scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prise de tête sur échappement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TOMAHAWK

TOMAHAWK


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Chavannaz / HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 16/03/2014

Prise de tête sur échappement Empty
MessageSujet: Prise de tête sur échappement   Prise de tête sur échappement Icon_minitime16/03/14

Hé ben ! Y a pas trop de monde dans le coin.
Je tente quand même ma question.
Je possède une SY de 2006 avec un gros suintement au niveau de la marmite à la jonction avec le silencieux, je suspect donc une fissure et de toute façon le remplacement des divers joints.
Après avoir désossé l’arrière (garde boue, châssis arrière, boite a air et silencieux) je n’arrive pas a sortir la marmite du coude d’échappement !  scratch 
Rien a faire, j'ai tout essayé. Tapé, crissé, je ne comprends pas !  Crying or Very sad 
Il y a t-il un truc que je ne maîtrise pas ?

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Goldid




Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

Prise de tête sur échappement Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête sur échappement   Prise de tête sur échappement Icon_minitime17/03/14

Il me semble qu'il y a que deux joints spy à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
TOMAHAWK

TOMAHAWK


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Chavannaz / HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 16/03/2014

Prise de tête sur échappement Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête sur échappement   Prise de tête sur échappement Icon_minitime18/03/14

Effectivement il y a 2 joints spy à cet endroit, je le savais car commandés chez Dherbey. Mais cela ne me dit pourquoi je n'arrivais pas à sortir le coude. Je n'arrivais pas, car c'est maintenant chose faite, il a fallu si mettre à deux et en prime sanglé la moto sur la table élévatrice. L'entrée côté marmite est une ovalisée a force de cogner dessus, je la redresserait quand je le récupèrerais après soudure.
Merci quand même pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Buchius




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Belgique, Goé
Date d'inscription : 26/03/2014

Prise de tête sur échappement Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête sur échappement   Prise de tête sur échappement Icon_minitime20/12/15

Bonjour,
As tu roulé depuis la réparation (soudure)? La soudure tient-elle dans le temps.
je viens de démonter la mienne et l'arrière de la marmite de jonction (entre coude échappement et silencieux) et ouvert sur +- 10 cm.
Est-ce un problème connu sur la SY 250 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TOMAHAWK

TOMAHAWK


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Chavannaz / HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 16/03/2014

Prise de tête sur échappement Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête sur échappement   Prise de tête sur échappement Icon_minitime10/01/16

Bonjour,
Oui nous avons roulé depuis les réparations, les soudures n'ont pas bougé. Pour bien charger en soudure à ces endroits nous avons enfoncé la tôle de quelques millimètres. Concernant ton problème ce n'était pas le cas des nôtres, les marmites étaient percées à deux endroits à force de vibrer sur le bloc moteur (voir le sujet: Vibration marmite = trou !). Dans ton cas je crains que le mal soit plus sérieux, l'ouverture est elle sur une soudure ou en plein milieu de la marmite . En tout cas c'est la première fois que j'entends parler de tel dégât !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de tête sur échappement Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête sur échappement   Prise de tête sur échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de tête sur échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» améliorer le moteur de 250 deux temps, prise de tours plus r
» Echappement
» Pot d'échappement sur Sy
» La 250 SYF en tête aux 5 jours du Verdon
» Ai-je perdu un ressort ou la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: SY 250-
Sauter vers: