scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salut le T-Riders

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
robtruder




Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : catalogne
Date d'inscription : 29/01/2014

Salut le T-Riders Empty
MessageSujet: Salut le T-Riders   Salut le T-Riders Icon_minitime31/01/14

Salut les T-Riders,
Après mon post dans la rubrique "présentation", je viens me présenter sur la rubrique dédiée aux T-Rides.
Voila, je m'appelle Robert, et je suis à coté de de Perpignan (oui, oui, la-bas, dans le Sud...)
J'envisage d'acheter une T ride. J'ai actuellement une KTM 200 EXC, qui est venue en remplacement d'un CR250 Honda (homologué DIAPASON), mais c'est encre trop puissant pour moi, à mon age..
Je roule depuis pas mal d'années, mais en routières, puis, maintenant, en custom..
J'ai beaucoup de mal, avec le 200 KTM, c'est trop "on-off", je n'ai pas le niveau, et en plus la selle est très haute. je ne suis vraiment pas en confiance.. En fait, je cherche plutôt à faire des ballades tranquillou, et pas de l'enduro "pur et dur". Je n'ai aucune vélleité de franchissement extrême, ou autres montées impossibles..
Du coup, j'ai cherche sur le net, et je suis tombé sur votre forum. A vous lire, il semblerait que la T-ride soit beaucoup plus adapté a mon usage.
Je suis donc, à la recherche de toutes les docs techniques et autre manuels utilisateurs. Je suis aussi preneur de tous vos avis et conseils éclairés..
J'ai lu pas mal de posts sur les 6 pages de cette rubrique, et j'ai vu qu'il y avait quelques problèmes, mais pas insurmontables..
Pour un achat d'occase, est ce qu'il y a des points particuliers a vérifier absolument??
Au niveau entretien, est ce que c'est aussi "contraignant" que sur les enduros, (vidanges moteur et fourche rapprochées, pistons, etc..)
J'ai peut-être un truc en vue, mais c'est très loin de chez moi (vers Limoges), donc je ferai peut-être appel à vous, si quelqu'un pouvait aller la voir, et me donner son avis..
Je m'intéresse au changement de fourche (pour une inversée), donc si vous avez des infos... Le changement pour une fourche plus longue, change l'assiette de la moto, mais si on met une jante de 18, à l'avant, est ce qu'on pourrait pas se rapprocher de l'assiette d'origine??? Si on peut trouver une jante avant de 18, bien sur..
Pour finir, est ce qu'il y a un proprio de T-Ride, autour de Perpignan, que je puisse voir la "bête", en détail..
Bon ride à tous..
@+
Rob
Revenir en haut Aller en bas
kooky_74




Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Evian 74
Date d'inscription : 23/12/2013

Salut le T-Riders Empty
MessageSujet: Re: Salut le T-Riders   Salut le T-Riders Icon_minitime01/02/14

Re salut

Pour l'entretien moteur, c'est comme une enduro puisque le moteur est celui... De la Yamaha WRF (Et oui ^^). Donc idem, à cela prêt que tout est un peu plus "serré". La moto ayant un gabarit plus petit, les ingés ont du diminuer un peu les accès aux pièces démontables (Ex du démontage du carbu). Pour le reste (bas/haut moteur) c'est tout pareil... Par contre piston/cylindre, ce n'est pas du 2T donc tu as le temps de voir venir!

Avis perso : Jante de 18 pouces à l'avant oublie  Evil or Very Mad tu vas encore perdre en stabilité...

Pour la partie cycle : Si tu ne trouves personne vers chez toi, cherche un concessionnaire Scorpa ou Sherco. La partie cycle de TRide 280 Sherco est très semblable à nos TRide 250F (même moto à la "base"). C'est ce qu' j'ai fais avant d'aller chercher la mienne à 1000 km de chez moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
robtruder




Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : catalogne
Date d'inscription : 29/01/2014

Salut le T-Riders Empty
MessageSujet: Re: Salut le T-Riders   Salut le T-Riders Icon_minitime01/02/14

Re aussi,
Oui, c'est ce que j'avais compris en lisant le fofo, il n'y a pas beaucoup de place pour mettre les mains....Par contre, e moteur est moins poussé, si j'en juge par les periodicités d'entretien, l'espace entre 2 verif est plus long que sur la WRF.

C'est vrai qu'une jante de 18 diminuerait la stabilite, je n'avais pas pensé à ça. Pour le probleme de "sautillement", évoqué dans l'autre post, peut etre un bon réglage de la fourche, avec eventuellement des ressorts adaptés au poids du pilote, pourrait améliorer les choses.

Ah, les déplacements lointains... Je suis allé chercher mon Intruder (Suzuki, s'il y en a qui connaissent pas), à Lille, donc aussi 1000  bornes, mais je ne sais pas si je le referais..
Le Sherco, c'est un 2 temps, dommage.. No 
@+
Rob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut le T-Riders Empty
MessageSujet: Re: Salut le T-Riders   Salut le T-Riders Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut le T-Riders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: