| TY 125 2004 ou 2007 | |
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Auteur | Message |
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dirkskep
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/12/2017
| Sujet: TY 125 2004 ou 2007 28/12/17 | |
| Bonjour a vous, J'aimerais m'essayer au trial, comme j'ai presque le 50aine rien d'extrème, ces années la sont loin derrière moi Avant de m'aventurer en France pour un éventuel achat je vois 2 TY125 en vente en Belgique... Une de 2004 et une de 2007... Je ne crois pas qu'il y a eu beaucoup d'évolutions entre ces deux modèles mais comme je ne suis pas dans la matière je viens vers vous Comme je suis nouveau je ne peut pas poster de liens externes, vous les trouvez sur 2ememain.be La 2004 est annoncée comme TY125 mais je vois SY sur le garde-boue arrière... Puis-je en déduire quelque chose? La 2007 a une selle plus longue, a nouveau est-ce que je peux en déduire quelque chose? (long-ride = selle plus longue? Je n'arrive pas a voir si le réservoir est également plus grand) Les annonces ne disent pas grand chose donc je compte aller voir les deux de toute façon et me faire une idée... Les prix sont équivalents et si il n'y a pas beaucoup différence entre les deux modèles laquelle serait en haut sur votre liste? (je ne sais pas si l'année de fabrication apporte un gros plus si les modèles sont quasi-identiques, dans ce cas ce serait plutôt l'état de la machine...) Des choses spécifiques a controler sur une TY125? Si j'ai bien compris le moteur est très fiable donc si il a l'air de tourner correctement je ne devrais pas trop m'en faire pour la motorisation... Je vous remercie pour vos idées et a bientôt | |
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Pat45
Nombre de messages : 276 Age : 68 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: TY 125 2004 ou 2007 28/12/17 | |
| Bonjour, je ne vois que l'annonce de la 2004. L'annonce dit entièrement reconditionnée, donc un mélange de différentes pièces, le garde boue avant pas d'origine, garde boue et le feux arrière de SYF 125R. Pour les vérifications si tu peux faire la compression, vérifier les roulements de roue, de bras oscillant, le faisceau électrique, si tous les feux fonctionnent (le stop AR) etc. @+ | |
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dirkskep
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/12/2017
| Sujet: Re: TY 125 2004 ou 2007 28/12/17 | |
| Merci Pat, Pour la 2007, j'ai essayé de t'envoyer le lien en pm, ça reste du bricolage Bon pour celle-ci l'année ne semble pas être correcte, le vendeur me dit qu'il croit que c'est une 2007/2008 mais les papiers disent 2011? Elle est orange, a partir de quelle année les Scorpa ont adopté ces couleures? Bizarre que les gens ne savent pas ce qu'ils vendent... Mais bon sur les photos elle a l'air belle... Merci de la réponse pour la 2004, entièrement reconditioné pour moi ne veut pas dire d'office un mélange de pièces Maintenant si elle est on ordre ça ne me stresse pas de trop, c'est que certaines pièces devaient être remplacée et je sais qu'il n'est pas évident de trouver... Bonne chose! J'essaie de me procurer un testeur de compression, vous saves par coeur combien de compression je dois trouver? Et bien sur bien vérifier les points mentionés. Le vendeur m'a répondu qu'elle na jamais fait de route (mais il a les papiers...) @+ | |
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Pat45
Nombre de messages : 276 Age : 68 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: TY 125 2004 ou 2007 02/01/18 | |
| Bonjour, pour la scorpa orange elle a été produite à partir de 2011 pour les couleurs bleu de 2004 à 2009. Pas de production en 2010, difficulté financière et changement de propriétaire (sherco aujourd'hui).
Les différences : la orange à d'origine démarreur électrique et donc une batterie, le carburateur est un peu amélioré. Elle est donc un peu plus lourde et donc moins trial disons plus randonnée trial. Cela dit elle semble avoir été un peu simplifiée pour faire du trial (pas de clignotant, plaque et feu AR reposé avec du scotch, selle pas visée, juste posée pour la photo.
Pour ma part je choisirai la plus récente car toutes les pièces sont disponible garde boue, autocollant, réservoir etc. Pour les anciennes versions aucun autocollant de disponible.
Maintenant à vérifier devant la moto car les photos ne donne qu'une idée de l'état réel.
Taux de compression du constructeur 10,0 : 1
Pour la compression avec mon outil sur une scorpa 2004 moteur rincé plusieurs coups de kick, gaz ouvert en grand : - à froid 12,50 en rajoutant de l'huile dans le cylindre 16,00 - à chaud 13,50 en rajoutant de l'huile 16,50. Conclusion segments usés (elle fumait beaucoup).
Si cela peut aider @+ | |
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dirkskep
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/12/2017
| Sujet: Re: TY 125 2004 ou 2007 04/01/18 | |
| Merci pour les infos Pat!
La pose de la plaque et feu arrière m'ont aussi semblé un peu due bricolage sr les photos ;-) C'est une 125, le démarreur n'est pas oblifatoire m'enfin, peut-être un plus si me femme veut s'aventurer en rando avec...
Un grand merci pour les infos compression, je m'assure de prendre un testeur avec moi et comme tu dis, tout à vérifier sur place...
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djeeke
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : Leuven, Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: TY 125 2004 ou 2007 21/01/18 | |
| Salut a vous ! Dirk, j'espère que tu m'en veut pas mais j'ai été voir la scorpa orange Bon toute l'électricité est déconnectée (a part le contact) et fils enlevés donc c'est pas une question de juste rebrancher, même les interrupeurs sont enlevés (je suppose comme Pat45 a remarqué pour gagner un peu de poids) - Donc plus de batterie, clignos, feux etc... Ya juste les feux led scotchés a l'arrière (rien pour freins donc je suppose que c'est même pas légal) et l'ampoule avant aussi a led... Tout sur piles... A part ça j'ai remarqué un tres léger jeu a la fourche, impossible comme-ça pour moi de déterminer si c'est la tête de fourche ou un jeu sur la fourche même. Comme c'est très minime je ne vois pas ce qui bouge... Moteur a l'arrêt on entends un très léger clacquement en avançant/reculant la moto avec le frein avant... (fourche enfoncée ou non, ça la fait, je dirais donc tête de fourche mais pas sur...) Le proprio semblait réellement étonné de ma trouvaille, est-ce-que je me pose des questions pour rien? Ceux entre vous qui possédez une TY125, que pensez-vous? Si on est bon pour une révision de la fourche je suppose que ça chiffre bien plus que les roulements de tête de fourche... | |
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dirkskep
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/12/2017
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Pat45
Nombre de messages : 276 Age : 68 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: TY 125 2004 ou 2007 22/01/18 | |
| Oui pour le bruit j' ai une de mes motos qui à fait cela après démontage du sabot peu être la liaison cadre / sabot qui fait ce claquement. Essayer la fourche par exemple contre un mur ou un trottoir et sans freiner. Car cela peut également venir des freins. Dommage aussi chez Dherbey il n'affiche plus le part liste de la tys 125 de 2011. A demander aussi si il possède les pièces d'origine (si c'est lui qui a simplifier le faisceau). @+ | |
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djeeke
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : Leuven, Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: TY 125 2004 ou 2007 23/01/18 | |
| Merci pour ces infos Pat! A ces dires il est le troisième proprio, celon ce que j'ai pu comprendre c'est le premier proprio qui a du faire les modifs car tres trialiste... Mince je suis idiot, en effet les freins... Pas pensé Bon c'est vrai que la manette de frein avant hyper mou, je suppose que ça c'est juste une purge ou est-ce que ces freins sont connus pour l'une ou autre faiblesse? | |
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| Sujet: Re: TY 125 2004 ou 2007 | |
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| TY 125 2004 ou 2007 | |
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