| Electricité éclairage simplifié | |
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Auteur | Message |
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as123
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : drome Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Electricité éclairage simplifié 25/08/14 | |
| Bonsoir, Pouvez vous me dire où je peux prendre du 12VCC régulé sur ma TYS pour refaire un éclairage simple. Je n'ai qu'un connecteur 4 broches juste sous la selle , coté droit au dessus de la culasse? | |
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Pat45
Nombre de messages : 276 Age : 68 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Electricité éclairage simplifié 26/08/14 | |
| En partant du moteur tu as deux connecteurs 4 broches : 1- couleur des fils : vert, marron, blanc, rouge qui va au CDI et au coupe circuit 2- couleur des fils : noir, jaune, blanc, bleu qui va vers le régulateur donc pour avoir le 12 V régulé il faut que tu repiques en sortie de régulateur. @+ | |
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as123
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : drome Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Electricité éclairage simplifié 29/08/14 | |
| Je n'ai pas la moto à coté Je verrai ça le WE et je reviens vers toi | |
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arnaud.paronian
Nombre de messages : 26 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Electricité éclairage simplifié 13/09/16 | |
| Bonjour,
j'ai souffert comme un bœuf avant de comprendre qu'il existe 2 types de stator sur nos TY : avec bobinage pour éclairage et sans ! Les réf chez Yamaha sont différentes (5HP-85510-10) (5HP-85510-02), et les éclatés le montrent clairement. On y voit également que le "modèle avec" comporte 2 connecteurs alors que le "modèle sans" qu'1 seul.
Je ne vois pas d'autre solution que de changer le stator ! (en attendant, j'envisage une batterie de 12 v amovible... à recharger à la maison)
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Pat45
Nombre de messages : 276 Age : 68 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Electricité éclairage simplifié 30/09/16 | |
| Bonjour, toutes les scorpa avaient la lumière. Sur le modèle TYS 125 F un éclairage complet (phare, clignotant, klaxon, feux stop et sur le modèle SY 125 FR un éclairage simplifié (un feu avant, un feu arrière et un feu stop à LED le tout commandé par un interrupteur derrière la plaque phare. Donc il est possible d'avoir la lumière sur toutes les scorpa. @+ | |
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arnaud.paronian
Nombre de messages : 26 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Electricité éclairage simplifié 01/10/16 | |
| donc le moteur installé est celui d'un yam TTR type cross !
j'ai refait tout un circuit électrique minimal avec batterie amovible rechargeable à l'envi à la maison... en attendant peut-être une réinstallation un poil plus orthodoxe.
Je me souviens sur mon TY 50 de l'époque, j'avais viré le superflu dont la batterie, mais que j'avais dû insérer une résistance à la place : sauriez-vous quelles valeurs (ohm et W) je dois installer en substitution de la batterie ?
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Pat45
Nombre de messages : 276 Age : 68 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Electricité éclairage simplifié 03/10/16 | |
| Sur le partlist scorpa la référence est la même pour la TYS 125 F et la SY 125 FR. Cette référence est 5HH-85510-01-00. La pièce qui va te manquer est le Régulateur référence Scorpa 4CK-81960-01-00. Cette pièce est située sous la boucle AR devant le filtre à air. @+ | |
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arnaud.paronian
Nombre de messages : 26 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Electricité éclairage simplifié 05/10/16 | |
| bonjour, et merci
c'est assez trompeur, et en farfouillant sur un site de pièces détachées Yamaha j'ai compris qu'il y avait (au moins) 2 modèles 5HH-85510-01-00 et 5HP-85510-10-00 dont les figures illustrent bien les différences (dont au final 1 ou 2 connecteurs en sortie).
quant à ce Régulateur référence Scorpa 4CK-81960-01-00 que pour le coup je n'ai pas, je suppose pour le moment, qu'il est surtout destiné à gérer la charge de la batterie (que je veux pas avoir). On verra le jour où je trouverai ce stator E et que je m'y collerai.
Pour le moment, c'est cette forte fumée à froid (10 à 15 mn) qui m'embête. | |
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Pat45
Nombre de messages : 276 Age : 68 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Electricité éclairage simplifié 15/10/16 | |
| J'ai un modèle TYS 125 F de 2004 (éclairage complet d'origine) et un modèle SY 125 FR de 2008 (éclairage simplifié d'origine) les deux sans batterie. Je ne suis pas spécialiste en électricité mais d'après moi le régulateur est chargé de jouer un rôle de tampon pour pas que les ampoules ne grillent à plein régime. Voici l'image du faisceau de l'éclairage simplifié (à droite le faisceau pour le CDI à gauche le faisceau pour le régulateur ). " /> Image du régulateur " /> Sur les deux motos c'est le même branchement pour l'éclairage complet ou simplifié. C'est après le régulateur que cela change. @+ | |
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arnaud.paronian
Nombre de messages : 26 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Electricité éclairage simplifié 11/11/16 | |
| Bonsoir,
et merci beaucoup pour ces photos : je reprends confiance pour la dimension électrique : j'ai désormais récupéré ce redresseur et un stator/rotor d'YBR qui devrait coller brillamment à la fin. Mais pour le moment, ma moto est démontée (et répartie entre salon cuisine et salle de bain !) un sagouin avait monté un piston de 54 dans un cylindre a priori alésé à 55 : la jupe du piston a cassé !
je suis en attente d'un bloc cylindre/piston/segments/joints... évidemment pour moins cher qu'un piston segments chez Yam mais je n'en dis pas plus.
je pense aussi essayer de trouver un carbu Mikuni de 24 mm en remplacement du VM20SS. je n'ai pas encore regardé le côté encombrement sachant que sur nos TY tout est calculé au mini-mètre. | |
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arnaud.paronian
Nombre de messages : 26 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Electricité éclairage simplifié 01/02/17 | |
| bon, cela roule et éclaire !
je confirme (et pourrai documenter) il y a vraiment une foultitude de systèmes élec possibles (à base d'YBR = le plus simple à retrouver : schéma, réf et parcours archéologique à demande.) je tourne désormais avec un cyl/piston alésé 57.4 chinois (merdique !) un levier d'embrayage allongé de 1 cm (gaine raccourcie pour le rattrapage) : souplesse et progressivité incroyables. une trans secondaire : 14 x 50 au quotidien mais toujours en carbu VM20 SS (trop juste, malgré aiguille du pointeau élevée (gicleur principal 105)
un bonheur !
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Pat45
Nombre de messages : 276 Age : 68 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Electricité éclairage simplifié 03/02/17 | |
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| Sujet: Re: Electricité éclairage simplifié | |
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