa 250F long ride 2008   Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Icon_minitime19/11/13

la on sent la précision suisse
David
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage scorpa 250F long ride 2008   Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Icon_minitime16/04/14

Zorgcorp salut
Alors cette moto elle re-marche
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage scorpa 250F long ride 2008   Problème allumage scorpa 250F long ride 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage scorpa 250F long ride 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème allumage scorpa 250 easy
» Kit long ride Scorpa
» Scorpa sy long ride 2004
» scorpa long ride 2007
» Vends Scorpa 250 SY-F Long Ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: SY 250 F-
Sauter vers: